Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Fells 2023-10-04T11:46:13+02:00

Je sais que d'ordre général, les romans de Josh Lanyon ne sont pas ma tasse de thé. J'ai voulu réessayer avec celui-ci, mais ça n'a pas formidablement fonctionné. Car ce roman "policier" est un poil déconcertant.

En fait tout est très flou, et mal géré sur la temporalité :

J'ai passé les deux tiers du roman à suivre des personnages inintéressants, qui voyagent et qui disparaissent pour certains. À plusieurs reprises, des "twist" apparaissent, mais atterrissent comme des cheveux dans la soupe. Et arrivé dans un certain lieu, dans les 20 dernières pages, Carter notre "détective en herbes", à "moitié conscient d'un truc qui ne tourne pas rond" et qui jusque-là n'enquête pas à proprement parler (il reste simple observateur ce qui est passablement frustrant), s'improvise détective. Un peu tardif comme entrée... Et donc ça ne loupe pas, l'intrigue est résolue en 5 pages à tout casser.

Le personnage de John quant à lui, si "mystérieux" fait tapisserie et n'est qu'un prétexte maladroit pour remplir la case "romance". Il reste lointain et peu inclu, et ne se révèle pas si intéressant que ça, après toutes les hypothèses que j'avais échaffaudées à son propos.

Aussi, un énorme problème pour moi, c'est qu'aucune description physique des personnages n'est réellement faite. La dimension visuelle passe complètement à la trappe, et c'est plutôt problématique dans un policier... De Carter, je n'ai pas réussi à me faire une image mentale. Il est resté très flou. De même que les autres personnages. Donc ça a complètement empêché mon immersion dans l'histoire.

C'est dommage, puisque globalement tous les codes des romans policiers à la Agatha Christie sont présents, et que j'ai bien aimé le personnage de Carter malgré les défauts du roman.

En fait cette histoire a évolué en courbe descendante. Dans le sens où mon intérêt s'est émoussé jusqu'à disparaître vers la fin, notamment en voyant la facilité avec laquelle s'est résolue l'histoire, qui malgré ses 300 pages (en ebook) se révèle d'une simplicité ahurissant et d'une linéarité ennuyeuse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode