Commentaire ajouté par louji 2021-01-13T17:34:47+01:00

On poursuit l'expédition dans la prison volante pour délivrer Sachsen, le chef de la 7e division. C'est un tome dédié à l'action et à la confrontation avec la Fondation, qui se révèle se plus en plus tordue et assoiffée de sang. Je regrette un peu qu'on en sache pas plus sur leurs motivations profondes et les origines de leurs pouvoirs (uniquement les peintures d'Aisya ou ont-ils des pouvoirs inhérents ?). Le rythme est bon, entre batailles, infiltration et discussions. Plonger dans le passé de Sachsen permet de faire une petite pause et de comprendre ce personnage au passé plutôt trouble et étonnant. Loki est fidèle à lui-même, même s'il connaîtra une nouvelle "évolution" dans ce tome (qui m'a laissée un peu perplexe je le reconnais). Lice sert toujours de faire-valoir ou de carte joker, ce qui est un peu agaçant. J'attends qu'on ait enfin les révélations la concernant.

Côté dessins, je reproche un manque de clarté dans les scènes d'action, mais j'apprécie le soin apporté par Hachi aux décors ou aux personnages.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji