Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

La Maison au bout du chemin


Le genre de roman pour lequel on se dit « encore un chapitre et j’arrête ». Un excellent moment de lecture.

Nous sommes dans un petit village de la Dombes, peu après la 2ème guerre mondiale. Rémi Oswald vient d’y acheter une vieille bâtisse, inhabitée depuis plus de quinze ans. Que vient faire un « étranger » dans cette région ?

Rémi a des dons de guérisseurs, ce qui fait très vite le tour du village. Certains l’accueillent bien, d’autres non. Que craignent-ils ?

Tout ce que nous savons de lui, c’est qu’il est veuf et que sa fille a disparu pendant la guerre. Il a choisi cette vieille maison parce qu’elle pourrait le conduire à un mystérieux trésor…

J’ai découvert un auteur que je ne connaissais pas. Et j’en suis ravie ! Il a très bien su rendre l’atmosphère d’un petit village à cette époque, où tout le monde se connait, l’ambiance assez douteuse et épaisse qui y règne. Ainsi que les ragots, l’hostilité, l’amitié, les silences et non-dits parfois un peu lourds.

Michel Verrier a su me retenir dans les filets de son récit. Un roman « de terroir », assez noir par moments, avec un certain suspense.

Rémi, le personnage principal, est attachant et assez secret. Ce qui fait que j’ai eu envie de le suivre, de découvrir son histoire et jusqu’où aller le mener l’auteur. Je ne pouvais pas m’empêcher de lui souhaiter le meilleur, ou au moins de trouver réponses à ses questions.

L’histoire est « simple » et très convaincante. Un roman régional qui fait la part belle à l’atmosphère et aux ressentis des personnages, avec juste ce qu’il faut de descriptions.

L’écriture est très agréable à lire et nous emmène presque malgré nous aux côtés des différents personnages (et certains ne sont vraiment pas très sympathiques…). J’aurais aimé rester plus longtemps avec eux, mais les pages se sont tournées presque toutes seules…

Je terminerai par une citation : « C’est souvent facile de faire un peu de bien, pour peu qu’on le veuille et qu’on ait envie de donner du bonheur aux autres. ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode