Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-27T13:31:51+01:00

Très franchement...je trouve le résumé mal tourné. D'un côté il raconte des bêtises (aucune "prédiction" maudite et le poète n'a pas de nom) d'un autre il spoile allègrement le roman...sans la beauté d'écriture de la narratrice.

Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que l'auteure n'avait pas pu écrire la 4ème de couverture...et que la personne l'ayant fait n'avait pas retenu sa lecture (si lecture à été faite..).

Passons !!

La plume est ronde à souhait et réussit à nous rendre certains teasers insupportable (le destinataire des lettres par exemple). Les personnages sont riches en couleurs, qui vont s'assombrir au fil des années.

Si Malédiction il y a j'y vois plus celles des gènes de la famille. Bien que le poète possède un charisme fou...il reste à mes yeux un super Casanova sans pouvoir mystique.

Des scènes d'une violence rare ont lieu dans ce court récit qui se dévore. Beaucoup de sang et de larmes autour d'un homme attentif par autocentrisme.

Les femmes gravitent autour et lui seront attachées quel que soit leur âge. Il est officiellement le catalyseur déclencheur de leur folie (mais je trouve qu'il sert de prétexte...parfois l'on a pas conscience de ses failles avant de craquer).

Il y a un côté burlesque et une part d'invraisemblance qui rend étrangement le tout...crédible. Oo

Et ce d'entrée par la voix de Mulatona/Primitive qui nous racontera tout de façon crue, lucide et réaliste...consciente qu'à son tour elle bascule irrémédiablement. Car les flash-backs suivent en alternance la chronologie de l'arrivée du poète à sa fin, et de l'autre celle de la conteuse.

La dernière page est aussi acide qu'un citron. La morsure de la Goyave ne vous laissera pas indifférents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode