Livres
429 253
Membres
350 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérique Arnould

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-02-03T11:21:08+01:00

Biographie

Frédérique Arnould est née en novembre 1983 dans une commune de la Meuse. Poussée par une grossesse malheureuse, elle va se prendre d’affection pour la lecture et surtout celle de l’imaginaire. À force de plonger de monde en monde en compagnie de créatures fantastiques et de magie, Frédérique a fini par prendre la plume et inventer son propre univers. D'abord pour fuir la réalité, puis pour faire rêver les autres. Et elle espère sincèrement réussir à entraîner les lecteurs vers ces horizons lointains.

https://www.livre-book-63.fr/315-frederique-arnould

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 ajouts
Or
43 ajouts
Argent
32 ajouts
Bronze
28 ajouts
Lu aussi
18 ajouts
Envies
91 ajouts
PAL
76 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérique Arnould

Sortie Poche France/Français : 2018-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-20T11:44:29+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, qui m'a fait m'évader un peu de mon quotidien et que j'ai lue à une vitesse folle. Pourtant, il y a des petits éléments qui auraient pu me gêner... heureusement, en globalité, ce ne fut pas le cas !

Je constate pour ma part, dans ce texte, une inspiration à un livre très connu au niveau du contexte. Attention, je dis bien inspiration, et non copie. Et ce n'est pas négatif. On retrouve une classe pauvre qui doit se débrouiller comme elle peut pour survivre — par exemple, en chassant alors que c'est interdit —, et subir une fois par an des prélèvements pour que les magiciens soient repérés. On y retrouve aussi des gens qui sont exécutés pour des raisons tellement inconcevables que l'on en déteste les riches... et une classe riche exubérante qui se permet tout.

Le ton est donné, et le monde dans lequel vit Émie est clairement établi. Difficile de ne pas détester les riches, comme elle. Du coup, quand elle se retrouve dans leur monde, et que ses actions deviennent parfois incohérentes, on la comprend et la soutient malgré tout. Mais, parfois, on a envie de lui donner des baffes car elle ne veut pas réaliser que tout le monde n'est pas contre elle. Entre Alice et Stélios, j'ai trouvé des personnages qui valaient vraiment le coup. Et ça m'a plu. Par contre, pour sa mère, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une girouette qui changeait d'avis comme de chemise. Son inconstance ne m'a pas aidée à lui faire confiance...

Le deuxième petit point qui aurait pu m'embêter, c'est le triangle amoureux entre Émie, Henri et Stélios. Je ne suis pas très fan de ce genre de situations car elles sont toujours traitées de la même façon : la fille choisit, un des prétendants est content, l'autre est malheureux et va faire des bêtises. Toujours le même schéma, et ici, c'est un peu pareil... sauf qu'une raison extérieure est donnée, et j'ai bien envie de savoir où cela va mener l'intrigue ! Émie et son amoureux vont-ils réussir à sauver le dernier membre du triangle ?

Enfin, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la prophétie. Émie n'est pas une fille qui se pose des questions. Il y a une prophétie qui pourrait la concerner ? OK, elle fonce et advienne que pourra. Elle ne cherche pas à se demander si potentiellement c'est elle, ou si les conséquences seront dramatiques. Droite dans ses baskets, elle accepte cette idée et se décide à affronter les nantis. Et c'est une personnalité que j'aime beaucoup.

Vous l'aurez compris, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié... J'espère pouvoir, maintenant, lire la suite rapidement !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/pour-une-meilleure-vie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-20T11:45:04+02:00

J'avais adoré le premier tome de cette duologie, et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de pouvoir achever ma lecture. Cette histoire, dans son ensemble, très complète et originale, m'a réellement plu et mérite d'être connue. Dans le genre, elle présente de très bonnes idées.

Pourtant, il y a des petites inégalités entre les deux tomes. Si le premier était magnifiquement structuré et rythmé, le second allait un peu vite sur certaines parties, ce qui me donnait l'impression que l'on passait sur certaines étapes. Notamment le ressenti d'Émie sur ce qui lui arrive au début et sur les conséquences de cet événement, qui peut changer sa vie du tout au tout. Heureusement, l'auteur a mis des marques temporelles, car sinon j'aurais été perdue.

Concernant le trio de personnages, j'avoue avoir été surprise que l'auteur décide de partir sur une direction aussi radicale. Stélios est passé d'un coup de la pauvre victime au méchant sans cœur, et je ne m'y attendais pas. Du coup, je me suis dit que le triangle amoureux était bien fini dès le début. Je ne vous dirai pas si c'est vraiment le cas, cela dit !

Émie est quant à elle très courageuse et joue son rôle avec brio, même quand un événement inattendu amène un nouveau combattant. Choix très intéressant, et qui m'a donné envie de savoir très vite ce qui allait se passer. J'ai bien aimé l'évolution de ce personnage !

La fin, par contre, était juste terrible. Sadique et belle à la fois, cruelle et magnifique aussi. Tout dans le paradoxe, une fin comme je les aime, car elles sont à la fois tristes et belles... Je ne vous en dis pas plus, lisez-le !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/pour-une-meilleure-vie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys 2017-10-07T11:00:04+02:00

http://alys-read.over-blog.fr/2017/10/pour-une-meilleure-vie-tome-1-frederique-arnould.html

Merci à Arnould Frédérique et simplement.pro pour cette très belle découverte dystopique. J’ai beaucoup aimé l’univers et la très belle et fluide écriture de l’auteur.

L’histoire se déroule dans un monde futuriste dystopique. Emie qui est de la casse inférieur vit dans les villages, aime sa vie dans ce milieu même si les classes supérieures les traitent comme des esclaves. On la suit dans ce monde jusqu’au jour où sa famille décide de vivre en ville, ce lieu qu’elle déteste tant. Elle rencontre toutefois des nouveaux amis, même si l’envie de retrouver son ami et amour d’avant la torture.

J’ai beaucoup aimé l’univers dystopique, les deux classes bien distinctes, riches et pauvres. Ce roman se lit d’une traite, il n’y a aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée et j’ai aimé suivre Emie dans ces aventures. On ressent l’émotion et le dégout d’Emie quand elle se retrouve seule en ville, sans son amour d’enfance. J’ai retrouvé beaucoup de référence de roman que j’ai lu, mais le petit avantage est l’ajout du fantastique. L’histoire des magiciens m’a intrigué, on ne connait très peu de choses sur eux, j’espère que ça restera une des priorités de l’auteur, avec bien sur le détrônement des riches. Le seul petit défaut est le manque de détail sur leur monde, le roman est un peu court, j’en voulais plus (ce qui est un avantage puisque je suis impatiente de lire le tome 2).

Niveau personnages, je n’ai pas eu de coup de cœur, mais j’ai apprécié suivre Emie dans ces aventures et rencontrer Henri, Stélios, sa famille, et même ses ennemis comme Boris. Elle à choix difficile avec ces deux garçons tout aussi bien l’un que l’autre. J’ai tout de même préfère Henri qui à plus de caractère. J’ai apprécié que le roman ne se tourne pas spécialement sur la vie amoureuse d’Emie et du triangle amoureux.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécie ce roman fantastique et dystopique. J’ai beaucoup aimé suivre l’aventure d’Emie et j’aimerai beaucoup lire la suite et découvrir ce que va nous réservé son arrivé en ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys 2017-11-08T18:53:28+01:00

http://alys-read.over-blog.fr/2017/11/pour-une-meilleure-vie-tome-2-de-frederique-arnould.html

Mais quel final ! Un roman stressant, triste, drôle, émouvant, excitant, troublant… C’est tout ce que je cherche dans une bonne dystopie. J’ai adoré retrouvé Emie dans sa révolution. On commence l’histoire dans la ville ou Emie est fait prisonnière. J’ai été choqué des tournures des événements, la pauvre Emie en voit de toutes les couleurs… L’auteur ne ménage pas ces personnages, c’est troublant. J’ai été soulagé quand elle arrive à s’échapper après ces moments difficiles. Mais ce n’est pas fini pour elle… Avec l’aide de ces amis et sa famille, elle doit préparer la rébellion, et retirer du trône se démoniaque Boris… Il y a un petit moment un peu plus lent au milieu mais ça ne m’a pas gêné, on laisse le temps à Emie et ses proches de se remettre des accidents arrivés et ce préparer correctement à la bataille. J’ai aimé le côté encore fantastique de l’histoire, la prophétie et surtout que finalement on s’entend pas à certaines révélations. J’ai trouvé quand même les pouvoirs des filles un peu trop poussé, elles peuvent tout faire. Pourquoi ne pas se téléporter directement chez Boris avec un couteau et le tué ? Enfin il faut bien une histoire de bataille, d’émotion, de rébellion, sinon ça ne serait pas si intéressant. Concernant le dénouement final, j’ai été choqué et triste. Un mort inattendu ça marche, même si ça fini toujours par un happy ending.

Dans ce tome on découvre des nouveaux personnages et on apprend à en connaitre d’autres, comme la sœur d’Emie, son grand père et le docteur. J’aime toujours autant la relation Emie/Henri, elle à fait son choix à la fin du premier tome et on récent qu’elle l’aime. Après, il y a toujours cette tension entre elle et Stélios, qui se confirme jusqu’à la fin. Ah les garçons! dans ce roman j’ai eu une haine envers l’un et une déception envers l’autre… Stélios devient méchant (bon il a ces raisons) et faible. Henri m’a déçu envers le comportement d’Emie, après tout ce qui lui est arrivé, il la repousse… Mais bon, cette haine disparait vite. Finalement j’apprécie les deux qui sont totalement différent.

Pour conclure, je n’ai pas du tout était déçu par le final, bien au contraire il est au dessus du premier. Plus adulte, plus d’émotions et de cruauté, ce tome et presque un coup de cœur. Merci encore à l’auteur pour cette très belle histoire, je vais certainement lire d’autres romans de cette auteur.

PS : le petit moment quand Emie parle aux habitants m’a tellement fait penser a Katniss dans Hunger Games, une héroïne qui ne voulait pas en être une ! J’adore !

Note : 18/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par autofic 2018-03-03T15:49:38+01:00

J'ai plutôt aimé cette nouvelle et son intrigue originale, romantique et douce. Elle est gratuite alors autant en profiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-03-10T12:06:42+01:00

Je remercie son auteure de m'avoir permis de lire ce livre et de me fait découvrir sa plume.

J'ai pris énormément de temps pour le lire (en 12 jours pour que 243 pages), ce n'est pas parce que je m'ennuyais avec cette lecture mais pour des raisons de santé qui font que j'ai pris mon temps.

Cette lecture m'est encore plus importante car j'ai lu lors de mes examens médicaux (donc je m'occupais pendant les longues heures d'attente).

De manière générale, j'ai totalement adhéré à cette chick-list, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne chick-list tant au niveau de l'humour, que de l'amour etc... Il y a juste un ombre sur ce tableau avec un drame.

Au niveau de l'écriture, je suis raide dingue de la plume de son auteure tellement légère, fluide. J'ai l'impression de lire une chick-list qu'on peut lire dans les maisons d'édition.

Concernant l'intrigue, j'adhère totalement aussi, tellement crédible, cohérente... Cependant, je suis assez triste par ce drame qui est certes justifié mais pour moi, la personne ne l'aurait jamais fait. Quoique, on peut tout faire quand on a ce genre de sentiments (je ne rentre pas dans les détails car il faut le lire pour comprendre qui est mort). Par contre, le happy end est sensationnel.

Enfin au niveau des personnages, je les ai tous appréciés sauf Timéo (quel gros c**). Cependant, Alexandra, je l'ai adoré puis je l'a trouvé idiote de penser qu'à un coup d'un soir et donc de ne pas s'investir dans sa relation. Puis, changer pour ça sans certitude. Donc, je trouvais ses réactions et ses actions immatures. Puis, quand l'histoire continuait, je l'ai réapprécié grâce à Adrien.

Pour conclure, une jolie chick-list à tous les points de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2018-03-19T12:04:26+01:00

Petite histoire qui fait passer le temps mais sans plus. Il y mais arriver de sauter quelques pages sans que cela m'empêche de comprendre l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T17:17:31+02:00

Un bon livre qui se lit bien et facilement. L'histoire manque pourtant de profondeur et de description. Dommage car la combinaison de dystopie et du fantastique est très bonne et très originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T17:22:36+02:00

Très bon deuxième tome, mieux que le premier. L'histoire prend un tout autre tour et ENFIN un peu d'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)La société secrète formé par son grand père, qui lui apprend à utiliser ses pouvoirs, est vraiment bien vue. Les personnages sont bien mieux développés.

Ce tome est bien plus triste que le premier, ce qui le rend bien plus réel. Quand à la fin.... Waooooo très triste mais ça change un peu que d'avoir toujours les happy end habituels.

Très rafraichissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2018-06-20T14:30:42+02:00

l y a quelques temps déjà, je me suis plongé dans cette saga en deux tomes mais j'avoue avoir oublier de faire part de mon ressenti. Oups. Que dire. Je ne m'en cache pas, j'ai eu du mal à accroché au départ. Pas a cause de l'histoire mais simplement parce que la combinaison du je+passé m'a toujours pose problème. Heureusement j'ai persisté et j'ai fini par pouvoir en faire abstraction. Une saga dystopique fantastique original avec une fin bluffant. De l'action, de l'émotion. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Frédérique Arnould
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 4 livres

éditions Artalys : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Angels Éditions : 1 livre

Books On Demand : 1 livre

L'auteur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode