Commentaire ajouté par Laraways 2021-09-18T11:24:13+02:00

Cette belle histoire de fantasy est un hymne à la nature et à l’humain.

Sous forme d’aventure extraordinaire, le regard candide et curieux d’Énaé interroge sensiblement le comportement humain et en révèle sa complexité 🎲

J’ai trouvé cette lecture plutôt atypique. J’ai l’habitude de lire des romans de fantasy axés sur les créatures imaginaires, les actions qui s’enchaînent et les rebondissements. Ici l’action n’est pas la force motrice de l’histoire, c’est plus les réflexions du personnage principal sur le monde qui l’entoure et les valeurs de tolérance et de paix de son peuple qui guident le récit.

J’ai beaucoup apprécié Énaé, une elfe super douce et mignonne. J’ai trouvé super intéressant le fait qu’elle soit autant intéressée par les humains, elle veut à tout prix connaître leurs moeurs et habitudes, leur façon de parler et de se comporter. Sa candeur a fait fondre mon petit coeur de mignonnerie 😭❤. Et c’est ce qui nous amène au sujet principal du roman : l’Homme et ses travers. Le thème est amené avec subtilité dans l’histoire à travers la découverte d’Énaé du monde des humains. Elle comprend vite que le monde qu’elle idealisait tant est loin d’être aussi parfait qu’elle le pensait. Elle découvre que la société a plusieurs vices tels que l’hypocrisie, le mensonge, l’avidité et la cupidité. Ces travers contrastent avec les valeurs de son peuple, qui vit en harmonie avec la nature, dans la simplicité,le partage, la tolérance et l’honnêteté.

En bref c’est une lecture que j’ai plutôt bien apprécié. J’ai pu découvrir un nouveau sous genre de la fantasy que j’aime tant: la fantasy engagée et j’en suis agréablement surprise ! Il n’y a certes pas beaucoup d’action mais le message véhiculé est beau.

🌳 𝔏𝔞 𝔩𝔢́𝔤𝔢𝔫𝔡𝔢 𝔡’𝔒𝔪𝔞𝔠𝔦𝔢 🧝‍♀️

💌 #servicepresse

🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿

💠 𝚄𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚊̀ 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕’𝚎𝚗𝚟𝚘𝚒 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 .

💠 Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau coup de cœur💚Une histoire innovante dans un univers féerique.

Les elfes, la nature ainsi qu’une touche de romance qui m’ont fait passer un excellent moment d’évasion.

💠 Dans ce récit, nous allons suivre Énaé , une elfe d’abord guérisseuse puis guerrière. Elle est douce, curieuse et dévouée à son peuple. C’est une battante d’une bonté extrêmement touchante.

Nous découvrirons son univers magnifique, magique en communion avec la nature.

Le peuple elfique est pacifiste. Leur vie au sein de la forêt est bercée par le doux murmure du vent qui les guide. Ils sont pures , entiers, généreux et honnêtes.En totale opposition avec les humains qui sont manipulateurs, comploteurs et hypocrites. Ce qu’Anaé découvrira en apprenant à les connaître en tentant de sauver son peuple. Certains sauront gagner sa confiance et toucher son coeur mais je n’en dirait pas plus afin de ne pas trop en dévoiler…

J’ai aussi souvent ri face à son étonnement sur les expressions humaines qu’elle prend au sens littéral et j’ai adoré cette touche d’humour de l’auteur.

💠 Pour conclure ce roman m’a totalement conquise et j’ai beaucoup aimé cette réflexion sur la complexité humaine très bien amenée par Heather dans un univers fantaisiste au milieu de la nature et des efles et je me suis énormément attachée aux personnages !

💠 Maintenant je n’ai plus qu’à faire preuve d’une grande patience en attendant de découvrir la suite de cette sublime histoire.

✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁 https://www.instagram.com/p/CVNDIvzgpSk/?utm_medium=copy_link

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai trouvé cette lecture plutôt atypique. J'ai été surprise de constater que l'intrigue de ce livre est basée sur la réflexion.

L'auteur met en opposition les valeurs du peuple elfique - la tolérance, le respect de la nature, le pacifisme - avec la complexité du comportement humain. Enae, premièrement guérisseuse puis guerrière, se retrouve confrontée aux complots et à l'hypocrisie des humains.

Même si j'ai eu du mal à m'approprier cette lecture au début, j'ai fini par apprécier la profondeur des personnages et la complexité de l'intrigue. Les derniers 25 % du livre ont réussi à me donner envie de lire le Tome 2, dans l'attente de découvrir la suite des aventures d'Enae et de Cobin.