Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par beelena 2012-10-17T17:33:00+02:00

« - "Je l'aime", je lui dis. Mais elle doit déjà le savoir. "Je ne sais pas pourquoi je l'aime. C'était mon meilleur ami. Je sais qu'il tient à moi, mais pas de la même manière dont moi je tiens à lui. Il me prend constamment dans ses bras, vous savez. Il m'enlace si fortement que j'espère toujours qu'il attend quelque chose lui aussi. Ensuite il me relâche, s'en va et me sourit pour me dire au revoir. Il me brise le cœur chaque jour sans le savoir et sans le vouloir."

- Certaines personnes sont conçues pour faire cela, répond-elle.

- Pour faire quoi ?

- Certaines personnes sont conçues pour nous briser le cœur. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-10-25T15:51:33+02:00

Ça veut dire quoi, libre ? Bien sûr, on pouvait respirer, ah ça oui, mais y a jamais eu une époque où on était libres. Libre, ça veut rien dire. Jette un œil à l'histoire, et tout ce que tu trouveras, c'est les Champs-Elysées. C'était pas comme ça. Et ça l'a jamais été. Les hommes sont les hommes, et la cupidité, c'est la cupidité. La véritable égalité n'a jamais existé. Les femmes ne jouaient pas de ce stade et elles n'avaient pas autant de public que les hommes : personne n'a jamais prêté la moindre attention au nombre de buts marqués par une femme. La liberté et l'égalité, ce sont des mythes, les filles. Ça serait bien de vous rentrer ça dans le crâne. La liberté ? Ha, quelle blague !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2016-04-24T10:14:49+02:00

Ne laisse personne voir ta peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2016-04-24T10:11:21+02:00

les gens amoureux sont les plus dangereux de tous, les plus susceptibles de faire un truc irréfléchi. Je l'ai prouvé moi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-03-04T10:48:15+01:00

Au premier coin de rue, je tombe sur un couple essoufflé, qui s’embrasse passionnément. J’ai un mouvement de surprise avant de me détendre. Ce n’est pas si inhabituel d’assister à ce genre de scène ; faire l’amour consomme beaucoup d’oxygène, et s’ils font ça chez eux, ils devront payer une taxe pour l’excès d’air consommé. Je reprends ma course sans que le couple dénudé ne m’ait remarquée. Je pense à Abel à chacune de mes foulées. Je savais qu’il n’était pas tout à fait prêt pour cette mission. Je le voulais à mes côtés parce que j’avais besoin d’une excuse pour être seule avec lui. Maintenant qu’il est mort, je ne me retrouverai plus jamais seule avec lui. Abel est mort parce qu’il me plaisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2016-02-27T23:48:06+01:00

Un radar automatique illumine temporairement la rue. Quelqu'un s'est fait attraper.

Je détaille les ombres en bas. Le bruit métallique d'un tram qui passe sur ses rails résonne, les piétons glissent sur le trottoir. C'est illégal de courir dans le Dôme si on n'est pas équipé d'un réservoir à oxygène. Et c'est illégal de marcher à plus de 5 kilomètres-heure. Les radars sont là pour détecter les mouvements. Les gardes aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-07-25T17:07:40+02:00

« — Libre ? Ha ! crie Maude. Ça veut dire quoi, libre ? Bien sûr, on pouvait respirer, ah ça oui, mais y’a jamais eu une époque où on était libres. Libre, ça veut rien dire. Jette un œil à l’histoire, et tout ce que tu trouveras, c’est les Champs-Élysées. C’était pas comme ça. Et ça l’a jamais été. Les hommes sont les hommes, et la cupidité, c’est la cupidité. La véritable égalité n’a jamais existé. Les femmes ne jouaient pas dans ce stade et elles n’avaient pas autant de public que les hommes : personne n’a jamais prêté la moindre attention au nombre de buts marqués par une femme. La liberté et l’égalité, ce sont des mythes, les filles. Ça serait bien de vous rentrer ça dans le crâne. La liberté ? Ha, quelle blague ! »

Extrait de 

La loi du Dôme

Sarah Crossan

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2019-07-03T14:10:05+02:00

En un mot, j'étais trop lâche pour faire ce que je savais être bon, tout comme j'avais été trop lâche pour éviter de faire ce que je savais être mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2017-11-17T14:33:54+01:00

Si je devais mourir, je préférerais que ce soit avec lui à l'extérieur, qu'avec n’importe qui d'autre dans le Dôme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2016-04-24T10:13:41+02:00

- Avant ils ne voulaient pas se battre...

- C'est parce qu'ils n'avaient rien qui vaille le coup de se battre. Jusqu'à maintenant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode