Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 605
Membres
1 032 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lamouchequilouche.wordpress.com/2015/12/21/la-legende-de-keylana-tome-1-le-destin-dune-voyageuse-christelle-muller/

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions du Chemin Vert pour ce service-presse. Je suis toujours partante lorsqu’il s’agit d’un livre qui parle de livres, justement. Surtout que cette intrigue m’a immédiatement fait penser à Coeur d’Encre de Cornelia Funke, roman que j’avais adoré. Malheureusement, la comparaison s’arrête ici.

En effet, j’ai eu énormément de difficultés à m’attacher à l’écriture de Christelle Muller. Je l’ai trouvé bien trop froide, bien trop impersonnelle. Notre narrateur tombe bien trop facilement dans la facilité. Les phrases sont trop brusques, nous avons affaire à un défilement de “moi, je” assez désagréable, avec très peu de descriptions, avec très peu de fonds. Comment un lecteur peut-il s’attacher à une histoire, à des personnages si tout ce qu’il lit se référé au nombril du narrateur ? C’est tout bonnement impossible ! Une personne moins courageuse aurait sûrement abandonné l’ouvrage depuis longtemps, mais je préfère aller au bout de mes lectures afin d’y avoir un avis complet.

Déjà, le prologue annonce la couleur. Nous rentrons à pieds joints dans le cliché. En effet, dans notre prologue, notre narratrice s’adresse directement à nous, au lecteur. Bien fait, cela peut créer des étincelles. Or, ici, malheureusement, ce n’est pas bien fait. Ça en est d’ailleurs risible. Le pire, c’est que tout l’ouvrage est à cette image. Keylana ne s’adresse plus (et heureusement) à nous, mais le ton est toujours autant auto-centré.

Et l’action, parlons en de l’action ! Elle est plate, sans réels rebondissements. Tout y est facilement devinables, y compris le pseudo retournement de situation qui est censé représenter la fin de ce premier tome. C’est triste. Et pour le lecteur, et pour l’auteur.

Comme je l’ai déjà dit, Keylana est une personne peu intéressante, trop nombriliste pour être attachante. Les autres personnages, eux, sont encore moins développés, beaucoup trop transparents pour que l’on puisse les juger, comme si Christelle Muller avait tout misé sur son personnage pari raté.

Pour résumer, La Légende de Keylana n’est pas un roman que je conseille. Il pourrait faire de grandes choses, mais tout va trop vite, mais tout est beaucoup trop facile. Nous sautons à pieds joints dans un cliché mal utilisé. Dommage.

1/5.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaMoucheQuiLouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode