Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

La Liberté en Héritage


Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/20/la-liberte-en-heritage-mathieu-vervisch/

Césarine a toujours vécu dans richesse avec une famille aimante, cependant à la chute de la monarchie de Juillet, sa vie va radicalement changer. Pour mettre toute la famille à l’abri le père de cette dernière va tenter l’impossible.

Elle va se retrouver seule mais un marin va la recueillir et l’aider du mieux qu’il peut alors qu’elle ne parle pas anglais et lui pas français. Pourtant aux côtés de Walter, un ours solitaire, et cette petite fille qui n’a connu que l’opulence va se créer un très joli lien.

Césarine après le naufrage va décider de s’appelait Louise, et elle grandira en tant que telle. Sa vie modeste lui permet d’avoir finalement bien plus de libertés que ce à quoi sa vie initiale la prédestinée. Elle fera ses choix pour vivre sa vie comme elle l’entend.

Les intentions de ce récit sont très agréables mais, parce que oui, il y a un mais, il y a trop de coïncidences, trop de bons sentiments pour que l’ensemble paraisse crédible. Je pense que les lecteurs qui ont vraiment un cœur très tendre y trouveront leur compte. Pour les autres, et moi compris, ça donne plus lieu à quelques agacements. Mais le côté femme qui prend son destin en main est très agréable.

Même avec ce petit bémol, ce récit est fluide et agréable, c’est une lecture légère qui conviendra parfaitement à la saison estivale.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode