Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sky00 2020-01-25T22:40:25+01:00

« Jackson prend la parole en premier, et tout le poids de sa déception pèse de nouveau sur mes épaules. Je ne sais pas s’il est comme ça parce qu’il me connaît depuis que je suis enfant, ou si c’est parce qu’à la mort de Marnie, je devais la remplacer. Et oui. Toutes les meutes n’ont pas forcément de shaman. Avoir Marnie est un atout non négligeable. M’avoir moi pour prendre la suite aurait en quelque sorte été la cerise sur le gâteau.

 

C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas poursuivi mes études comme les autres après le lycée. La plupart des jeunes de ma meute sont partis à l’université pour s’instruire. Moi, je suis restée auprès de Marnie pour continuer mon apprentissage. Il m’arrivait de le regretter parfois. Être plongée dans des vieux livres, partir en quête de plantes médicinales pendant que les autres étudiaient et faisaient la fête, ça n’était pas toujours drôle. Mais j’avais Marnie, qui m’élevait depuis mes huit ans à la suite du décès de mes parents. Et puis, l’intérêt de la meute passait avant tout.

 

Ce que je faisais, je le faisais pour être utile à mon clan qui avait toujours veillé sur moi. Et surtout, pour Jesse. Un jour où il deviendrait l’alpha, avec moi à ses côtés pour diriger. Jesse… Mon protecteur le plus fervent. Mon âme sœur. Ma gorge se serre rien que de penser à lui. Je le chasse de mes pensées pour me concentrer sur les paroles de Jackson.

 

— …et nous avons donc décidé que la sanction la plus appropriée serait l’isolement, car…

— Non.

 

Jackson pose un regard dénué d’indulgence sur moi. On n’interrompt pas son alpha, et certainement pas lorsqu’il prononce un jugement. Pourtant, à l’instant précis, je m’en moque comme de l’an quarante. Il émet un grognement sourd tandis que tous me regardent comme si j’avais perdu la raison. Je peux les comprendre. N’importe qui dans ma position devrait faire preuve de honte et craindre pour sa vie. Ce n’est pas mon cas. Je me moque de tout. Je pose mon regard vide sur lui.

 

— Non Mia ? Tu oses me défier ? Ou bien contestes-tu la dureté du jugement ?

 

Le ton sur lequel il s’adresse à moi fait se redresser tous les membres de l’assistance. L’isolement, surtout pour un shaman, c’est dur. On vit pour être utile aux autres, pour prendre soin d’eux. Ce qui rend mon « crime » encore plus grave. Être isolé signifie que, durant une période déterminée par le conseil, tout contact avec les membres de la meute est interdit, de même que sortir de notre territoire. On est confiné dans une zone jusqu’à ce que la sanction soit levée. Et pour se nourrir, et bien, il faut chasser.

 

Marnie me jette un regard inquiet et presque suppliant. Mais je n’ai pas l’intention de faire marche arrière. J’ai déjà pris ma décision. Qui plus est, ma louve est une dominante et ça fait aussi partie de mes traits de caractère. En temps normal, elle ne réagit à rien. Enfin, j’essaie de toujours rester calme, d’être posée. Parce que je suis shaman. Toutefois je suis persuadée que cette fois-ci, elle lui aurait même montré les crocs, alpha ou pas. Mais elle est enfermée dans une cage, tout au fond de moi. Elle ne peut plus sortir. Je ne peux plus accéder à elle.

 À cause de ce que j’ai fait.

 

— Je conteste effectivement cette décision.

— Tu crois peut-être que parce que tu es la protégée de Marnie nous allons faire preuve d’indulgence à ton égard ?!!! APRES CE QUE TU AS FAIT À MON FILS ?!!!!!!

— Le bannissement.

— QUOI ?!!!!

— Je demande le bannissement. »

Extrait de: M.N NERI. « La Meute de Greenleaf (French Edition). »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode