Un tome très prenant comme toujours, même si je dois dire que j'ai eu tout au cours du livre une folle envie de coller des baffes à Roo,Spoiler(cliquez pour révéler)non mais il à quoi dans la tête un pois chiche? être un grand génie commercial, rouler des gens à la dizaine, pour se faire mener par le bout du nez par cette intrigante de Sylvia.

Sinon on fait la connaissance de nouveau personnage que les anciens (ceux ayant lu les cycles précédents) ne pourront qu'adorer, en la personne des petits fils du Duc James, anciennement Jimmy les mains-vives.

Les choses se compliquent sérieusement, de nouvelles forces(ou des forces plus anciennes, posez le comme vous voulez) entre dans la danse ... même si la guerre réelle n'occupe qu'une petite place dans ce tome-ci, sa présence est omniprésente... l'ascension de Roo ne semble être qu'un préparatif parmi tant d'autres...

Et le livre refermé, et bien ceux qui n'ont pas la suite déjà sur la table de nuit, je les plains...

Un bon scénario qui manque une certaine originalité à goût.

Il y a écriture qui manque une aération.

Niveau pédagogie, je n'ai pas accrocher comme je le voudrais.

Il y a pas mal de personnages sur plusieurs plans sociaux.

C'est un livre avec un mélange de S-F et citadin.

Sinon, ce n'est pas déplaisant.

Depuis le 1er tome de cette saga (magicien : La Guerre de la Faille) j'ai suivi avec passion les aventures de tous ces héros. Ce tome 2 de La Guerre des Serpents met en valeur la pratique des marchands de la cité de Krondor, l'intelligence de Roo, les efforts du duc James pour tenir en laisse la guilde des Voleurs sans désorienter la cité, le désir du Prince Nicholas de tout mettre en oeuvre pour barrer la route maritime à la reine Emeraude.

L'auteur sait nous tenir en haleine depuis 10 tomes de cette saga et ça continue pour mon plus grand plaisir.

J'ai dévoré ce livre en 2 jours.

Comme pour tous les titres des Chroniques de Krondor, ce livre se dévore en très peu de temps. Passionnant, facile à lire, l'auteur sait se renouveler au fil des tomes sans être ennuyeux un instant.

Je recommande!!!

Un très bon interlude, qui nous emmène dans les arcanes du commerce avec tous les coups bas permis pour empêcher Roo de monter dans les méandres financier du pouvoir.excellent bouquin.

On retrouve, à travers cet opus de la série de la guerre des serpents, les héros que nous avions laissé à la fin du premiers dont les deux principaux qui choisisse de vois différentes, l'un continuant dans l'armée, l'autre choisissant le commerce! C'est son histoire que Feist nous propose de suivre à travers les méandres les plus obscure du commerce de Krondor ...

Très belle histoire, surtout au niveau des intrigues que l'auteur, toute plus ingénues les unes que les autres !

Le suspense était présent du début à la fin du livre.

Ce qui est étrange pour cette saga, c'est que le diamant je ne l'ai mis qu'à partir du deuxième tome. En effet, le premier ne m'a laissé qu'un vague souvenir par contre les tomes suivants à partir de celui-ci m'ont vraiment marqués! L'ascension d'un prince marchand, le titre à lui seul veut tout dire car je crois que c'est la particularité de celui-ci! L'intelligence dont fait preuve Roo pour monté plus haut, toujours plus haut et devenir un personnage important sans passé par l'épée... voilà qui m'a beaucoup plu;)

C'est une très belle histoire comme toutes les histoires de Raymond Feist.