Cette histoire était juste incroyable, je n'ai pourtant pas l'habitude de lire ce genre d'histoire, mais j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'une famille d'acteurs connus et les polémiques qui entourent cette famille. Nous sommes plongés dans une enquête avec les personnages principaux, ce qui est très agréable, on a envie de savoir la suite, j'ai trouvé que c'était un page turner. Vraiment. Les personnages étaient tous très attachants et certaines chutes étaient inattendues... Vraiment, j'ai beaucoup aimé. Et le style de l'autrice m'a plu, quelque chose de très doux, s'échappe de sa plume.

Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-01T11:40:20+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, énorme coup de cœur, comme tous les livres de l'auteure, elle à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre tant que le dénouement n'est pas là.

Tout commence en 1995 à Londres où on y retrouve Joanna Haslam, journaliste qui doit se rendre aux funérailles de sir James Harrison personnalité connue dans le cinéma. Un reportage qui ne lancera pas sa carrière. Sauf qu'elle va remonter la piste d'un sombre secret de plus de soixante-dix ans et elle va être la cible de personnes haut-placées prêtes à tout pour que la vérité n'éclate pas.

Quant à Marcus Harrison, petit fils de James Harrison sera t'il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité?

Si vous aimez les amours interdits, les secrets, la romance je ne peux que vous recommander ce livre.

J'ai terminé ma lecture en cours, vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup la plume de Lucinda Riley. Il me reste quelques uns de ses romans dans ma PAL. Je me suis lancée dans la lecture de La lettre d'amour interdite. C'est le premier que je lis d'elle qui n'a pas de double temporalité, j'avoue que j'attendais que cela vienne mais au final j'ai tout autant apprécié ma lecture. On découvre Joanna une jeune anglaise journaliste qui doit encore faire ses preuves. Elle va être envoyée sur un reportage pour les obsèques d'un grand comédien James Harrison et pendant la cérémonie elle va faire la rencontre d'une femme qui va changer à jamais sa vie. Elle va être prise dans une quête d'un secret de la couronne gardée depuis plusieurs décennies. Elle va devoir se mettre en danger pour espérer comprendre l'histoire de James Harrison et de cette femme.

C'est une course contre la montre qui se joue face aux services secrets anglais. C'est une histoire qui se mélange à l'histoire de la monarchie anglaise.

J'ai vraiment été prise au jeu de vouloir comprendre l'histoire de chacun des personnages et surtout connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Tango 2023-08-28T15:06:10+02:00

Deuxième livre que je lis de Lucinda Riley, j'aime beaucoup son style d'écriture.

La lettre d'amour interdite est une histoire pleine de rebondissements et il faut attendre les dernières pages pour avoir enfin la révélation du contenu de la fameuse lettre.

J'ai été embarquée dans cette histoire assez facilement et même si j'avais compris quelques secrets, j'ai, malgré ça, appréciée la fin originale.

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-08-21T19:28:16+02:00

Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman

L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite

Les personnages sont travaillés et attachants

Et en bonus on a une fin surprenante et originale

Bref à lire

Commentaire ajouté par Nanarchie 2023-08-16T13:51:47+02:00

Ce livre est incroyable ! Comme souvent avec Lucinda Riley, j'ai été absorbée par le roman. L'écriture est facile à lire et l'histoire passionante. Les intrigues sont bien menées et de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est parfaite, moi qui ai pleurée pour la mort de Marcus, je suis ravie de les savoir réunis après tout ce qu'ils ont vécus !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2023-08-06T15:05:24+02:00

une belle histoire, mais d'une extrême lenteur, ce livre fait plus de 600 pages, il y à beaucoup de moments plat ou on ce répète beaucoup

énormément de dialogue ou on tourne en rond… l'auteur m'a perdu quelques fois. Mais je n'ai pu me résoudre à m'arrêter car malgré tout ça je voulais avoir qu'elle était ce secret si incroyable pour qu'on tue et mente autant pour lui.

J'ai trouver et compris ce secret vers le milieu du roman mais sans avoir toutes les clefs de l'énigme.

Lucinda Riley reste une excellente auteur, même si elle aime nous lisser marinée dans énormément d'information sans pour autant avoir toute leur importance.

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-08-02T19:58:55+02:00

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Lucinda Riley ? Écrire un thriller !!!

Quelle drôle d’idée… Cette auteure qui s’est illustrée mondialement dans l’écriture de romances dont la particularité est la double temporalité, la voilà qui rédige un polar, et pas n’importe lequel : « La lettre d’amour interdite ». Un thriller qui nous parle d’une lettre secrète dont la divulgation pourrait anéantir la monarchie britannique. Rien que ça !

L’intrigue commence avec la mort d’un illustre acteur, Sir James Harrison, à l’âge vénérable de 95 ans. La publication de son décès dans la rubrique nécrologique du Times émeut fortement une vieille dame. Et si elle osait revenir à Londres pour lui rendre un dernier hommage ?

De son côté, Joanna Haslam, toute jeune journaliste, est envoyée à la cérémonie pour couvrir l’évènement. Lors de la messe à l’église Saint Paul, la vieille dame, qui est assise à côté de Joanna, est prise de malaise ; ce qui conduit la jeune femme à escorter l’octogénaire jusqu’à son domicile. Sans le vouloir et sans le savoir, Joanna vient de se fourrer dans le pétrin.

Elle reçoit bientôt une mystérieuse lettre et, lorsqu’elle se décide à enquêter sur l’origine de cette lettre, elle pense découvrir un secret qui pourrait lui apporter la notoriété et la reconnaissance professionnelle. Les évènements qui vont se succéder lui font très vite prendre conscience que la divulgation du mystère qu’elle cherche à élucider pourrait avoir de graves répercussions.

Sa vie serait même en danger !

Morts suspectes violentes, intervention des services secrets, enquête pleine de rebondissements : toutes les caractéristiques du genre « thriller » sont réunies, mais la sauce ne prend pas. Pourquoi ? Parce qu’on n’y croit pas ! Je ne comprends décidément pas comment cette auteure a pu s’égarer dans cet exercice de style. Et dire que ce roman a été interdit à sa sortie ?!

Quand bien même l’histoire présenterait un zeste de réalité, les incrédibilités se succèdent :

- L’ami de toujours de Joanna est (comme par hasard) agent secret et ce, à l 'insu de Joanna.

Et qui charge-t-on de l’enquête ? Lui, bien sûr…

- Le prince, troisième dans l’ordre de succession au trône, renoue très amoureusement avec une ex d’il y a dix ans et, lorsqu’il apprend qu’il est le père de l’enfant de cette jeune femme, il n’émet jamais le souhait de le rencontrer, ni même d’en savoir un peu plus à son sujet.

- La grand-mère de Joanna, à laquelle elle est pourtant très attachée, n’apparait dans l’intrigue qu’à un seul moment, et juste pour lui apprendre un indice essentiel à la résolution de son enquête. Sans spoiler, je peux dire qu’elle n’est plus présente à un moment pourtant très important en ce qui concerne Joanna par la suite.

D’autres éléments complètement loufoques, voire surréalistes (mais je ne peux divulguer davantage sur la fin) m’ont contrainte à terminer cette lecture avec circonspection, et sous le biais de la moquerie. Allez, Madame Riley, on en remet une petite couche ? :-D https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/la-lettre-d-amour-interdite-171

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:19:07+02:00

Contre toute attente "La lettre d'amour interdite" est un véritable roman d'espionnage qui nous entraine dans une enquête qui n'est pas sans rappeler certains faits réels, ce qui est encore plus surprenant, déconcertant et accrocheur. Avec seulement une lettre, Joanna va devoir lever le voile sur un secret qui touche la monarchie britannique et qui pourrait faire basculer cette dernière avec ce scandale le mieux gardé du 19ème siècle. L'histoire est rocambolesque et l'intrigue captivante d'autant plus qu'elle devient de plus en plus dangereuse et que certains moyens sont mis en œuvre pour faire stopper la vérité. Amours impossibles, secrets d'états, mensonges, exils forcé, l'image, sont donc au cœur de cette histoire et s'entremêlent considérablement avec toujours cette pointe de romantisme qui porte le récit. Les derniers chapitres voient les révélations s'enchaîner et nécessitent un temps de réflexion ou de pause afin de raccrocher les wagons et démêler ce gros sac de nœuds.

Commentaire ajouté par mlb35 2023-05-02T06:51:31+02:00

Belle lecture avec de l'amour, l'amitié..de la trahison mais aussi beaucoup de rebondissements et une fin impensable 😀 à laquelle on ne s'attend pas, la fin nous laisse sans voix mais avec de l'émotion