Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu découvrir ce début de saga, ça m’a totalement rappelé le sentiment que je eu en lisant mes premiers livres et que je tombée amoureuse de la lecture. Pour vous dire que je suis impressionnée du travail qui a été fourni dans ce livre quand je sais que derrière il y’a eu tellement de coeur et d’âme donné. Et ça se sent ! Évoluer dans un univers aussi bien construit du début à la fin, il n’y a rien de plus prenant et plaisant pour s’y projeter facilement, de s’y ancré et d’oublier tout le reste autour. On part sur une histoire qui mêle science-fiction et fantasy. Les décors, les personnages et l’intrigue mettent totalement en valeur ces genres (qui sont d’ailleurs dans mes préférés), j’étais totalement à fonds dans ce monde où la magie, les robots/vaisseaux en font partie. Il m’a quand même fallu à temps d’adaptation à l’emploi à la troisième personne qui est utilisé pour raconter l’histoire, mais une fois habituée à ce style, c’était encore plus passionnant.

On va suivre principalement Thanya, une jeune fille qui va voir sa vie voler en éclat, se retrouvant dans un monde où elle a tellement à apprendre. Elle se retrouve alors dans une quête pour faire éclater la vérité (et on a tout autant envie qu’elle de savoir !) Et c’est au côté notamment de son loup robot (Blaster) qu’on va la voir évoluer, malgré son coeur dévasté qui l’ont mené auprès des légendaires Skylandor. En tout cas, j’ai été plus qu’attachée au lien qu’elle a avec Blaster, de voir à quel point ils sont importants l’un pour l’autre. Ce que j’ai particulièrement aimé de Thanya, c’est sa sociabilité, elle accorde son amitié avec beaucoup de coeur, même à ceux qui peuvent se montrer froid au premier abord avec elle. Mais il y a aussi son évolution que j’ai adoré voir, c’est au début la fille qui a vu sa vie bouleversée dans les larmes et qui peu à peu devient une battante prête à protéger et sauver les siens. Son entraînement forgeant sa détermination en force. Si vous aimez les protagonistes crédibles et avoir l’impression dès les premières lignes à appartenir à une famille alors foncez ! Je ne vais pas tous les citer, mais les personnes qui gravitent autour d’elle étoffent son aventure d’une attachante façon, et ils ont tous une singularité qui leurs est propres. J’ai hâte d’encore mieux les connaître et voir l’évolution de certaines relations. Surtout quand c’est si facile de se mettre à leurs places et ressentir leur émotions.

Avant de conclure cette chronique, je voulais tout de même parler de la romance qui va prendre jour, petit à petit, entre Tanya et Merkel. Pour vous dire, je ne suis pas encore totalement convaincu, dans le sens ou j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment cerner leurs sentiments ni comment finalement ils sont venus au faite qu’ils s’aimaient. (je pense avoir eu se sentiment car j’ai eu l’impression que le temps pris pour l’écriture ne permettait pas totalement de s’arrêter trop sur un personnage, notamment sur Merkel) Ce n’est pas pour autant précipiter mais ce n’était peut-être pas assez profond. Mais je n’enlève pas le faite qu’on sent tout même une connexion et que leurs moments sont mignons. Et puis qui sait, peut-être que dans la suite j’aimerais davantage cette relation !

Je me suis délectée de chaque moment, ceux d’actions, ceux un plus plus lent. Il ne manquait de rien. Et puis vraiment ce sentiment d’appartenir à une grande famille, soudée face à l’adversité, c’était vraiment beau. Les dernières pages nous embarquent dans des instants blindées d’héroïsme, d’intensité et de révélations (même si aucune m’a surprise, mais ce ne m’a absolument pas dérangé) et j’ai adoré finaliser ce premier tome dans un si beau symbolique de fin. La fin ne se termine pas en suspens mais on vraiment ce sentiment d’avoir envie d’en savoir encore plus, de voir davantage de l’univers et des personnages. Après avoir discuté avec l’auteure, j’ai plus que hâte de voir ce qu’elle va nous réserver parce que ça promet d’être merveilleux !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de emimoonn