Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T20:07:24+02:00

J’ai flashé sur ce livre grâce à sa couverture, vu que c’était un broché j’ai quand même lu le résumé pour voir si il allait vraiment me plaire, donc je l’ai pris. Mais malheureusement je n’ai pas était convaincu par ce livre. L’histoire était un peu longue à démarré ce qui fait que je n’ai pas était pleinement plongé dans l’histoire, je n’arrivais pas à rester concentrée sur l’histoire quand je lisais. Il y a également beaucoup de description, certaine fois inutile, alors que certaines choses, importante, était survolées.

Sinon j’ai trouver la romance très mignonne même si je n’ai pas réussi à trop m’attache aux personnages.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-10-25T16:41:34+02:00

Une lecture très particulière ou le présent et le passé s'entremêlent pour ne faire qu'un au final

Mila et Curtis sont deux personnages extrêmement bien écrit dans une histoire de magie noire.

Curtis représente le présent

Mila le passé

L'objectif est de vaincre une vielle malédiction créé par un fou avide de pouvoir

Chacun des personnages ressentent un vide une solitude qui va finalement les rapprocher malgré 100 ans qui les séparent

Une histoire d'amour comme j'en avais encore jamais lu avant la fin du livre est extrêmement touchante et m'a fait sourire

Une vrai bonne histoire bien écrite et pleine de suspense

Je recommande !

Commentaire ajouté par vinisss 2022-05-22T12:28:12+02:00

On m'a offert ce livre et, franchement, un très bon cadeau ! Pour commencer, j'ai adoré le principe de suivre l'histoire sur deux temporalités. D'un côté, Mila au XIXe siècle et, de l'autre Curtis au XXIe siècle.

Les deux personnages principaux sont agréable à suivre, attachant, avec de bonnes évolution (surtout pour Mila). Les personnages secondaires sont aussi très bien construit et apporte tous quelque chose à l'histoire.

La peur y est très bien décrite ainsi que l'ambiance malsaine de la maison.

Le seul petit bémol sont les toutes dernières pages qui, je trouve, sont trop "faciles". Cela change du reste du roman qui est assez long - dans le sens où les informations arrivent au compte-gouttes.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2021-07-27T19:15:41+02:00

J'avoue avoir craqué sur la couverture en magasin et le résumé sur la 4e de couverture m'a confortée dans l'idée que ce livre me plairait.

Je ne suis pas déçue! Ce roman est une bonne surprise :D

Idéal pour la période Halloween de part son ambiance générale, l'histoire en elle-même est plutôt originale (selon moi) et se lit à n'importe quelle saison.

J'ai bien aimé les personnages principaux, autant Curtis que Mila. Avi aussi était un personnage que je n'aurais pas voulu perdre de vue au cours de l'histoire. Il représente vraiment à merveille le rôle d'Ami, avec un grand A.

Pour une fois, je préfère rester vague dans mon résumé, afin de vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire dans son intégralité.

Je pense sur le fond que c'est un peu axé "adolescents" mais je n'ai absolument pas été gênée. L'écriture convient à tous :)

Bref, laissez-vous séduire par cet ouvrage, vous ne devriez pas le regretter.

Commentaire ajouté par MaryGx 2021-05-26T15:54:35+02:00

Un bon roman, plutôt mystérieux, intrigant et intéressant. La première de couverture de cet ouvrage est vraiment très belle. L'illustration reflète l'aspect fantomatique du roman, et les couleurs ternes nous transportent au XIXe siècle, aux côtés de Mila. Mais l'histoire n'a pas seulement lieu au XIXe siècle, mais également au XXI, avec Curtis. Les deux histoires se croisent, s'entremêlent, s'influencent l'une et l'autre, afin de ne devenir qu'une, à la fin.

L'histoire de Mila m'a davantage intéressée que celle du jeune Curtis, et les chapitres centrés sur le lycéen me captivaient moins. Cependant, j'ai trouvé l'histoire de la maison dans laquelle résidait Mila, plutôt confuse. En effet, la maison est "maudite", et est presque un personnage à part entière du livre. L'idée d'une maison "vivante", qui se protège, capable de blesser, de changer, était réellement intéressante, mais je me suis sentie perdue à plusieurs reprises, ne comprenant pas réellement ce qu'il se passait entre ses murs... Cela m'a dérangée dans ma lecture, parce que je ne parvenais pas à suivre. Tout était relativement confus.

Pour ce qui est des personnages, je pense que certains d'entre eux auraient mérité d'être décrit un peu plus en profondeur. J'avais le sentiment de manquer d'informations à propos d'une petite poignée de protagonistes, et j'étais légèrement déçue de ne pas pouvoir en apprendre davantage à leur sujet.

En somme, je ne m'attendais pas vraiment à ce récit, en achetant ce livre. Je m'attendais à une histoire plus fantomatique, plus sombre, pourquoi pas plus terrifiante. Néanmoins, ce livre n'en reste pas moins intéressant, et visuellement, il s'agit d'un très beau roman qu'il me tarde de ranger dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2020-04-11T20:58:20+02:00

Un début un peu long au démarrage, surtout du coté de Mila. La suite est juste prenante à souhait, pleine de suspense et de rebondissement. Malheureusement, il y a quelques longueurs du à des descriptions parfois inutile et une fin un chouilla décevante (je parles des trois dernières pages). Bref, une bonne lecture mais en rien transcendante.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-04-07T22:41:20+02:00

L’histoire en doit était bien mais malheureusement trop de choses étaient survolées et rien n’étais expliqué en profondeur...

Le personnage de Mila est ouï courageuse mais son caractère n’était pas abouti pour ma part et je n’ai pas réussi à m’en attacher

Pour Curtis c’est pareil malheureusement

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2020-02-19T16:10:33+01:00

J'avais vraiment envie de lire ce roman. Belle couverture, 4ième de couverture intrigante, et au final, je suis très déçue. Beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, intrigue décousue, passages très longs. J'ai rapidement décroché, ce qui est dommage car l'intrigue était prometteuse...

Commentaire ajouté par Mimon 2020-01-16T14:44:55+01:00

J ai trouvé l'histoir plutôt sympa, il y a Curtis , qui doit être fort pour gérer son père qui est complètement fou, qui entend aussi des voix et qui peut être violent, mais il ne veut pas que son père soit placé car il y a sage sa petite soeur, qui ne pourrait pas gardé car il n'a pas l'age légal. Mais un jour en allant faire de la moto, il se retrouve dans un clairière isolée, il se met à entendre des voix et crois devenir fou comme son père.et c est la que tout commence .... Mila apparait dans un miroir... Et vous lirez la suite. Ce que J ai aimé c est qu il y a l histoire du présent et l histoire du passé et que les 2 se rejoint a la fin... Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par revesurpapier 2020-01-06T23:34:25+01:00

L'auteure nous confie deux histoires qui se déroulent à deux époques différentes et qui semblent donc d'abord n'avoir aucun lien. On part à la rencontre de Mila en 1894, et de Curtis qui vit au XXIème siècle. Suite au remariage de leur mère, Mila et sa petite sœur partent vivre dans la somptueuse demeure du fortuné Andrew Deemus. Curtis quant à lui, gère au quotidien un père malade, qui est sujet à des crises de folie et de paranoia...

C'est lorsque Curtis commence à entendre des voix à l'endroit même où se dressait la demeure Gravenhearst plus d'un siècle auparavant, que le lien entre les deux histoires se fait peu à peu. C'est un lieu qui a toujours fait l'objet de rumeurs à cause d'incidents étranges. Une malédiction pourrait bien avoir plané sur ce manoir, dont il ne reste plus rien aujourd'hui.

On plonge aussitôt dans une ambiance mystérieuse et angoissante. On est pris au piège de cette drôle d'atmosphère et les pages se tournent bien trop facilement. On souhaite comprendre ce qu'il se passe entre les murs de Gravenhearst. On creuse aux côtés de Curtis et on tremble aux côtés de Mila. L'auteure nous dévoile un lieu peu rassurant. Un lieu qui nous impressionne tant il paraît somptueux, puis qui, la page suivante se veut plutôt dérangeant.

Mila et Curtis partent à la découverte des sombres secrets de la demeure et ce n'est clairement pas une partie de rigolade. Je pense avoir été davantage touchée par ce que traverse Curtis, ce garçon peu sociable, qui se met à entendre des voix, qui croit devenir fou comme son père, qui fait de son mieux pour que sa famille ne s'écroule pas. Il partage ses angoisses et on ne peut que s'attacher à ce garçon qui n'a pas une vie facile, qui ne devrait pas avoir toutes ses responsabilités sur les épaules.

Certains aspects de ce récit sont très sombres et on découvre deux vies en miettes à deux époques différentes. C'est assez troublant mais j'ai aimé la façon dont l'auteure a mêlé tout ça, autour d'éléments fantastiques assez obscurs. Il ne semble y avoir aucune issue pour nos deux héros. Il n'en sont que plus vulnérables, on se laisse toucher par leur désespoir mais l'auteure souligne aussi la force et la rage qui les habitent, qui leur permettent de tenir le coup jusqu'au final inattendu et palpitant ! Belle découverte !