Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-22T14:47:28+02:00

Dans les années qui suivirent, Tidus grandit dans le rêve des Priants, et devint un joueur de Blitzball renommé, à l’image de son père, qu’il ne cessa pourtant de critiquer et de haïr, lui reprochant le décès de sa mère. Yuna, de son côté, grandit à Besaid, aux côtés de ses amis Lulu et Wakka, sous la bienveillance de son gardien Kimahri. Elle développa rapidement les mêmes talents d’Invokeur que son père, et entreprit alors d’exercer sa magie, en vue de s’engager un jour dans le pèlerinage fatal. Seymour revint de son exil passé au temple de Baaj. Il retrouva son père, Jyscal Guado, depuis intronisé Maître de Yevon. Seymour, en usant de son charisme et de ses capacités, gravit les échelons dans les rangs de Yevon, et finit par devenir haut prêtre du temple de Macalania. Au même moment, Wen Kinoc, l’ancien ami d’Auron, était nommé Maître de Yevon. Seymour retourna aussi au temple de Baaj, où se trouvait le Priant de sa mère, et il en invoqua le pouvoir sous la forme de la Chimère Anima.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-22T14:47:12+02:00

Seymour développa très tôt des habiletés exceptionnelles en tant qu’Invokeur, et sa mère décida de l’accompagner dans son pèlerinage pour vaincre Sin, alors qu’il n’était pas encore adolescent. Tandis que sa mère avait accepté de se sacrifier pour devenir l’Ultime Chimère, Seymour ne put se résigner à la voir mourir, et refusa de combattre Sin avec elle. Elle devint alors le Priant de la Chimère Anima, prisonnière de sa condition au Temple de Baaj. Le jeune Seymour choisit de se réfugier dans ce même temple après l’abandon de sa tâche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-22T14:46:59+02:00

Alors que les ravages de Sin perduraient depuis près de six siècles, Spira entrevit une lueur d’espoir grâce aux exploits d’un Invokeur nommé Gandof. Au terme d’un pèlerinage éprouvant, et afin de ne pas mettre en danger les habitants de Spira, il affronta Sin sur une immense plaine déserte, plus tard baptisée la Plaine Félicité, et parvint à terrasser la créature. Il apporta la première Félicité depuis celle de Yunalesca. Conformément à la règle, Gandof perdit la vie après avoir invoqué l’Ultime Chimère en sacrifiant son gardien. Il fut intronisé Grand Invokeur à titre posthume. Sa victoire servit d’exemple à toutes les générations d’Invokeurs qui suivirent. Bien qu’ayant duré moins d’un an, cette période de paix soulagea le peuple de Spira, qui put vivre pendant quelques mois sans la crainte d’une attaque de Sin. Un peu moins de deux siècles après la victoire de Gandof, Ohalland, un ancien joueur de Blitzball, le sport national, entama à son tour un pèlerinage en tant qu’Invokeur, et réussit à détruire Sin. Et environ cent trente ans plus tard, ce fut Dame Yocun qui apporta la quatrième Félicité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-22T14:46:46+02:00

Près de deux mille ans après la formation de Spira, les villes de Zanarkand et Bevelle entrèrent en guerre. En dépit de leurs connaissances magiques, les Invokeurs de Zanarkand ne parvinrent toutefois pas à repousser les assauts des troupes de Bevelle. Lenne, une célèbre chanteuse de Zanarkand mais aussi et surtout une puissante Invokeur, avait été envoyée au front pour combattre l’ennemi. Son amant, Shuyin, ne pouvant accepter l’idée que Lenne se fasse tuer à la guerre, avait décidé de trouver le moyen d’activer Vegnagun. Shuyin pensait que cette machine extrêmement puissante, n’étant pas programmée pour différencier les alliés des ennemis, aurait pu mettre un terme au conflit. En raison de son pouvoir destructeur sans limite, Vegnagun fut scellé au cœur de Bevelle, et reste sous haute surveillance. Shuyin était parvenu à s’infiltrer, mais s’était fait capturer. Après avoir réussi malgré tout à s’échapper, il trouva la salle où Vegnagun était confiné, et comprit que le mécanisme en forme d’orgue sur la « tête » de la machine servait à l’activer. Il se mit alors à jouer de l’instrument, déclenchant la mise en route de Vegnagun et de son canon capable d’anéantir Spira tout entier. À cet instant, Lenne apparut et supplia son amour d’arrêter. Mais les gardes de Bevelle, alertés par l’activation de la machine, ne tardèrent pas à arriver et exécutèrent le couple. Dans un dernier murmure, Lenne tenta d’exprimer son amour à Shuyin, mais ce dernier ne l’entendit pas. Suite à cela, Shuyin fut enterré dans la Grotte Scellée, près de la Route des Mycorocs. Nourri de haine, son esprit, détaché de son enveloppe corporelle, resta prisonnier de ce lieu gorgé de furolucioles, hanté par les souvenirs de Lenne et par leur fin tragique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-22T14:46:22+02:00

LES Final Fantasy ont toujours mis un point d’honneur à déployer un univers cohérent, dans sa géographie comme dans son histoire ou les coutumes des différentes villes. Le neuvième opus avait déjà poussé loin la conception de son monde, avec une multitude de détails comme les statues de héros évoquant un passé historique chargé. FF X a marqué une nouvelle étape avec la création de Spira, un territoire unique d’inspiration asiatique, minutieusement élaboré, qui va jusqu’à proposer ses propres langages et écritures. Immersion plus en profondeur au cœur de cet univers, de sa géographie aux peuples qui l’habitent, en passant par les récits et les exploits qui ont bouleversé son histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode