Je viens de terminé se livre et que dire OUFF !! Le livre se lit trop rapidement même si il a plus de 500 pages. Au début du récit je ne savais pas trop comment allais se déroulé l'intrigue mais plus le livre avance plus les choses se mettent en place et il devient addictif. La romance lente et naturel pas de précipitation. Il a certaine chose qui me font tiquer et quelques points auraient pu être plus développer mais somme toute j'ai adoré le roman.

Il est un peu difficile de rentrer dans l’histoire tant l’écriture est fournie et riche, ca change mais dans le bon sens.

Beaucoup de suspens, de belles descriptions, des paysages à couper le souffle, jusqu’aux dernières pages, on se laisse emporter dans le Wyoming et par ses cowboys.

J’ai vraiment énormément apprécié ma rencontre avec la jolie citadine québécoise Delcy Prévost et l’impétueux cowboy du Wyoming, Jay McIntyre. Ces deux-là ont tous les deux un très fort caractère et en plus du choc de cultures, il y a aussi le fait qu’un mystère plane sur la disparition du père de Delcy, ce qui provoque des tensions, des non-dits et des quiproquos entre nos deux héros. Les personnages secondaires sont également attachants, je ne sais pas encore si le 2ème tome sera consacré à l’un d’eux, l’avenir, ou plutôt l’auteure québécoise Marie-Claude Charland nous le dira ! En tout cas, je vous recommande totalement ce 1er tome, pour sa qualité d’écriture, avec de belles descriptions des paysages, des spectacles de rodéo ainsi que des personnages charismatiques et attachants. Ce livre comporte également un peu de suspense proche du thriller qui rajoute une petite touche de tension et de danger comme il faut ! Bref, je vous recommande totalement cette lecture et un conseil, ne vous fiez pas à la couverture du livre car l’atmosphère de ce livre est beaucoup moins polissonne qu’elle pourrait le laisser supposer avec le môôôsieur torse nu sur la couverture, bien au contraire, c'est vraiment une histoire très romantique et très belle !

Ma note : 18/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/04/la-legende-de-falcontown-tome-1-eperons.html

NE VOUS FIEZ PAS A LA COUVERTURE !

C'est vraiment la première chose à dire, ne surtout pas s'y fier, on pourrait croire à un livre érotique banale alors que ce n'est pas du tout ça, c'est un Thriller plein de suspense.

L'histoire principale est basée sur une jeune femme qui vient faire une visite surprise à son père dans sa résidence secondaire située dans le Wyoming au cœur des montagnes, occupées par des cow boys ,des chevaux et des vaches.

Rien ne se passera comme prévu, pas de paternel à l'arrivée, des comportements étranges venant du voisinage et d'un cow boy qui n'hésitera pas à lui dire qu'elle n'est pas à sa place ici.

J'ai eu un peu de mal au début avec Delcy qui ne voyait pas ce qui se passait autour d'elle, certaines decisions de l'auteure ne sont peut être pas les bonnes pour entrer dans l'histoire mais à force certains éléments deviennent accrocheurs, j'ai été intriguée et vouloir en savoir plus à pris le pas sur les quelques défauts que j'ai put percevoir.

L'intrigue s'épaissit au fur et à mesure, on se retrouve au milieu d'un Thriller avec plusieurs indices troublants, des non-dits et de mauvais interprétations dues au manque de dialogue. La romance est au second plan et s'est appréciable, il y a une vrai implication dans ce milieu riche en détails comme les rodéos, la vie au ranch et les chevaux.

C'était vraiment plaisant à lire grace aussi à l'écriture vive et fluide de l'auteure. Je ne me suis pas ennuyée et tout ces personnages me manqueront.

4 étoiles !

Bon dimanche à tous !

La dernière semaine n'a pas été de tout repos pour moi entre le travail et ma vie personnelle, ce qui a fait que j'ai eu très peu de temps pour vraiment me pencher sur ma dernière lecture. Ce weekend, je m'étais donc promis de vraiment reprendre ma lecture et si possible, de le terminer. Ce que je suis arrivée à faire hier soir, mais étant donné l'heure, il était quand même minuit et demi, j'ai décidé de vous écrire et poster cette chronique aujourd'hui afin d'avoir les idées vraiment claires. Donc, venons-en au sujet principal de cet article et j'ai nommé ma chronique du roman Éperons et Dentelle de Marie-Claude Charland. Je vais être franche avec vous, c'est d'abord la couverture qui a fait en sorte que je me suis intéressée à ce roman et donc, qui est à l'origine de ma demande aux Éditions AdA. Leur graphiste a fait un superbe travail : une très belle couverture dont on a de la difficulté à détourner les yeux. Ensuite, c'est le sujet. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'une femme et les histoires avec de beaux cowboys virils, j'adore ! On avait donc tous les ingrédients en main pour peut-être un futur coup de coeur. Malheureusement, il manquait un petit quelque chose à cette histoire afin que je puisse la mettre dans cette catégorie. Il n'en reste pas moins que ce fut un très bon moment de lecture et que j'ai beaucoup aimé malgré les petites longueurs au début de ma lecture. La plume de Marie-Claude Charland est très fluide et on voit qu'elle connait son univers sur le bout de ces doigts. J'ai adoré ces personnages très complexes et je dois dire que j'aurais aimé me retrouver à Falcontown avec eux. Ils étaient très attachants et ça m'a fait de la peine de les quitter quand j'ai tourné la dernière page du roman. J'ai aussi adoré l'histoire de la légende du faucon, ce fut un gros gros plus à mon appréciation de l'histoire. En somme, une bonne lecture qui se laisse lire sans prises de tête.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors que Delcy se rend à Falcontown dans le Wyoming afin de rendre visite à son père qui a une maison de vacances dans cette petite ville. À son arrivée, c'est le dépaysement total alors qu'elle pense avoir fait un voyage dans le temps. Elle se rend compte que Repentigny est vraiment très loin derrière elle. Quelle n'est pas sa surprise, par contre, quand elle se rend compte que son père n'est pas là et surtout qu'il ne répond pas à ses appels. Mais où est-il donc passé ? Alors que l'inquiétude commence doucement à monter, des évènements inquiétants commencent à arriver autour de Delcy... La maison de son père est fouillée, elle reçoit des appels silencieux et point culminant, la maison de son père passe au feu. Que se cache-t-il donc derrière la paisible ville de Falcontown ? Et surtout, pourquoi tout le monde se conduit bizarrement avec la jeune femme ? C'est ce que la jeune femme devra trouver avec le soutien de Jay McIntyre, un ami de son père, qui ne semble pas lui vouloir que du bien...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que le personnage de Delcy m'a beaucoup surprise. Oui, c'est une petite princesse citadine, mais elle n'a pas peur de faire de nouvelles expériences. Lorsqu'elle perd tous ses repères, elle ne se laisse pas abattre et cherche tous les moyens possibles pour s'en sortir. Elle a une grosse force de caractère et ne se laisse pas impressionner par les autres même pas par les beaux cowboys sexy ! Je dois dire qu'elle m'a beaucoup impressionné. Je l'ai beaucoup aimé et ce serait le style de fille que j'aimerais avoir comme amie, ce serait très divertissant. Ensuite, je ne peux pas passer sous silence la présence de Jay McIntyre ! L'histoire n'aurait clairement pas été la même sans sa présence. Je suis tombée en amour avec ce cowboy de l'ouest ! C'est le fantasme même de toutes les femmes si on en vient à parler des cowboys. Viril, sexy... Il semble vraiment avoir tout pour lui. Malheureusement, il est tellement pris par son travail sur son ranch qu'il ne laisse pas les femmes l'approcher assez prêts pour en tomber amoureux. La présence de Delcy a Falcontown mettra ses hormones à rude épreuve, mais encore plus ses émotions. Sa vie deviendra une série de montagnes russes et vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec lui. Soyez-en averti ! Outre Delcy et Jay, vous aurez droit à plusieurs autres personnages qui viendront, chacun leur tour, ajouter leur grain de sel à l'histoire, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes !

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture dans laquelle j'ai passé un très bon moment. Je me laisserai même tenter par le deuxième tome quand il sortira pour retrouver cette ville de Falcontown que j'ai tellement aimé. Alors, si vous voulez une lecture riche en rebondissements, ce roman est parfait pour vous ! Il ne vous reste qu'à vous laisser tenter !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, les Éditions AdA, pour cette lecture !

J’hésitais à lire ce livre mais comme c’est mon auteure préférée, je me suis lancée et… j’ai tellement bien fait! Il est juste sensationnel ! J’ai adoré le mélange de romance et de suspense, en plus des scènes « hot » qui sont hyper bien décrites. Je suis passée des larmes au rire et de la frustration à la peur et d’autres fois la tension était tellement palpable que j’avais chaud, je frissonnais, j’avais le cœur qui débattait… Je me suis attachée aux personnages, ils me manquent déjà, je voudrais encore être avec eux et c’est tellement bien écrit. Je suis en admiration devant la beauté de cette plume, c’est poétique, sensuel, percutant. Les détails, les lieux, les atmosphères, tout est merveilleusement bien décrit. J’ai embarqué complètement et je suis tombée en amour avec le Wyoming au point que je prévois d’y aller un jour.

Ho quel beau voyage j'ai fait dans le Wyoming!

L'auteure nous amène dans un ranch idilique avec un cowboy qui ne s'en laisse pas imposer.

J'ai adoré visualiser l'endroit et m'y plonger totalement.

Le slowburn est à mourir!!

J'avais hâte!!!

Mon coeur de fille est vraiment content 💓💓🤠

Merci Marie-Claude Charland - romancière