Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabrice Colin

Auteur

5 265 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-01-30T22:37:40+01:00

Biographie

Né en 1972, Fabrice Colin est sans doute l’auteur le plus talentueux de sa génération. Il a déjà publié en adulte près de vingt romans, de la fantasy principalement, mais aussi de la science-fiction et de la littérature générale teintée de fantastique : Les Vertiges d’Arcadia, Or not to be, Les Confessions d’un mangeur d’opium (en collaboration avec Mathieu Gaborit), Dreamericana (Grand Prix de l’Imaginaire 2004), Sayonara Baby, etc..

Source Autres mondes

Afficher en entier

Livres de Fabrice Colin

Classement dans les bibliothèques

Diamant
735 lecteurs
Or
1 672 lecteurs
Argent
1 743 lecteurs
Bronze
1 585 lecteurs
Lu aussi
1 946 lecteurs
Envies
3 610 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
493 lecteurs
PAL
1 873 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 2 206

1 Citations 1 553 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabrice Colin

Sortie France/Français : 2022-10-05

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:43:03+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cibyl 2023-10-28T15:07:02+02:00
Enfin la 6e !

J'ai bien aimé ce livre. J'ai été touché par l'histoire de Zhen. Cela m'a en quelques sortes rappelé ma sixième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2023-10-29T21:07:59+01:00
Camelot

Cela a été très difficile de lire ce roman.

Les personnages ne sont pas assez travaillés et il est vite difficile de les différencier autrement que par des clichés. On ne s'y attache pas. De plus le changement de comportement qu'ils vont avoir n'a pas de sens, et encore moins avec la "résolution du mystère".

Parlons-en de cette résolution. Je ne suis clairement pas spécialiste mais je ne trouve pas l'explication (no spoil) rationnelle, ni même crédible.

La narration est cependant bien menée malgré les réactions incohérentes des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2023-11-05T12:07:42+01:00
La malédiction d'Old Haven

J'ai mis un certain temps avant de lire ce livre, et un certain temps avant de le commenter, tant mon avis est mitigé. Je suis un peu perplexe. Le début du livre contient tous les ingrédients qui me plaisent d'habitude dans une histoire : de la magie, un mystère, des personnages issus de mythes et folklore américain. Le problème, c'est que la mayonnaise n'a pas vraiment prise. J'ai lu tout le livre sans m'immerger dans l'histoire.

Pour autant, je trouve que c'est un livre qui mérite d'être lu: l'intrigue est construite avec une efficacité redoutable, les mythes documentés et il se passe toujours quelque chose.

On voyage beaucoup aussi, à travers les paysages des Amériques et les récits de la Fraternité d'York.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kailadurandlahey 2023-12-01T17:40:07+01:00
Projet Oxatan

Je n'attendais pas grand chose de ce livre (ce n'est pas moi qui a choisi de le lire) mais je dois avouer qu'il m'a assez plu globalement : on part sur une histoire qui se déroule sur Mars dans le futur avec 4 adolescents, une étrange gouvernante et une mystérieuse voie que tour le monde entend (étrange déjà comme résumé).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-20T17:49:45+01:00
Seul le silence (BD)

J’ai commencé par lire le roman puis la BD. Pas de regrets car la BD aussi sympa soit-elle manque cruellement de moments que j’ai trouvé importants pour comprendre l’histoire.

Un livre poignant, on est tenu en haleine jusqu’à la fin. Bonne lecture 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Navali 2024-01-29T13:57:31+01:00
Bal de givre à New York

Si ce livre ne finit pas comme l’une de mes meilleures lectures de l’année, c’est que j’aurais eu une très bonne année de lecture !

Ce livre est dans ma tête depuis mes années collège, c’est l’un des deux livres dont j’ai cherché le titre pendant des jours (l’autre reste dans les méandres d’une bibliothèque). Je suis si contente de l’avoir oubliée de A à Z.

Je me souviens qu’en le lisant, j’ai eu confirmation que la lecture était mon truc, que c’était fait pour moi, que c’était ma passion.

L’écriture décrit tout, le rythme est singulier. Le livre est lent, banal, une caméra suivant quotidiennement la vie d’une lycéenne. Pas de worldbuilding incroyable, ça se lit simplement, sans prise de tête. Les persos eux-mêmes ne sont pas si attachants, tout va très vite.

Je sais que tout ça ne donne pas envie, je SAIS que le début peut faire très vite DNF le livre. Mais je promets que c’est une expérience à lire.

Je ne peux pas en dire plus que ça sinon je spoile et ce livre doit absolument être découvert sans aucune information (j’ai déjà eu du mal avec les tropes). Mais il ne faut pas s’arrêter à cette première apparence, ce livre en vaut le détour.

Juste pour donner une idée, c'est comme si vous aviez un mélange d'aspect/de thème/de ressenti entre V pour vendetta, Matrix et Alice au pays des merveilles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraRose 2024-02-28T15:47:09+01:00
Le maître des dragons

Beaucoup d'idées, dans ces 600 pages, et même peut-être un peu trop.

J'ai eu d'abord du mal à entrer dans l'histoire, perdue dans les bonds temporels entre chaque chapitre, puis on s'y habitue (et ça ne dure pas tout le livre).

D'autre part, je regrette que certaines parties du récit n'aient pas été plus développées que ça, malgré la longueur plus que conséquente de l'ouvrage. Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense par exemple aux dragons, qu'on voit quelques fois, mais sans plus, malgré que ce soit littéralement dans le titre, ainsi qu'à la fameuse dimensions des rêves et des esprits, qui n'a jamais été plus expliquée que ça (et bon sang, qu'est-ce qu'un monstre lovecraftien vient faire dans de la fantasy pirate ?!)).

Quant aux personnages, leur développement ainsi que leurs relations sont très intéressantes Spoiler(cliquez pour révéler)mais je me suis bien plus attachée à Castillo, qui semblait être un personnage plutôt secondaire, qu'à Mary, dont le rôle est présenté comme central, malgré qu'elle ne fasse que des apparitions très épisodiques, avant de revenir pour la toute fin et l'épilogue.

Afficher en entier
La Dernière guerre, tome 1 : 49 jours

Un premier tome intéressant qui introduit bien l'histoire tout en gardant une part d'action non négligeable.

J'ai bien aimé le thème d'une forme de survie après la mort et j'ai souris lors des événements que l'auteur aborde pour l'année 2026... qui n'est finalement pas sans rappeler dans les grandes lignes notre vie actuelle; à échelle plus dramatique quand même.

Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mit de l'histoire et parce que j'apprécie l'auteur et ses histoires en temps normal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rouge 2024-03-17T19:36:07+01:00
La malédiction d'Old Haven

Une lecture pour moi hasardeuse. Non pas que l'histoire soit mauvaise, au contraire, elle est riche d'aventures et de rebondissements toutefois je n'ai jamais pu m'y impliquer. Dans mon cas, suivre les aventures de Mary a malheureusement plus tenu du labeur que du loisir, je suis restée détachée de l'histoire, des personnages et de l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2024-04-01T10:56:24+02:00
Bal de givre à New York

Un livre sympa mais je ne voyais pas oú l histoire allait jusqu a la fin.

Je trouve par contre que le resumé nous induit en erreur sur l histoire que l on va lire.

Afficher en entier

On parle de Fabrice Colin ici :

Dédicaces de Fabrice Colin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Flammarion : 11 livres

Bragelonne : 10 livres

L'Atalante : 9 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Mango jeunesse : 8 livres

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Mnémos : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode