Livres
472 573
Membres
445 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabrice Colin

4 952 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-01-30T22:37:40+01:00

Biographie

Né en 1972, Fabrice Colin est sans doute l’auteur le plus talentueux de sa génération. Il a déjà publié en adulte près de vingt romans, de la fantasy principalement, mais aussi de la science-fiction et de la littérature générale teintée de fantastique : Les Vertiges d’Arcadia, Or not to be, Les Confessions d’un mangeur d’opium (en collaboration avec Mathieu Gaborit), Dreamericana (Grand Prix de l’Imaginaire 2004), Sayonara Baby, etc..

Source Autres mondes

Afficher en entier

Livres de Fabrice Colin

Classement dans les bibliothèques

Diamant
687 lecteurs
Or
1 538 lecteurs
Argent
1 556 lecteurs
Bronze
1 390 lecteurs
Lu aussi
1 597 lecteurs
Envies
3 434 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
425 lecteurs
PAL
1 509 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 1 304

1 Citations 1 429 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabrice Colin

Sortie France/Français : 2019-08-22

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:43:03+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-20T16:27:37+02:00
Magnetic Island

Je n'ai pas aimé ce livre, il n'a pas su capter mon attention.

Afficher en entier
Le Musée imaginaire de Jane Austen

Le musée imaginaire de Jane Austen est un livre au format généreux des plus originaux car il repose sur de magnifiques illustrations à caractère onirique de Nathalie de Novi avec un texte de Fabrice Colin dont on perçoit la forte admiration pour Jane Austen.

Nous assistons à l'ouverture du musée qui se situe à Pemberley pour rendre hommage à l’œuvre majeure de Jane Austen, ou du moins celle qui a rencontré le plus de succès : Orgueil et préjugés. Nous suivons deux jeunes sœurs dans cette visite : Alice, la plus jeune, espiègle, et Emma, plus réservée et rêveuse. C'est Elizabeth Bennet, l'héroïne du roman, qui guide les visiteurs à travers les pièces qui s'ouvrent sur l'évocation de chacun des romans de Jane Austen.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les personnages des différents romans sont racontés et les traits principaux que retient l'auteur pour raconter les intrigues concernant chacun des romans dans leur globalité. Cela m'a donné envie de tous les lire ou les relire. Quelques informations sur la vie de Jane Austen et les caractéristiques de son époque sont introduites de manière pertinente apportant un éclairage au niveau de sa biographie.

Nous arrivons à l'aspect illustrations. Celles-ci sont magnifiques, parfois surprenantes. Les couleurs, les robes, les dessins dans les robes, les miniatures, la clarté, le sombre, les nombreux petits détails... remplissent les pages. Parfois, ce sont de grands portraits sur deux pages. On aurait envie de les posséder en tableaux, en peintures ou en posters... Les époques se mélangent, les visiteurs du musée ressemblant à des personnages de l'époque de la Régence. Bref, c'est absolument fascinant pour les yeux.

L'univers de Nathalie Novi est d'une formidable originalité qui vient admirablement se marier avec le monde de Jane Austen. Ce livre forme un très bel objet et il est merveilleux d'en tourner les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elenwe 2019-07-24T13:17:25+02:00
Arcadia : L'Intégrale

Après facilement deux années, si ce n'est trois à essayer de finir se livre, je déclare forfait.

C'est trop décousu, ça part dans tous les sens. La plume est sympa, mais ça frise trop la poésie pour moi. Je n'ai rien compris. Le premier tome n'est qu'une présentation des personnages, je l'ai trouvé très long.

Peut-être qu'un jour je tenterais de le finir, donc je le laisse dans ma PAL, mais je pense qu'il me faudra un moment pour avoir le courage de recommencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-26T19:11:36+02:00
Passeurs de mort

Sans intérêt.

Cela faisait des mois que ce roman traînait dans ma PAL sans que je ne me décide à le commencer. Il faut dire qu'au vu de toutes les critiques négatifs que j'ai pu lire sur ce livre, je n'étais pas très motivée. Mais j'ai fini par me lancer et je ne peux que confirmer les mauvais commentaires : ce roman ne vaut pas le coup d'être lu.

L'idée de base était vraiment excellente mais j'ai trouvé que l'ensemble partait dans tous les sens et devenait de plus en plus étrange au fil des pages. Comme l'a dit un autre lecteur, ça devient vraiment loufoque.

Tellement loufoque que je n'ai lu la fin qu'en diagonal.

Afficher en entier
La Dernière guerre, tome 1 : 49 jours

Je ne sais pas comment j'ai fais pour me rendre jusqu'au bout de ce roman... Je me suis tellement ennuyée. J'ai passé deux semaines sur ce livre. Les personnages ne sont pas attachants. C'est une montagne d'informations impossible à comprendre. Le seul truc bien que j'ai appréciée c'est l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:06:17+02:00
Bal de givre à New York

Une déception à tout les niveaux ! Une héroïne à laquelle j'ai été incapable de m'attacher, un monde vide et trop bizarre, et une fin très facile à deviner.

Afficher en entier
Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

J'ai lu ce livre y a longtemps et j'avais bien accroché avec l'intrigue et les deux soeurs. L'histoire est cependant un peu longue à se mettre en place

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T11:15:26+02:00
Bal de givre à New York

Je me souviens l'avoir lu vers mes 13 ans, dans mes souvenirs l'histoire est assez complexe mais j'avais qd même accroché

Afficher en entier
Confessions d'un automate mangeur d'opium

Je ressors avec le même sentiment qu'à la lecture d'Arcadia, trop de blabla pour une histoire assez molle et vite régler. Je crois que je n'adhère pas à son écriture dans ce genre d'histoire parce que j'ai lu deux livres jeunesse de Fabrice Colin et je les ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il en fait trop apportant à la narration des détails sans importance car n'ayant aucun incidence sur l'évolution de l'histoire et même si développer un personnage peut être important faut savoir sélectionner les info, je ne sais pas quel auteur à écrit quelle partie mais je le soupçonne d'avoir écrit Margo c'était la plus fleuri, la plus amoureuse de littérature et d'art des deux parties. Je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-08-25T11:56:00+02:00
Wonderpark, Tome 4 : Askaran

Un quatrième tome qui nous plonge dans un univers rappelant le moyen-âge peuplé de créatures et d'objets magiques. Ce tome permet de découvrir plusieurs choses importantes sur les différents protagonistes et de mieux les comprendre. L'ensemble reste agréable à lire et donne envie de lire la fin de la série pour savoir comment tout va se terminer.

Afficher en entier

On parle de Fabrice Colin ici :

Dédicaces de Fabrice Colin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Flammarion : 10 livres

Bragelonne : 9 livres

Mnémos : 8 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Mango jeunesse : 8 livres

L'Atalante : 7 livres

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode