Lucinda Riley
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.15/10Nombre d'évaluations : 4 704
0 Citations 1 794 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Belle continuité de cette saga hâte de découvrir la suite
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Hâte de lire la suite !
Afficher en entier
Jazz, enquêtrice londonienne, est appelée en renfort pour élucider le meurtre d'un élève au prestigieux pensionnat de Fleat House. Elle ne se doute pas encore qu'elle va découvrir les plus sombres secrets de l'école et des familles de la région...
Dans la préface de ce livre, le fils de Lucinda Riley nous explique qu'elle a écrit ce roman en 2006, et qu'il l'a fait publier après sa mort avec le travail éditorial minimum pour ne pas dénaturer son œuvre. Eh bien, pour un premier jet, la maîtrise du scénario est impressionnante !
Certes, le coupable révélé à la fin manque beaucoup de profondeur comparé à d'autres personnages, et j'ai parfois grincé des dents sur la représentation de l'homosexualité et des violences conjugales. À part cela, j'ai passé un excellent moment de lecture.
L'autrice nous immerge dans ce village reculé à l'est de l'Angleterre, qui évoque les classiques du genre policier. L'histoire ne se déroule pas en huis clos, mais on en a la sensation, car tout nous ramène sans cesse à Fleat House. L'intrigue est riche en rebondissements, Jazz creuse ses pistes jusqu'au bout et déterre de nombreux secrets de famille et de relations inavouées, plus ou moins liées à la mort de Charlie Cavendish.
Le seul roman policier de Lucinda Riley nous balade de piste en piste dans la campagne anglaise, et malgré quelques messages datés, l'enquête m'a tenue en haleine !
Afficher en entier
Ce dernier tome tant attendu vient magnifiquement clore la saga des Sept Sœurs avec une révélation bouleversante : celle de l’histoire de Pa Salt. Lucinda Riley, épaulée par son fils Harry Whittaker, nous offre un récit riche en émotions, en secrets levés, et en réponses tant espérées depuis le début de l’aventure.
L’intrigue alterne habilement entre les souvenirs du mystérieux Pa Salt et les retrouvailles des sœurs d’Ally à Merope. Le style, toujours fluide et romanesque, transporte le lecteur entre les époques et les lieux avec élégance. C’est un véritable hommage à l’univers créé par Riley, à ses personnages et à leurs destins entrelacés.
Le roman mêle avec brio amour, mystère, destin et histoire familiale, tout en bouclant les arcs narratifs avec justesse et sensibilité. C’est un adieu émouvant, mais aussi une célébration de cette saga unique qui aura marqué tant de lecteurs.
Une lecture profondément satisfaisante et vibrante, qui referme le cercle avec grâce et beaucoup de cœur.
Afficher en entier
Pour le moment ce livre est le plus beau livre que j'ai lu de ma vie, il était tellement génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)Roberto m'a tellement énervée tout le long de la lecture mais quand j'y repense c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant aimé le livre : j'ai pu déverser ma haine sur l'un des personnages. Ce gars est pour moi la définition parfaite de "l'égo d'homme complexé" par excellence.
Depuis que je l'ai terminé je peux pas m'empêcher de le recommander à tout le monde autour de moi
Afficher en entier
C'était trop long à mon goût. Je pense avec du recul que le livre n'est pas si mal que ça mais je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture..
Le plot twist était excellent par contre. Pour moi il y avait un peu trop d'infos, on a pas vraiment le temps de se remettre d'une info qu'une autre arrive déjà.
Afficher en entier
Lucindina Riley nous dresse le portrait de la Norvège au 19ème et au 20ème siècle dans le monde de la musique.
L'histoire d'Ally est bouleversante et triste. Cependant il y a une forme de récompense à tout ses tourments qui survient au fur et à mesure du cheminement de l'histoire.
Je trouve dingue le fait que certains auteurs soient capables de parler d'une diversité de sujets avec une telle précision. Je suis vraiment admirative de son travail.
Je recommande vivement.
Afficher en entier
Ce troisième tome est peut être mon préféré pour l'instant ! C'est une lecture parfaite pour le printemps.
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Star et je ne suis pas déçu, bien que j'aurai aimé en apprendre un peu plus de sa relation avec Cece et voir Star s'ouvrir plus encore Spoiler(cliquez pour révéler) elle reste quand même, j'ai l'impression, sous le contrôle d'autre personnages qui prennent des décisions à sa place .
L'histoire de Flora, dans un monde entre campagne, littérature et mondanités, est tout aussi passionnante, on a du mal à lâcher notre lecture.
Plus l'histoire avance et plus ma théorie se confirme.
Afficher en entier
Ce livre était vraiment un coup de cœur ! Lucinda Riley écrit magnifiquement bien, et la situation originelle, si elle peut être surprenante au début, permet le développement d'une histoire passionnante ! Pa Salt adopte six petites filles qu'il nomme d'après les noms des sept Pléiades (personne ne sait pourquoi il n'a adopté que six filles, et non pas sept) et les emmène en Suisse dans une grande demeure nommée Atlantis où elles sont élevées par Marina et Claudia. Après la mort mystérieuse de Pa Salt, chaque sœur reçoit des indices pour pouvoir partir sur les traces de ses origines. Dans ce premier tome, on suit Maia, la première des six sœurs. Après avoir vécu en recluse à Atlantis à la suite d'un drame, elle part au Brésil pour trouver des informations sur sa famille. Nous plongeons ensuite dans la vie de ses ancêtres, et en particulier dans celle de son arrière-grand-mère Izabela. Le mélange entre histoire et présent permet une immersion totale dans l'histoire et on s'attache aussi bien à Maia (ainsi qu'aux personnages de son époque) qu'à Izabela (et aux personnages de son époque) !
Afficher en entier
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier ! On y découvre de manière plus approfondie Alcyone - Ally -, musicienne et navigatrice talentueuse, et elle est tout aussi attachante que Maia ! Après un autre drame, Ally décide de partir en Norvège sur les traces de sa famille. J'ai été happée par ce livre qui mêle une nouvelle fois passé et présent et nous fait découvrir Anna, jeune chanteuse du XIXe siècle et ancêtre d'Ally.
Afficher en entierOn parle de Lucinda Riley ici :
2017-04-12T21:35:00+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Lucinda Riley
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Charleston : 71 livres
LGF - Le Livre de Poche : 10 livres
Audible studios : 9 livres
GUY SAINT-JEAN EDITEUR : 8 livres
City : 7 livres
Audiolib : 3 livres
Macmillan : 2 livres
Pan Macmillan : 2 livres
Biographie
Lucinda Riley est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues, et continuent de toucher et d’émouvoir dans le monde entier. Sa série Les Sept Sœurs est devenu un phénomène mondial, créant un genre littéraire à part entière ; elle est en cours d’adaptation pour une série télévisée en sept saisons.
Ses romans ont été nommés pour plusieurs prix littéraires à travers le monde : Le Bancarella prize en Italie, le Lovely Books award en Allemagne, et le Livre romantique de l’année au Royaume-Uni. En 2020, elle a reçu le Prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d’un même roman en un an – un prix remporté avant elle par J.K. Rowling pour Harry Potter.
En collaboration avec son fils Harry Whittaker, Lucinda a également imaginé et écrit une série de livres pour enfants intitulée The Guardian Angels (Les anges gardiens).
Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande. Elle s’est toujours sentie proche spirituellement de ce pays, et c’est là qu’elle a écrit ses cinq derniers romans.
Atteinte d’un cancer depuis 2017, Lucinda s’est éteinte le 11 juin 2021, entourée de sa famille.
source : site de Lucinda Riley
Afficher en entier