Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 784
Membres
1 033 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mae_Lys 2024-05-01T12:37:06+02:00

Une femme hurlait en polonais. Le silence s'est immédiatement imposé dans le dortoir. Puis la porte s'est ouverte d'un seul coup et quelqu'un a crié: "Les Anglais sont ici, les Anglais sont ici."

Pendant un moment personne n'a bougé, puis toutes les personnes en mesure de marcher ont couru aussi vite que possible vers la clôture pour voir nos libérateurs.

J'étais assise sur mon lit, incapable de bouger. Mon cœur battait la chamade. J'aurais tout donné pour être parmi eux et courir moi aussi vers la clôture. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu le groupe qui disparaissait déjà au loin. Seul Iesy, qui avançait péniblement à l'aide de son bâton, était toujours visible. Juste derrière lui se trouvait Yiddele qui courait aussi vite que ses petites jambes lui permettaient.

Cette vision d'Iesy qui luttait pour traverser ce champ de cadavres, et du petit Yiddele, m'a émue jusqu'aux larmes et lorsque je me suis retournée pour voir Inge, la réalité de la situation m'a frappée: nous étions enfin libres.

_Nous sommes libres, Inge ! Nous sommes libres ! ai-je crié.

Nous pleurions toutes les deux dans les bras l'une de l'autre, nous nous balancions d'avant en arrière. La liberté, la liberté tant espérée, était enfin à notre portée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode