La Légende des skylandor, Tome 1 : La Nouvelle Lumière

Description ajoutée par Virgile 2023-12-17T02:56:32+01:00

Thanya Wright est une jeune habitante d'un village lointain et est accompagnée de son androïde loup : Blaster.

Son train de vie quotidien se voit subitement chamboulé par un événement inattendu. Quelque chose, dont elle ignorait totalement l'existence va éclater : un pouvoir, qu'elle tient désormais entre ses mains.

Les Skylandor, les rois et reines de ce monde, des légendes incarnées, vont venir en aide à Thanya et tenter de découvrir l'origine de son pouvoir. Mais une ennemie inconnue semble, elle aussi, intéressée par la jeune fille et va tout faire pour l'emmener sur un chemin bien plus sombre...

« Mais tu ne dois pas t’abandonner aux ténèbres. Sois ta propre lumière. C’est ce qu’elle aurait certainement voulu. »

Je ne m’attendais pas du tout à ça, dès que j’ai su qu’il y avait un androïde loup nommé Blaster, j’en ai conclu qu’il y aurait beaucoup de « robots » alors que pas du tout. Ça a été une très bonne surprise !

Pour ma part, l’univers a été validé à 100%, je suis arrivée à visualiser tout ce qu’elle nous fait lire. C’est tellement fluide et bien écrit qu’on est emporté par l’univers, je me suis complètement immergée dans l’histoire. Des chapitres courts et rythmés, tout ce qu’on aime !

La détermination de Thanya m’a surprise, dès le début, on la voit dans sa campagne, sans s’imaginer tout ce qu’elle va vivre. Elle a de plus en plus confiance en elle à chaque chapitre, elle a la détermination de vouloir sauver tout le monde. J’ai ressenti beaucoup d’amour en lisant ce livre, le fait d’avoir pu discuter avec Marianne M.L l’autrice nous propulse encore plus dans l’univers.

Parlons des personnages secondaires, ils ont tous été captivants. Les Skylandor m’ont beaucoup plus, même si il y en a quelques-uns qui m’ont énervée tout le long de l’histoire. Et cette fin purée, Merkel, je n’aurais jamais cru que ça se finisse comme ça !

J’ai été hyper intriguée par les deux sœurs et les jumeaux, il me tarde vraiment de savoir ce qu’il va se passer avec eux. Vivement le tome deux !

Ce roman me faisait tellement envie que quand l'autrice m'a proposé de le découvrir, j'ai foncé sur l'occasion. Le côté fantasy du livre prend surtout dans ce tome le second rôle, en effet outre la présence de pouvoir et de magie, nous ne retrouvons pas beaucoup d'éléments à connotation fantasy. C'est la science-fiction qui ici impose sa loi et nous fait voyager dans l'histoire. Je ne connaissais pas du tout ni ce style ni star wars (saga dont l'autrice s'est inspirée pour son œuvre) et je n'avais qu'une envie, c'était découvrir tout ça. J'ai adoré le côté robotique très présent tout le long, mais essentiellement le concept des vaisseaux spatiaux avec leurs voyages et leur fonctionnement. Tout a été habillement fait pour permettre à tout le monde de très vite identifier et comprendre ce côté science-fiction. J'ai, grâce à ce livre, l'envie d'en découvrir sur ce style.

Le second gros point qui m'a fait aimer ce roman, c'est le personnage de Thanya (personnage que nous suivons principalement tout au long de cette histoire). J'ai adoré son caractère, sa mentalité, sa force, mais surtout sa capacité à préserver qui nous prouve que tout est possible avec beaucoup d'effort et de volonté. Tout chez elle aura su me conquérir. Mais mon personnage préféré de cette œuvre reste Blaster, son fidèle protecteur. Un loup robotique capable de se transformer en n'importe quel être vivant. Son attachement envers Thanya mais notamment son envie de la protéger m'aura particulièrement touché. J'ai adoré également en découvrir plus sur son histoire même si nous n'avons eu le droit qu'à quelques petites informations du passé. Informations, qui nous laissent imaginer tellement de choses et de possibilités.

Je ne vais pas vous présenter chaque personnage qui aurait été très réfléchi et tous avec un rôle bien défini sinon je n'en finirais plus, mais je dois avouer que j'ai été assez étonnée de la qualité de ces derniers. En effet, il s'agit là du premier roman de l'autrice et pourtant elle aura su nous faire un coup de maître en nous présentant quelque chose d'aussi travaillé.

L'univers du roman est si large que j'avais peur de me perdre, mais ce ne fut pas le cas. Ce tome est, malgré les nombreux retournements en situation, un tome très introductif (chose qui peut déplaire à beaucoup de personnes, mais que j'affectionne énormément). L'autrice sait nous le décrire et nous le présenter de façon à directement pouvoir s'immerger dans l'histoire. L'intrigue en elle-même dans ce premier tome reste relativement basique et ne laisse que peu de place à la surprise, mais reste tout de même appréciable.

Pour finir, ce roman est pour ma part malgré des petites choses à améliorer (mais peu de roman le sont), un coup de cœur au niveau de l'univers. J'y ai trouvé l'originalité, la diversification et la qualité que j'avais besoin pour me sortir de cette petite panne de lecture que j'avais et il m'aura fait un bien fou

Lorsque Marianne m’a parlé de son roman, j’ai tout de suite été conquise par le mélange entre le côté fantasy et le côté science-fiction. C’était très prometteur et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé. L’autrice s’est inspirée de l’univers de Star Wars sans que ça ne soit juste une pâle copie et, ça, c’est vraiment très cool. L’univers futuriste est là, les planètes sont là, les vaisseaux sont là, les méthodes de combats futuristes aussi… Un vrai plaisir ! Je dirais même que le côté SF prend le dessus sur le côté fantasy puisque finalement, mise à part la magie, on ne retrouve pas trop d’autres codes de ce genre-là.

On suit principalement le point de vue de Thanya -même on est parfois quelques instants dans la tête d’autres personnages- que j’ai apprécié suivre du début à la fin. C’est un personnage féminin fort, assez impulsive et doté d’une certaine naïveté qui la rend vraiment attachante. Je la trouve assez moraly grey, ce qui la rend d’autant plus intéressante. Un protagoniste que j’ai également beaucoup aimé, c’est Blaster le chien/loup droïde. Malgré son appartenance robotique, Marianne M.L a su le personnifier et lui donnant des émotions et son propre libre arbitre. Ce n’est pas juste un robot qui suit les ordres. C’est un être à part entière doté d’une personnalité bien définie. La relation qu’il entretien avec Thanya me plaît énormément et m’a beaucoup touchée. Je ne peux malheureusement pas vous parler de tous les personnages de ce roman, tellement il y en a, mais je les ai trouvés tous bien amenés et intéressants.

Le point qui m’a le plus fait « tiquer » dans cette histoire, c’est la romance, que j’ai trouvé au premier abord un peu précipité. Après discussion auprès de ma copine de LC @dracarys.bookss et l’auteure elle-même, mon avis est beaucoup plus nuancé. La romance correspond à tous les critères du coup de foudre. Je pense que c’est une approche que me correspond un petit peu moins, mais j’ai trouvé le développement des pensées, des regards et des gestes très mignons. Ils se parlent peu et beaucoup de choses se passent dans les jeux de regard. Cette facette-là était hyper intéressante.

Les actions s’enchaînent et les retournements de situation m’ont surprise. Ce tome reste tout de même assez introductif puisque les bases de l’univers, des personnages, de la politique et de la sociologie sont posées. Le wolbuilding est bien approfondi et très intéressant. Le tout est développé au travers d’une plume simple, fluide et parfois naïve. On sent que c’est le premier roman de l’autrice, mais j’ai trouvé que cela sublimait le texte. L’univers est assez dense et complexe. Cette part de naïveté me semble donc importante pour en avoir une approche plus fluide et facile.

En bref, je vous recommande chaudement cette lecture si vous êtes fan de fantasy et de SF. Il est surprenant sur certains aspects, ce qui est de très bon augure pour la s

De quoi parle le roman ?

"La légende des Skylandor" est un mélange intéressant entre fantasy et science-fiction, où nous suivons Thanya qui suite à un drame va dévoiler un pouvoir dont elle ignorait l'existence. Forcée de quitter son domicile, une nouvelle vie va s'ouvrir à elle. Si elle avait déjà entendu les histoires des Skylandor (les rois et reines qui dirigent ce monde), elle a encore beaucoup de choses à apprendre sur leurs légendes. L'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'une ennemie rôde tout près.

Est-ce que j'ai aimé ?

La réponse est oui. J'ai été conquise par ce premier tome d'une saga de 5, malgré quelques longueurs et un aspect très introductif. Marianne pose les bases d'un univers complet et prometteur. Ce qui m'a principalement plu est cet ajout d'espèce robotisée et notamment de Blaster le loup androïde de Thanya. On apprend les mystères qui trônent au-dessus de notre personnage en même temps qu'elle. Attention néanmoins, les révélations arrivent petit à petit et il faut savoir se montrer patient. J'ai bon espoir pour la suite de cette saga qui ne semble pas prête à nous laisser nous reposer. J'apprécie aussi beaucoup sentir que Thanya a encore beaucoup de choses à apprendre, on sent qu'il s'agit d'un personnage qui connaîtra une belle évolution. J'ai parfois du mal avec les héroïnes à qui tout sourit, celles qui n'ont jamais levé leur petit doigt mais qui d'un coup sont capables de soulever des montagnes. Ici, la jeune femme n'échappe pas à quelques gamelles. En bref, un roman que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le second tome qui je le sais nous promet beaucoup d'action.

Ce livre est tout ce que l'on peut attendre d'une série de haute fantasy et science fiction écrite par un auteur brillante. Il vous apporte tant de connaissances et de pièces du puzzle. Il est remplie d'intrigues, de suspense, de romance, de deuil et d'amitié.

Marianne est une auteur étonnante et talentueuse. Je suis restée sur le qui-vive tout au long du livre, j'avais envie d'en apprendre toujours plus sur cette histoire. Il est addictif et chargé d'actions, tout ce dont vous avez besoin pour apprécier cette lecture.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, foncez ! L'auteur a fait un travail extraordinaire, c'est époustouflant.

Bref, un livre auto-éditée qui mérite d'être lu.

Lunivers est vraiment bien travaillé et original dans un mélange de fantasy, science fiction et steampunk que l'on aperçoit petit à petit, des créatures, du mystère autour des pouvoirs de Thanya l’héroïne qui part à la recherche de ses origines.

Ainsi vous l’aurez compris nous suivons Thanya et son chien loup droïde qui l’a surveillé depuis son enfance. A la suite d’une attaque de son village Thanya va être recueilli par les Skylandor des puissants guerriers donc elle connaît bien la légende, se battant pour maintenir la paix.

Au sein des Skylandor Thanya va développer son esprit combatif montrant de la hargne, elle va apprendre à combattre mais aussi forger des amitiés, on rencontre beaucoup de personnages et on s’attache vite à chacun, ils ont tous leur petite place dans l’intrigue. Et le found family est bel et bien présent.

J’ai adoré la connexion entre Thanya et Merkel et ce qui se profile entre eux, que de mignonnerie 🤧

Le roman est rythmé par les révélations sur les mystérieuses origines de Thanya que l’on découvre au compte goutte au fur et à mesure des chapitres j’ai été agréablement surprise par ce roman qui aborde plusieurs sujets tels que le deuil, l’abandon et comme j’en ai parlé plus haut le dépassement de sois, c’est le côté de notre personnage principal que j’ai préféré durant ma lecture !

Le rythme s’accélère aux environs des 200 dernières pages l’action est en place et les révélations sont conséquentes ce qui nous rend la lecture encore deux fois plus agréable !!

Si vous aimez la fantasy et la science-fiction, ce livre est fait pour vous!

Ce roman aborde tout un tas de sujets tels que l’abandon, l’amitié, le deuil, la famille, les secrets ou encore la découverte et le dépassement de soi. On y retrouve aussi la trope found family et il y a de la romance!

Il m’a fallu un peu de temps pour entrer totalement dans l’histoire mais une fois que c’était fait, les pages défilaient toutes seules.

En bref, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. L’univers, le plot et les personnages étaient vraiment bons et la suite promet encore plus de rebondissements!

☾*ੈ✩

Ce livre est top en plus de sa jolie couverture ! Il mêle SF et fantasy. Même si vous n’êtes pas familier à ces genres l’écriture est accessible et l’univers n’est pas complexe !

L’autrice est talentueuse, ce livre mérite d’être lu !!

Je suis si triste de partir de cette aventure pour lire un autre livre je voulais y rester 🙃😍 Son livre est un gros coup de coeur ❤ je n'ai jamais eu de fantasy avec un mélange de science-fiction je ne savais pas ce que ça allais donner mais c'est un univers fabuleux. L'autrice as su me captiver jusque la fin avec des rebondissements que je m'y attendais pour 1 mais pas pour l'autre 🤣😈 la description des paysages, des personnages même les perso secondaires sont très bien décrit (pas trop ce qu'il faut👍) les chapitres ne sont pas long ❤. Le livre est écrit à la 3ème personnes qui ne m'a absolument pas dérangée. Je n'ai pas eu de mal à me perdre avec tt les prénoms 😂 J'adore tellement Thania et Blaster (la personnage principal et son loup androïde 🐺😍) qui est très forte avec son caractère badasse et avec le beau Merkel quel slow burn 😍j'ai kiffer les scènes de guerre🤯😀j'ai tellement envie de spoiler bcp de choses tellement j'en ai plein la tête c'était comme regarder un film et ça comme je dis c'est qu'elle as réussi son livre vraiment 😍 je ne peut pas en dire plus faut que vous le lisez point 😂c'est un ordre il a le droit d'être plus connu.

Note: 🐺⚔🐺⚔🐺⚔🐺⚔/5

J'ai tellement hâte de découvrir les autres aventures des prochains tomes

Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu découvrir ce début de saga, ça m’a totalement rappelé le sentiment que je eu en lisant mes premiers livres et que je tombée amoureuse de la lecture. Pour vous dire que je suis impressionnée du travail qui a été fourni dans ce livre quand je sais que derrière il y’a eu tellement de coeur et d’âme donné. Et ça se sent ! Évoluer dans un univers aussi bien construit du début à la fin, il n’y a rien de plus prenant et plaisant pour s’y projeter facilement, de s’y ancré et d’oublier tout le reste autour. On part sur une histoire qui mêle science-fiction et fantasy. Les décors, les personnages et l’intrigue mettent totalement en valeur ces genres (qui sont d’ailleurs dans mes préférés), j’étais totalement à fonds dans ce monde où la magie, les robots/vaisseaux en font partie. Il m’a quand même fallu à temps d’adaptation à l’emploi à la troisième personne qui est utilisé pour raconter l’histoire, mais une fois habituée à ce style, c’était encore plus passionnant.

On va suivre principalement Thanya, une jeune fille qui va voir sa vie voler en éclat, se retrouvant dans un monde où elle a tellement à apprendre. Elle se retrouve alors dans une quête pour faire éclater la vérité (et on a tout autant envie qu’elle de savoir !) Et c’est au côté notamment de son loup robot (Blaster) qu’on va la voir évoluer, malgré son coeur dévasté qui l’ont mené auprès des légendaires Skylandor. En tout cas, j’ai été plus qu’attachée au lien qu’elle a avec Blaster, de voir à quel point ils sont importants l’un pour l’autre. Ce que j’ai particulièrement aimé de Thanya, c’est sa sociabilité, elle accorde son amitié avec beaucoup de coeur, même à ceux qui peuvent se montrer froid au premier abord avec elle. Mais il y a aussi son évolution que j’ai adoré voir, c’est au début la fille qui a vu sa vie bouleversée dans les larmes et qui peu à peu devient une battante prête à protéger et sauver les siens. Son entraînement forgeant sa détermination en force. Si vous aimez les protagonistes crédibles et avoir l’impression dès les premières lignes à appartenir à une famille alors foncez ! Je ne vais pas tous les citer, mais les personnes qui gravitent autour d’elle étoffent son aventure d’une attachante façon, et ils ont tous une singularité qui leurs est propres. J’ai hâte d’encore mieux les connaître et voir l’évolution de certaines relations. Surtout quand c’est si facile de se mettre à leurs places et ressentir leur émotions.

Avant de conclure cette chronique, je voulais tout de même parler de la romance qui va prendre jour, petit à petit, entre Tanya et Merkel. Pour vous dire, je ne suis pas encore totalement convaincu, dans le sens ou j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment cerner leurs sentiments ni comment finalement ils sont venus au faite qu’ils s’aimaient. (je pense avoir eu se sentiment car j’ai eu l’impression que le temps pris pour l’écriture ne permettait pas totalement de s’arrêter trop sur un personnage, notamment sur Merkel) Ce n’est pas pour autant précipiter mais ce n’était peut-être pas assez profond. Mais je n’enlève pas le faite qu’on sent tout même une connexion et que leurs moments sont mignons. Et puis qui sait, peut-être que dans la suite j’aimerais davantage cette relation !

Je me suis délectée de chaque moment, ceux d’actions, ceux un plus plus lent. Il ne manquait de rien. Et puis vraiment ce sentiment d’appartenir à une grande famille, soudée face à l’adversité, c’était vraiment beau. Les dernières pages nous embarquent dans des instants blindées d’héroïsme, d’intensité et de révélations (même si aucune m’a surprise, mais ce ne m’a absolument pas dérangé) et j’ai adoré finaliser ce premier tome dans un si beau symbolique de fin. La fin ne se termine pas en suspens mais on vraiment ce sentiment d’avoir envie d’en savoir encore plus, de voir davantage de l’univers et des personnages. Après avoir discuté avec l’auteure, j’ai plus que hâte de voir ce qu’elle va nous réserver parce que ça promet d’être merveilleux !

La Légende des skylandor, Tome 1 : La Nouvelle Lumière

• France : 2023-03-06 (Français)