Commentaire de Larepubliquedeslivres

La Montagne sans Retour

Ce roman fait partie des livres à choix multiple. Autrement dit c’est un livre qui propose au lecteur de choisir à la place du héros, selon le choix que l’on fait l’aventure du héros sera plus ou moins plaisante.

J’ai lu ce roman au format numérique. Le fichier EPUB était accompagné d’un fichier PDF (que j’ai imprimé) contenant notamment l’inventaire du héros. Au cours de la lecture il faut ajouter et/ou enlever des éléments de l’inventaire. Il faut donc être posé quelque part pour vivre pleinement l’aventure. D’habitude, je lis mes livres numériques dans le bus, ce n’était pas possible cette fois-ci. Le format est sans doute plus pratique puisque vous avez tout dans le même document.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu ce type de roman, ça m’a fait plaisir de pouvoir participer au choix du héros. L’autrice sait comment nous envoyer sur le mauvais chemin. J’ai dû refaire le parcours à plusieurs reprises pour trouver une fin qui me convenait.

L’autrice a ajouté des éléments fantastiques en fonction des chemins que l’on choisit, ça apporte un petit plus.

Je ne sais pas trop quoi penser du héros puisqu’il nous sert juste de coquille dans cette aventure. Je l’ai trouvé réservé dans l’introduction de cette histoire.

En bref, j’ai passé un bon moment dans ce roman à choix multiples. L’autrice nous mène sur des fausses pistes et apportent des touches de fantastique plaisantes. Un roman plus adapté au support physique par contre.

Réponses au commentaire de Larepubliquedeslivres