Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 785
Membres
1 046 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdangel

La Libraire de Dachau


Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-03-26T08:24:08+02:00

Deux femmes, une nommée Mathilda, en 1940 , en pleine Seconde Guerre Mondiale qui affronte l'horreur, et une jeune femme en 2018, Grace, qui va découvrir un acte notarié dans sa boîte aux lettres où on lui annonce qu'elle hérite d'un bien dans la ville de Dachau , de sa grand mère dont elle ne savait même pas l'existence, car elle ne connaissait pas ses origines.

Un récit qui alterne la vision de Mathilda (la grand mère de Grâce ) en 1940 et la vision de Grace en 2018.

Un récit bouleversant sur la cruauté et les horreurs de cette Seconde Guerre Mondiale, l'impact sur les familles , sur leur façon de voir le monde et les gens. L'intensité des sentiments qui peuvent se révéler encore plus forts.

On s'attache énormément à certains personnages, comme Mathilda, Archie, Hans, Grace, Galina...

On suit Grace pendant sa quête de ses origines. Grâce à des lettres donner par un inconnu à Dachau, dans le lieu dont elle a hériter de part sa grand-mère.

Une histoire bouleversante, qui malmènera votre cœur jusqu'aux dernières lignes. Une histoire triste, horrible, et malgré tout vu que le bien remporte toujours sur le mal, il y a une part d'amour, d'amitié, de solidarité, de dévotion aux êtres chers, des promesses, d'hommage…

Mathilda est une femme incroyablement courageuse, elle est admirable.

On vit l'histoire aux côtés des personnages tellement ce livre est bien construit et descriptif.

Un récit dense en retournements de situations, en émotions, il m'a arraché quelques larmes d'ailleurs à la fin .

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, je compte lire ses autres livres à l'occasion.

Ce livre va s'inscrire dans les meilleurs que j'ai lu sur cette période historique.

Un énorme coup de cœur

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdangel