Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 514
Membres
1 044 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je remercie Frédérique Arnoud pour sa confiance et l’accès à son service presse, par le biais de Simplement Pro, ainsi que le groupe facebook Les Plumes de l’Imaginaire grâce à qui j’ai découvert cette belle plume.

Vite, la suite!

Je n’ai pas été déçue par la première partie des aventures d’Alexia. La plume est magnifique. On passe du rire aux larmes en un rien de temps. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes par ci par là (ça ne m’étais pas arrivé depuis bien longtemps sur un livre). Il faut dire que tout n’est pas joyeux, loin de là. La tendresse est souvent de mise, quelle soit amicale ou bien plus encore.

Ce roman est également féministe, et ça, ça m’a vraiment beaucoup plu. Être la première soldat enfin, apprentie féminine de l’armée, ce n’est pas donné à tout le monde. Alexia a une rage et une ténacité au dessus de tout et ce avant même le massacre.

Tomas et Hugo ainsi que le capitaine sont les autres personnages que j’ai le plus apprécié. Il y a quelque chose qui me chiffonne avec Maxi sans que je ne sache trop ce que c’est, je ne le sens pas trop. Il impose trop de chose. Hugo est un calme au passé aussi lourd qu’Alexia, celui du capitaine et de Tomas ne sont pas des plus simple non plus.

Au fil des pages se mêlent magie, aventure, combats (aussi bien sur le terrain que sur le plan psychologique). Dans tous les cas, l’héroïne va avoir de difficiles choix à faire, de grosse concessions et va devoir apprivoiser ses émotions pour maîtriser son don.

J’ai lu ce livre d’une traite ou presque (avec trois loulou pas simple de ne rien lâcher quand même).

Je recommande cette lecture sans aucune hésitation!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elicia-1