C'est un excellent début de série. Le thème prit par l'auteur : la mythologie nordique est très bien exploité. Ça a été un travail de titan de s'approprier avec autant d'excellence l'univers, les personnages et l'histoire qui lui sont liés. Oui, Édouard Brasey a réussi à bien nous amener cette mythologie et a crée sa propre histoire à partir de ses mythes.

Ce serait faux de dire qu'il s'est inspiré de Tolkien, car celui-ci s'est inspiré lui-même de la même mythologie pour créer son monde et son anneau magique. Mais c'est amusant de voir où, à travers ce livre, Tolkien a pu s'inspirer. J'ai adoré l'univers, l'histoire avec les anneaux magiques dont un a maudit les dieux.

L'histoire principale de ce tome ne cible pas encore la malédiction du dit anneau. Il concerne la descendance terrestre du dieu Odin. J'ai aimé l'histoire avec la pomme d'immortalité qui permettrait de guérir la femme du fils qu'Odin a eu avec une mortelle. La femme du dieu suprême, Frigg déesse qui bénit les mariages et rend les femmes fécondes, a maudit sa lignée. Odin et une de ses filles valkyrie veillera à contrer cette malédiction.

Je me suis bien amusée à suivre les aventures de la valkyrie qui se prend d'affection à la terre et voudra y rester. Les luttes d'Odin contre les manigances de la grande voyante seront passionnantes en plus des liens qui impliquent le malicieux Loki.

Ce que j'ai aimé là-dedans à côté de l'histoire et de l'univers ce sont certains adversaires qui ne sont pas méchants en soi. La voyante ne veut que l'équilibre et empêcher ce despote d'Odin de nuire à la destinée juste pour que sa lignée survivre au Ragnarök. Je ne comprends que trop sa femme de ne cesser de maudire sa lignée bien que je m'attriste pour les descendants du dieu qui n'ont rien demandé. Quant à Loki, je le trouve juste trop cool. Imprévisible et malicieux si fidèle au personnage de la mythologie. Je m'attache aussi à la walkyrie qui finira par se battre pour ceux qu'elle aime.

Celui que je n'aime vraiment pas est Odin qui est odieux et se croit tout permis pour son orgueil !

La fin était triste en partie, mais j'ai aimé la tournure. Très belle fin qui donne envie de poursuivre avec la suite !

Réponses au commentaire de Bookgirlover