Livres
475 503
Membres
453 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucinda Riley

403 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rhyannon63 2015-05-06T15:15:18+02:00
de

Biographie

Lucinda Riley est née en Irlande et a écrit son premier livre à l’âge de 24 ans. Son roman La Maison de l’Orchidée a été sélectionné par le Richard and Judy Bookclub au Royaume-Uni en 2011 et a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier. Plusieurs de ses livres se sont classés parmi les meilleures ventes du New York Times et dans quatre pays européens.

Lucinda Riley vient de commencer une ambitieuse saga de sept tomes, Les sept sœurs, inspirée par la mythologie de la célèbre constellation des Pléiades.

Parallèlement et suite à la demande de ses lecteurs, elle travaille à la réécriture et la réédition de huit romans écrits au début de sa carrière et publiés sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.

Ses livres sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle vit avec son mari et ses quatre enfants sur la côte nord du Norfolk, en Angleterre et dans le Sud de la France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
336 lecteurs
Or
338 lecteurs
Argent
134 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
669 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
490 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 297

0 Citations 185 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucinda Riley

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

on voyage en même temps qu'on lit : bref, on se détend tout en apprenant... que du bonheur: difficile à le lâcher mais bon bien obligée quand on bosse!A côté de la vie de Kitty, viennent exister différents personnages ayant eux aussi une intrigue secondaire. Par exemple, j’ai apprécié découvrir l’histoire de la perle rose qui serait à l’origine d’une malédiction. C’est intéressant de noter l’importance de cet objet qui compose le titre même du roman. D’ailleurs, l’existence de cette perle relie Kitty, dont le mari est un maître perlier, et Cece qui est l’une des sept sœurs de la saga entière. Agréable à lire , mais cela devient un peu long !!!!!

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

Suite toujours à la hauteur ! Le tome 5 des 7 sept sœurs est fantastique et se lit si facilement ! Les nouveaux récits nous amènent en Espagne découvrir cette culture gitane si souvent dénigrée par les « payos ». Un roman magnifique !

Lecture bien agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlineCavalier 2019-09-06T19:15:31+02:00
L'Ange de Marchmont Hall

Tres beau livre emouvant suspense et rebondissements..Roman sur trois générations se situant autour d'une belle proprieté anglaise. Bien écrit, bien structuré, bon moment. J'ai beaucoup aimé les personnages proposés par l'auteure. Avec une nette préférence pour la belle Cheska, si attachante mais si perturbée. Je recommande pour les amateurs du genre.

Afficher en entier
La Jeune Fille sur la falaise

J'ai trouvé que certains personnages étaient un peu superficiels. Mais sinon l'histoire se lit sans difficulté et j'ai plutôt passé un agréable moment. Ce livre est distrayant. dans la même veine que les précédents. je n'ai pas trop aimé les interventions entre les chapitres d"une des protagonistes du roman. mais pour le reste, livre sympathique qui se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2019-09-11T03:53:10+02:00
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Wow un gros WoW . Je commence toute suite le tome 2 ?. J’ai le sentiment que tout au long des tomes nous allons avoir des réponses à nos questions pour finalement avoir tout les réponses au derniers ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-09-13T15:02:37+02:00
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Waw, quelle histoire! Passé et présent qui se chevauchent, découverte du passé de Maia (qui vient a elle un peu trop facilement quand même), romance, visite de Rio et de Paris,... ce livre m'a fait rêver! Vite la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stevique 2019-09-15T14:28:43+02:00
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Plus de 600 pages... mais quel bonheur. En plus d’une histoire de famille, d’héritage, d’amour, de retrouvaille, on découvre l’histoire du Brésil et du « Christo ».

Une pure merveille...

Je vais de ce pas lire le tome 2

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

encore une belle histoire familiale entre le passé et le présent. Le personnage de Tiggy et de Lucia m'ont beaucoup plu avec leurs caractères ainsi que les thèmes de la danse, des traditions,.. c'est encore un bon roman de cette auteure, j'aspire lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/08/les-sept-soeurs-tome-2-la-soeur-de-la-tempete-lucinda-riley/

Une fois de plus quel régal de retrouver la plume de Lucinda Riley et sa saga « Les Sept Sœurs ». Pour moi ce tome monte d’un cran par rapport à la découverte de l’univers du premier. Ici, il y a de la romance, du drame, des rebondissements et toujours en fond cette enquête pour découvrir ses origines avec un petit plus qui se cache, la mort mystérieuse de leur père adoptif.

Ce tome est celui de Ally, elle va nous emmener dans le grand nord Norvégien. Lors du décès de son père, elle décide de se consacrer au sport et plus particulièrement à la voile qu’elle maîtrise de manière exemplaire. En compétition, elle rencontre Théo, skipper très brillant qui lui demande de rejoindre son équipe et dont elle tombe sincèrement amoureuse. Un jour où la mer est déchainée, il doit sauter à l’eau et son corps est retrouvé sans vie. C’est après ce deuxième coup du sort que notre héroïne entreprend son voyage initiatique.

Ally est un personnage très fort qui a du se faire une place dans un sport à majorité masculine. Elle a une énergie débordante et elle va tout mettre en œuvre par la suite pour savoir qui elle est réellement.

Encore une fois l’auteure nous plonge dans le passé pour mieux comprendre notre héroïne, le contexte historique est d’ailleurs très riche et extrêmement bien documenté. Toute cette lecture est passionnante, nous déambulons au milieu de la montée du fascisme et du nazisme ainsi que celui des musiciens.

Entre renouer des liens familiaux et reconstruire des êtres malheureux, ce récit est juste addictif et l’on se plait à découvrir toujours plus. L’auteure ne nous laisse jamais dans la tourmente et nous réserve après les difficultés une jolie part de bonheur.

Comme à son habitude Lucinda Riley sait dépeindre des époques et des personnages complexes. Rien n’est laissé au hasard et même si certains points sont encore nébuleux chaque petite avancée est nécessaire à la formation complète de son intrigue. Je suis fan de cette plume et cette saga, je ne suis jamais déçue et c’est une joie de replonger dans ses histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2019-10-24T16:11:10+02:00
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

De façon général j'ai beaucoup aimé le roman, l'écriture et la façon dont les time slip sont incorporés.

J'ai aimé la romance, discrète mais présente c'est juste chou. Et le côté amour/guérilla familiale était très sympa.

Les contradictions de l'héroïne et son passé énigmatique sont bien construit et je ne m'y attendais pas. L'intrigue qui à mon avis longera la série entière est aussi bien amené et très intriguant !

En réalité ce roman a peu de défaut et pourtant je n'ai pas eu la magie qui fait que ce soit un coup de cœur. J'ai fini par m'ennuyé à certain passage. Notamment lorsque l'on est dans le passé.

Même si j'ai beaucoup aimé les deux histoires, j'ai trouvé ça un peu trop long et prévisible sur la fin.

En faite c'est un très bon roman et je comprends son succès, je continuerais clairement la saga mais pas trop vite !

Afficher en entier

On parle de Lucinda Riley ici :

Dédicaces de Lucinda Riley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 6 livres

Guy Saint-Jean : 3 livres

City Editions : 2 livres

City : 2 livres

Macmillan : 2 livres

Pan Macmillan : 2 livres

Audible studios : 1 livre

Editions France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array