Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par martine8 2024-04-21T12:45:27+02:00

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent roman, La maison des âmes perdues, d'Alain Léonard, auteur, que je voulais lire depuis longtemps, et c'est chose faite, et je ne le regrette pas ! Non, ce n'est pas un thriller, mais un très bon livre, et surtout très bien écrit, avec de nombreux dialogues, qui rend le l'histoire vivante !

Nous sommes à la Belle époque, où les maisons closes existaient et étaient en plein essor ! Où pouvaient aller ces pauvres filles que l'injustice de la vie les menaient, où elles dormaient dehors, ou un recruteur sans humanité, les conduit, bien sur en ne leur disant rien !

Claire, jeune fille de 17 ans, descend de la ferme de ses parents, à Clermont Ferrand, elle est employée comme domestique chez le notaire Gervais, qui a deux enfants, Béatrice et François ! François, imbu de lui même, arrogant, qui ne peut souffrir qu'on lui résiste, viole Claire ! Personne ne la croie, même ses parents, qui la jettent dehors, ainsi que ses patrons !

Sans le sou, abandonnée, le recruteur Henri Grangier, n'a eu aucun mal, à l'amener dans la maison close La boule d'or, qui a existée et fermée en 1946

Claire, surnommée Jolie Fleur, va vite comprendre ce que l'on attend elle, et elle fera la connaissance de Mme Andrée, et sa seconde Gisèle, et des compagnes Belle Gorge, Toinou, et d'autres !

Ses filles sont suives par un médecin, ont un toit, ont à manger, mais pour çà il faut qu'elles abattent leur travail, que ces hommes soient brutes, vicieux, ou pervers peut importe du moment que les sous rentrent !

De nos jours ces maisons n'existent plus, mais la prostitution elle oui !

L'auteur a su parfaitement nous décrire, le portrait sans concession des mœurs de la Belle Epoque !

Je ne sais si vous connaissez cet auteur mais je vous le conseille !

Je lirais d'autres livres de cet auteur !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de martine8