Commentaire de Thebookingirl

La Mélodie des sentiments

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-01-13T15:09:23+01:00

Un début très fort avec deux vies en pleine éclosion qui se retrouvent totalement ravagées de façon différente.

La première par la perte d’un être cher et la seconde par la perte de son corps.

Deux hommes différents, deux vies différentes et pourtant un même combat…. Atteindre le bout du tunnel, sortir de l’obscurité.

Comment faire quand on a tout perdu ? Comment retrouver la force et l’envie ? Comment accepter l’injustice du destin ? La colère semble souvent être la première réponse.

Ce texte écrit sous forme d’une alternance de multiples points de vue permet d’avoir accès aux pensées de tous les personnages et de ne rien laisser au hasard.

Si au début l’histoire a commencé doucement, très rapidement le rythme s’accélère pour en devenir quasiment oppressant. Et puis c’est frustrant de ne pas savoir qui est cette ombre ! Du coup je soupçonnais tout le monde un vrai casse tête 🙈

Entre thriller et romance je ne savais plus si je devais vibrer au rythme de cet amour naissant ou alors frissonner d’angoisse…. Un livre qui se lit quasiment d’une traite tellement il est captivant. on reste maintenu en haleine au fil des chapitres. Bon je ne m’attendais pas à cette fin ou plutôt à ce coupable mais j’aime être surprise.

J’ai aimé cette notion de seconde chance. Pouvoir avoir un deuxième grand amour. Le pouvoir de guérison de l’amour. C’est vraiment une très belle histoire avec des personnages qui vont surmonter les difficultés pour en ressortir plus forts. La résilience n’est pas innée et pas toujours facile.

Un super moments plein d’émotions fortes tantôt attendrie, tantôt angoissée, une jolie palette entre les deux.

Un roman qui plaira aux amoureux de suspens mais aussi aux adeptes des belles histoires d’amour.

Réponses au commentaire de Thebookingirl