Commentaire ajouté par rouge 2024-03-17T19:36:07+01:00

Une lecture pour moi hasardeuse. Non pas que l'histoire soit mauvaise, au contraire, elle est riche d'aventures et de rebondissements toutefois je n'ai jamais pu m'y impliquer. Dans mon cas, suivre les aventures de Mary a malheureusement plus tenu du labeur que du loisir, je suis restée détachée de l'histoire, des personnages et de l'univers.

Commentaire ajouté par mielicanela 2023-11-05T12:07:42+01:00

J'ai mis un certain temps avant de lire ce livre, et un certain temps avant de le commenter, tant mon avis est mitigé. Je suis un peu perplexe. Le début du livre contient tous les ingrédients qui me plaisent d'habitude dans une histoire : de la magie, un mystère, des personnages issus de mythes et folklore américain. Le problème, c'est que la mayonnaise n'a pas vraiment prise. J'ai lu tout le livre sans m'immerger dans l'histoire.

Pour autant, je trouve que c'est un livre qui mérite d'être lu: l'intrigue est construite avec une efficacité redoutable, les mythes documentés et il se passe toujours quelque chose.

On voyage beaucoup aussi, à travers les paysages des Amériques et les récits de la Fraternité d'York.

Commentaire ajouté par Simati333 2023-03-21T00:07:12+01:00

Je l'ai noté en argent après l'avoir lu il y a bien des années, mais force est de constater qu'il me revient souvent en mémoire dès lors que la question du livre nous ayant marqué plus jeune est posée, et pour plein de bonnes raisons.

Dans un passé alternatif où la magie est un peu plus présente que ce que l'on pourrait croire et où l'Amérique est en proie à un régime impérial et théocratique sans pitié, Marie part à la recherche de ses origines et de réponses, découvrant par la même occasion des secrets qu'il aurait peut-être mieux valu laisser enfouis...

Dragons, pirates, sorcières, démons et malédictions au programme, avec un personnage principal attachant et une intrigue qui, si elle prend un peu son temps à se mettre en place, offre un dépaysement inattendu et vraiment agréable. Peut-être le genre de livre qui mériterait une adaptation en film ou en série :)

Commentaire ajouté par tourville 2022-11-09T01:05:39+01:00

Une bonne lecture pas se coup de coeur et vers la fin j'ai trouvé que ça devenez un peu trop long.

Commentaire ajouté par Etyana1202 2021-06-09T21:28:18+02:00

Une belle histoire, des personnages travaillés, et un univers majestueux! Je repense à ce livre avec beaucoup de bonheur et d'envie de le relire. Merci pour ce très bon moment.

J’ai mis beaucoup de temps à terminer cette lecture. Presque un mois ! Alors certes c’est une belle brique et certes j’ai eu peu de temps pour lire mais quand même. A la fin, j’avais vraiment envie de le terminer et de passer à une autre lecture.

Une chose qui m’a un peu embêtée est le trop-plein d’informations et de concepts qu’il y a dans cette histoire. Un simple roman traitant de sorcières m’aurait convenu. Et elles sont bien présentes… tout comme des dragons, des pirates, des indiens, un rapport à la religion, des créatures de l’univers lovecraftien avec Dagon et Cthulhu notamment. Cela aurait pu être un atout mais j’ai davantage eu l’impression d’une sorte de fourre-tout, ce qui est dommage.

Malgré tout il y a des passages que j’ai vraiment aimé lire. Notamment le début et la fin (...). Le début m’a vraiment plongé dans l’ambiance que je souhaitais: une cabane dans les bois, les sorcières de Salem, un asile… ça, j’ai vraiment apprécié et j’aurais finalement aimé que le livre continue sur cette unique lancée tout du long. (...)

En bref, une relecture en demi-teinte. Je suis vraiment étonnée car j’en avais vraiment un excellent souvenir. (...)

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/10/20/la-malediction-dold-haven/

J'ai lue ce ce livre il y a un moment et j'en garde un très bon souvenir. Il m'a fallu un moment avant de rentrer dans l'histoire mais après je n'ai pas pu le lâcher.

Commentaire ajouté par Sophitz5 2019-02-26T14:40:20+01:00

Je n'ai pas trouvé ce livre à mon gout ! C'est a se demandé d’où vient l'auteur ou si l'on a juste mal lu l'histoire. Rien qu'a l'avoir lu j'ai pas envie de rencontrer Colin de près ou de loin ni mème de lire ses autres livres. Il m'a dégouté a vie. Certain me diront surement que j’exagère, que le livre n'est pas si mal ou je ne sais quoi encore. Tant mieux pour eux, mais si vous n'aimez pas retourné 24h sur 24h le chaudron, un conseil, n'allez pas au delà du résumé. Le début ça passe mais la suite c'est vraiment ...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T17:53:56+02:00

Un livre absolument génial et magnifique, très addictif. Le début souffre de quelques longueurs, mais après, impossible de s'arrêter. Il mêle avec justesse aventure, magie, amour.

Il s'agissait de l'un de mes romans préférés durant mon adolescence et je l'adore toujours autant.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-27T13:09:58+02:00

Ce livre nous emporte au temps de l'inquisition, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.