Commentaire ajouté par lou02 2020-01-25T12:09:27+01:00

Une histoire qui nous replonge dans les années noires de notre pays. Cet honte. Une récit bien mené. Par contre Dominique est très ingrate avec sa mère.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-05-05T16:10:19+02:00

Le livre se lit facilement néanmoins il ne se passe rien dans l'histoire... Le premier tiers du livre est prometteur, on voit Gaëlle grandir ainsi que quelques péripéties et ensuite on continu à lire en se disant que quelque chose va arriver, n'importe quoi mais non. Il n'y a aucun suspense dans ce livre et c'est bien dommage car le début était bien parti.

Commentaire ajouté par Saturna 2020-02-06T20:51:14+01:00

C'est la tradition; à chaque fois que je suis en vacances, je me fais un petit Danielle Steel. Je sais pourtant que quand on en a lu un, on les a tous lus. Je sais que je vais trouver ça cucul, que le côté vieux jeu de l'auteure va m'agacer mais c'est plus fort que moi. C'est mon petit plaisir coupable. Cette fois-ci j'ai opté pour "La médaille" parce que...bah c'était le seul qu'ils avaient en magasin, tout bêtement. Le résumé m'intéressait quand même un minimum, je vous rassure. La Seconde Guerre Mondiale est une époque historique qui m'a toujours beaucoup intéressée.

Bon, là le souci, c'est que contrairement à ce que laissait croire le résumé, la partie sur la guerre n'est qu'un tout petit bout de l'oeuvre. On en parle pendant une soixantaine de pages, peut-être un petit peu plus quand même, puis ensuite on suit l'héroïne dans sa vie de femme des années 40 jusqu'à sa mort de nos jours. Cela m'a un peu surprise. Mon intérêt a légèrement diminué après la fin de la guerre mais l'auteure a plutôt bien su rebondir. Au final je me suis laissée prendre au jeu et j'ai aimé observer Gaëlle tout au long de son existence.

On retrouve dans cet ouvrage les petits travers de Danielle Steel; une fois de plus l'héroïne est super belle et mince, se trouve un mari plus vieux qu'elle pété de thunes et vit dans le luxe si bien qu'il est extrêmement difficile de s'identifier à elle tant sa vie est à des années lumières de la nôtre...j'aimerais bien, un jour, que Mme Steel nous écrive un roman sur Marie-jo, la petite fermière un peu boulotte de Bolbec...évidemment ça ferait moins rêver mais ça aurait un côté un peu plus réaliste. En outre, l'auteure fait une fois de plus passer l'idée que pour être heureuse, une femme a forcément besoin d'un mari et d'un enfant. C'est dommage...

Cependant même si toutes ces choses m'ont agacée, oui, je l'avoue, j'ai eu les yeux qui brillaient quand Danielle Steel nous parlait de la carrière de Gaëlle dans la mode, de ses amours infinis et de ses soirées mondaines. C'est mon côté superficiel qui ressort.

Malgré ses défauts, j'ai donc pris plaisir à lire ce roman. Je le recommande à qui recherche une lecture facile et un peu gnangante pour un moment détente.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-02-11T12:36:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Je me suis vraiment attachée à Gaelle, c'est une femme qui s'est battue toute sa vie pour se reconstruire et "oublié" les horreurs de la guerre. J'ai beaucoup aimé les valeurs qu'elle défend, sa force de caractère.

J'ai vraiment pris plaisir à suivre sa vie tout au long de ce roman, tout comme la plume de l'auteure m'a vraiment happée dans l'histoire.

Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-03T10:53:37+02:00

Comme tout les livres de cette auteure, c'est très bien écrit et bien tourné.

J'ai trouvé ce livre très bon, même s'il ne m'a pas emballé plus que ça.

L'histoire est touchante et j'aime cette faculté qu'à Danielle Steel à vous faire traverser quasiment la vie entière d'un personnage au fils des ans, à des âges et des périodes différentes.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-05T13:59:33+02:00

L'histoire d'une femme de sa jeunesse à la fin de sa vie, comme toujours avec l'auteure c'est très bien écrit.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2020-12-04T05:51:09+01:00

C’est le premier roman de Daniel Steel que je lisait et j’ai été déçu. Il n’y a pas vraiment de scènes à proprement dites. C’est plutôt le long récit de la vie de Gaëlle. J’ai trouvé le début intéressant, le milieu long et la fin satisfaisante. Il n’y avait pas vraiment d’intrigue ni de grands rebondissements. C’était toutefois une lecture agréable dans un style qui coule bien.

Commentaire ajouté par Nadel16 2021-01-18T11:26:58+01:00

Très belle histoire humaine que je recommande

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-23T16:05:34+01:00

Une jolie livre, toujours écrit avec soin sous la plume de Danielle Steel