Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2015-07-12T13:56:52+02:00

La momie appartenant au professeur Yarborough s’appelait Ra-Orkon. Le cocon dans lequel elle était emmaillotée avait été partiellement déroulé, si bien que le visage de Ra-Orkon se trouvait découvert. C’était celui d’un homme âgé, intelligent, aux yeux clos, aux lèvres entrouvertes comme pour parler. On l’aurait cru sculpté dans de l’ébène.

« Ra-Orkon semble parfaitement calme, monsieur, remarqua Wiggins. Je ne pense pas qu’il se singularise encore aujourd’hui.

— J’espère que non, répondit le professeur d’un air sombre. Il y a trois mille ans qu’il est mort. C’est vraiment contre nature qu’il se mette à parler maintenant. Même à chuchoter.

— Indéniablement, monsieur.

— Et pourtant, hier, quand j’étais seul avec lui, il m’a adressé la parole ! Je n’ai pas compris dans quelle langue il me parlait, mais j’ai bien saisi qu’il me demandait de faire quelque chose, et que c’était pressé. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-07-12T13:55:22+02:00

Sur le sol reposait un sarcophage dont le couvercle portait un bas-relief représentant la momie qu’il abritait. C’était un sarcophage tout simple, sans dorure, sans bigarrure, mais riche d’une énigme dont personne encore n’avait trouvé la clef. Aussi son propriétaire, le professeur Yarborough, un petit homme digne et rondelet, à barbiche et à lunettes cerclées d’or, n’en était-il pas peu fier.

Du temps de sa jeunesse, le professeur dirigeait de nombreuses expéditions qui allaient jusqu’en Égypte pour y faire des fouilles. À ce titre, il découvrit de nombreuses tombes creusées au flanc des collines, contenant des momies de pharaons, de leurs épouses et de leurs serviteurs, sans compter des bijoux et des outils. Il conservait chez lui une bonne partie de ces trouvailles et était en train d’écrire un livre sur ses découvertes.

Le sarcophage mystérieux avait été trouvé par le professeur vingt-cinq ans plus tôt. Mais comme, à l’époque, il était trop occupé par d’autres recherches, il l’avait prêté à un musée public, au Caire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-07-12T13:54:11+02:00

« Lis ça toi-même, Peter. Autrement tu ne le croirais pas. »

Brûlant de curiosité, Peter s’empara de la lettre et, à son tour, en prit connaissance. Sa lecture achevée, il leva sur Bob des yeux où se lisait l’étonnement le plus vif.

« Mazette ! murmura-t-il. Comment est-il possible qu’une momie de trois mille ans se mette à raconter sa vie ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode