Ajouter un extrait
Liste des extraits
(...) elle avait l'habitude d'être le point de mire d'une foule de curieux, cela se devinait à la carapace de charme dont elle s'enveloppait instinctivement. Chacune de ses postures était étudiée, cataloguée, elle les enchaînait sans efforts, tels ces champions d'arts martiaux égrenant leurs katas en un ballet solitaire et menaçant.
Afficher en entierDans l'un de ses sketches, il avait expliqué, avec la voix du Président des États-Unis, que le dollar subissait une étrange métamorphose chaque fois qu'il entrait dans l'atmosphère de Vegas. En effet : au lieu de la mention "In god we trust" figurant au verso des billets, on pouvait lire désormais "In GOLD we trust". Il avait fait rire des cohortes de commis voyageurs avec cette blague idiote.
Afficher en entiernouvel Une retraite de trompettiste c'est pas l'Eldorado. Dan essaya de sourire, et, d'un signe de la main, signifia que ça n'avait pas d'importance. Même lors- que la sinistre Cadillac grise ne croisait pas dans les parages il n'usait plus de la parole. Les événe- ments des dernières semaines l'avaient rendu para- noïaque, il en venait à redouter que les trois croque- morts n'aient planqué des micros aux alentours, pour le surprendre en flagrant délit de bavardage. C'était absurde, bien sûr, mais sa peur prenait un tour superstitieux qui l'effrayait parfois
Afficher en entiernouvel Okay Doc', firent les autres en chœur. Tout de suite après, une avalanche de coups s'abat- tit sur Dan, mais il y était habitué. Il serra les mâchoires à s'en faire éclater l'émail des dents. S'il commettait l'erreur de laisser échapper un cri de souffrance, les tourmenteurs se livreraient aussitôt à des simulacres de mutilation. Une semaine plus tôt, alors qu'il avait crié sous la brûlure d'une cigarette, ils lui avaient entaillé la langue au couteau, sur quel- ques millimètres. Après cela manger ou boire était devenu un véritable calvaire, et la blessure n'avait cessé de se rouvrir jusqu'à ce qu'il se décide à se faire poser deux points de suture par une infirmière à la retraite qui travaillait au noir
Afficher en entiernouvel Alors ? lança l'homme en noir en posant le pied sur la véranda. Comment ça va Norris ? Est-ce que tes cordes vocales s'atrophient ? Réponds en remuant la tête. Je te demande ça parce que je n'aimerais pas avoir à t'opérer, tu vois... Te couper la langue par exemple. C'est une intervention compli- quée et salissante. Pour la réussir, il faut bien tirer l'organe hors de la cavité buccale, tu vois. Et c'est foutrement glissant une langue. Alors le mieux c'est d'y planter un crochet, ou un hameçon pour la pêche au marlin, ça vous donne une meilleure prise. En parlant, il tâtait le cou de Dan de ses doigts durs, lui meurtrissant la trachée, comme s'il cher- chait des signes d'atrophie clinique
Afficher en entiernouvel Il n'a rien dit, s'empressa de chevroter Cole- man, merde, laissez-le en paix. - On voudrait bien, Podn'a, fit l'homme avec un sourire triste. Mais ce monsieur est une nuisance, un virus. Il est de notre devoir de vérifier qu'il n'infecte pas les gens. Sa voix est contagieuse. Une histoire de longueur d'onde sans doute, je ne pourrais pas vous dire exactement, mais dès qu'on l'entend une inter- vention chirurgicale s'impose, et c'est là que nous entrons en scène
Afficher en entiernouvel Les trois hommes ne parurent même pas l'enten- dre. Côte à côte, ils articulaient des mots inaudibles sans proférer un son, comme s'ils désiraient qu'on lise sur leurs lèvres. Ils avaient l'air d'un trio de muets récitant en chœur une poésie dans un show télé réservé aux infirmes. Dan sut d'emblée que le message lui était destiné, il s'efforça de le décrypter : Alors, lut-il, tu t'es enfin décidé à avaler ta langue ? - T'excite pas grand-père, lança enfin le plus grand des trois, c'est mauvais pour ton asthme
Afficher en entiernouvel Coleman s'était tu, sa pomme d'Adam s'agitait sur le trajet de sa gorge sans qu'on puisse déterminer si c'était de rage ou de frayeur. Enfin les portières s'ouvrirent et les trois hommes mirent pied à terre. Ils portaient des costumes d'alpaga noir et de ridicules petits chapeaux, comme les agents du FBI dans les années 50. Leurs lunettes à verres polarisants paraissaient taillées dans la même matière que le pare-brise de la Cad'. Leur dégaine rétro leur donnait l'allure de chanteurs de blues ratés, ou d'encaisseurs de créances. Ils s'appe- laient Wigs, Curl et Faro, mais s'amusaient à échan- ger leurs noms chaque semaine, si bien qu'on igno- rait toujours qui était qui. Cette facétie semblait les ravir, elle fonctionnait d'autant mieux qu'ils n'avaient guère de traits distinctifs.
Afficher en entiernouvel Parfois même, elle roulait à sa hauteur, au ralenti, toutes vitres remontées, cercueil de verre et d'acier aux occupants invisibles. Il faisait semblant de ne pas la voir et s'obligeait à garder la tête droite, mais il entendait les ricanements des hommes derrière le verre « miroir » des vitres latérales. Ils le harcelaient depuis des mois, espérant le surprendre en flagrant délit. Leur présence menaçante faisait le vide autour de lui. Les « amis » avaient tous rayé son nom de leur carnet d'adresses, et s'il commettait l'erreur de leur téléphoner, on raccrochait dès qu'il avait prononcé le fatidique : « C'est moi..
Afficher en entiernouvel La médiocrité, pestait Coleman. Partout. Heu- reusement que je n'ai plus à mettre les pieds là-bas. Dan était moins sévère. Les foules vomies par les cars touristiques avaient fait sa célébrité. (Dany Norris, L'homme Qui Mâche De La Soude Caustique En Guise De Chewing Gum ! ! ! Ce Soir, Au Poodle's Beauty Parlour ! En Exclusivité !) Ça paraissait déjà loin, et pourtant sa dernière représentation remontait à six mois à peine. Dan noya son scotch dans beaucoup d'eau tiède.
Afficher en entier
