Livres
535 066
Membres
560 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucinda Riley

Auteur

727 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rhyannon63 2015-05-06T15:15:18+02:00
de

Biographie

Lucinda Riley est née en Irlande et a écrit son premier livre à l’âge de 24 ans. Son roman La Maison de l’Orchidée a été sélectionné par le Richard and Judy Bookclub au Royaume-Uni en 2011 et a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier. Plusieurs de ses livres se sont classés parmi les meilleures ventes du New York Times et dans quatre pays européens.

Lucinda Riley vient de commencer une ambitieuse saga de sept tomes, Les sept sœurs, inspirée par la mythologie de la célèbre constellation des Pléiades.

Parallèlement et suite à la demande de ses lecteurs, elle travaille à la réécriture et la réédition de huit romans écrits au début de sa carrière et publiés sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.

Ses livres sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle vit avec son mari et ses quatre enfants sur la côte nord du Norfolk, en Angleterre et dans le Sud de la France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
648 lecteurs
Or
722 lecteurs
Argent
293 lecteurs
Bronze
148 lecteurs
Lu aussi
207 lecteurs
Envies
1 062 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
938 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 618

0 Citations 353 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lucinda Riley

Sortie France/Français : 2021-06-09

Sortie USA/English : 2021-04-01

Dernier livre
de Lucinda Riley

Sortie France/Français : 2020-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Un tome magnifique, mon préféré des trois. Asterope est très douce. La découverte de ses origines sur fond de manoir Anglais. J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2021-01-10T13:30:47+01:00
La chambre aux papillons

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/la-chambre-aux-papillons-lucinda-riley

"​En résumé, vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture. Touchante, belle, intergénérationnelle, elle vous transporte dans une épopée familiale assez intense, à la fois douce et difficile. L'alternance des deux époques permet aussi d'en apprendre plus sur Posy et du pourquoi elle en est arrivée là. Bref, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, de sa façon de raconter et il se pourrait bien que je me penche sur ses autres romans assez vite..."

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Depuis le début des tomes, c'est Célaéno qui m attirait le moins en tant que sœur. Mais finalement j ai beaucoup aimé. Elle est totalement différente de ce a quoi je m attendait. Le récit de ses origines est très touchant

Afficher en entier
La Lettre d'amour interdite

Une histoire passionnante, qui mêle secrets, famille royale et suspense.

En 1995, Joanna, journaliste junior est envoyé à la commémoration de Sir James Harrison, grand acteur de son temps. Pendant les obsèques, une vieille dame, s’assoit à ses côtés. Lorsque cette dame se sent mal, Joanna l’aide et la raccompagne chez elle.

Quelques jours plus tard, la jeune journaliste reçoit une lettre de cette inconnue qui sollicite son aide et lui demande de garder le secret. Lorsque Joanna se rend chez la vieille femme, elle apprends que celle ci est décédée quelques jours plus tôt dans des circonstances étranges, pire son corps n’est nulle part et il n’y a aucune trace d’elle.

Joanna semble soulever une histoire qui dérange, et beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour que aucun secret ne soit révélé.

Cette histoire m’a passionné, ce n’est ni vraiment une romance ni un thriller comme j’ai l’habitude d’en lire. C’est un savant mélange des deux, et l’auteur mène parfaitement son récit, distillant les informations, les révélations, le tout avec une bonne dose de suspense, gardant le lecteur en haleine de page en page.

J’ai été passionné par les histoires d’amour, mais aussi par l’enquête que mène Joanna aider de Marcus, le petit fils de feu James Harrison., réalisateur fauché et déchu.

D’ailleurs toute la famille Harrison travaille dans l’univers cinématographique. Zoe la sœur de Marcus est actrice et leur père réalisateur a Los Angeles.

Les personnages, leurs histoires, leurs secrets et leurs enquêtes a rythmé ma lecture que j’avais du mal à lâcher.

L’auteur a construit toute une histoire autour de la famille Harrison mais aussi autour de la famille royale D’Angleterre. Secrets, relations cachées, font le passé, le présent et le futur des personnages.

L’intrigue qui se déroule dans les années 90, sans toutes les avances scientifiques que nous avons de nos jours (comme les tests ADN...) rends le récit poignant et réel.

Je me suis énormément attachée à Joanna et Marcus. J’ai adoré les voir ensemble, se battre pour découvrir la vérité, « enquêter » sur cette lettre que beaucoup de monde recherche.

J’ai bien aimé Zoé. Et surtout j’ai adoré détesté Simon, le meilleur ami de Joanna, qui a un grand rôle dans toute cette histoire.

Le style de l’auteur est fluide, efficace et maîtrisé. Le suspense est à son comble et surtout elle nous conduit, nous lecteurs, sur différentes hypothèses et pourtant la fin, bien que trop rapide et facile, est surprenante.

Ça a été une très bonne lecture et il me tarde de découvrir les autres histoires de cette auteur.

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Avec ce quatrième tome, Lucinda Riley nous offre encore une fois un merveilleux roman qui happe le lecteur dès les premières pages. Célaéno d'Aplièse et son histoires ont réussit à me passionner et j'ai adoré en apprendre plus sur ses ancêtres et Kitty. Ce quatrième tome n'est pas mon préféré, mais il est quand même génial et captivant.

Cece n'est pas non plus la sœur d'Aplièse que je préfère, mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle. Dans les autres tomes, elle n'avait pas l'air super sympathique et paraissant trop sur le dos de Star. Dans le troisième tome, on a la version de Star et j'avais hâte d'avoir celle de CeCe. Sur ce point-là, je ne suis pas déçue.

Comme d'habitude, j'adore les chapitres qui se déroulent dans le passé, ce sont mes préférés. Dans ce quatrième tome, on voyage de l'Écosse jusqu'à l'Australie et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'histoire des ancêtres de CeCe d'Aplièse et de Kitty Mercer.

Comme pour les autres tomes de cette saga, l'auteure nous plonge dans des époques passionnante avec des personnages intéressants. J'ai bien évidemment hâte d'attaquer le tome suivant, car ces romans font désormais partie de mes sagas préférées. 

(INSTAGRAM: @Ornellivres)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel-65 2021-01-18T11:10:16+01:00
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia

Une vraie belle découverte même si j'ai eu un peu de mal a accrochervau début, je ne regrette pas d'avoir persévéré. Autant de monde ne pouvait se tromper sur la qualité de cette histoire. Cette histoire m'a transporté, fait voyager et rêver.

La découverte du Brésil par l'histoire d'Isabella et de Maia est juste magique.

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

J'étais vraiment contente de découvrir Electra et ses démons! C'est cependant le tome qui m'a le moins transportée, sans pour autant m'avoir déçue! Vivement le 7!

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

Un peu de longueur les 200 premières pages, mais après on plonge dans le passé et la lecture devient addictive.

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

ce tome est encore mieux que les précédents, j'ai trouvé Celéano plus attachante , plus émouvante , ainsi que ses ancêtres ,j'ai ressenti plus d'émotions, l'auteur nous fait bien voir le mal être de Celéano beau voyage en Australie

Afficher en entier
Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Ce tome fût intéressant, j'ai aimé suivre les héroïnes que ce soit Cece ou Kitty. Il n'y a pas eu de réelles surprises, car on a le même schéma que le tome précèdent. J'ai aimé suivre l'évolution de notre protagoniste principale, dans sa quête pour se trouver.

Afficher en entier

On parle de Lucinda Riley ici :

Dédicaces de Lucinda Riley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 20 livres

Audible studios : 6 livres

City Edition : 4 livres

Guy Saint-Jean : 3 livres

Macmillan : 2 livres

Pan Macmillan : 2 livres

City : 2 livres

City Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array