Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 867
Membres
1 052 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

La Longue Route


Commentaire ajouté par Miaouss 2022-05-26T13:36:11+02:00

Un vent vrais souffle sur ma bibliothèque et en pleine période de chaleur à l’extérieur, ça fait un bien fou. L’air marin me sied toujours au teint et c’est avec le sourire que j’ai commencé cette aventure au côté de Bernard Moitessier. C’est aussi avec la banane que je la termine, ce navigateur que je ne connaissais pas avant.

Cette première course en solitaire autour du monde, sans escale, a fini dans les eaux de Tahiti comme l’indique le résumé. Mais c’est surtout la force, le courage d’un homme face à la Nature, plutôt que d’abandonner, il a préféré poursuivre sa longue route vers ailleurs. Ce journal de bord est une véritable ode à la mer. J’adore les bateaux, petits et grands, j’ai toujours été fasciné par ce que l’humain peut construire et faire de ses dix doigts et cet homme en particulier donne de la force, de la résilience face aux éléments, et un sentiment de liberté pure. Des paysages à couper le souffle, une aventure extraordinaire, une belle écriture en prime et comment ne pas résister à l’appel de l’océan. Un plaisir à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss