Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par njfok 2011-09-27T21:25:31+02:00

INTRODUCTION

Qui a oublié Les Mains du miracle? Dans ce livre, Joseph Kessel nous raconte comment le masseur-gourou de Himmler a influé sur le cours de l'histoire en persuadant son tristement célèbre patient de s'éloigner de Hitler et d'épargner la vie de milliers de déportés...

Cela nous prouve à quel point le massage va au-delà du simple bien-être !

Freud, lui aussi, l'utilisait en complément de l'hypnose pour lever les barrières qui nous séparent de notre inconscient.

Masser, c'est avant tout toucher (du mot arabe "mass" qui veut dire "palper", "presser légèrement") : l'enfant touche avant de mettre à la bouche, l'aveugle palpe et observe avec les doigts, les sociétés primitives utilisent le toucher pour manifester leurs sentiments de fraternité... Le "toucher", exécuté dans le but de "faire du bien", devient avec Hippocrate (V. 460-V. 377 av. J.-C.) le massage. On doit aux pays du Nord, la Finlande et la Suède, la réhabilitation, au début du XIXe siècle, du massage, après une longue période d'oubli. Progressivement, il retrouve sa place dans notre société qui découvre grâce à Pasteur l'hygiène. Puis le baron Pierre de Coubertin, en rajeunissant les Jeux grecs, redonne ses lettres de noblesse au massage sportif.

Aujourd'hui, nous avons à notre disposition de nombreuses techniques de massages, issues de toutes les cultures et tous les pays du monde. Il est parfois un peu difficile de savoir ce qui nous fera le plus de bien entre le massage indien, chinois, turc, californien... Chaque technique à ses adeptes...

...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode