Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-11-18T09:24:08+01:00
Or

Les liaisons dangereuses est l'un de mes romans préférés ( surprenant n'est-ce pas ?....) et cette transposition moderne est formidable ! J'aime beaucoup le côté fantastique et magique de la métamorphose d'Eléonore. Les relations entre les personnages sont bien décrites (mention spéciale pour le trio Sabrina/Eléanore/ Adrien) On est dans l'esprit cruel du roman de Choderlos de Laclos et comme dans celui-ci des vies sont brisées et le drame n'est jamais loin. Le personnage de Merteuil est fidèle à son illustre original et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Adrien Valmont ! On reconnait bien l'histoire des Liaisons Dangereuses mais c'est néanmoins différent de l'original (ne serait-ce que pour la fin, plus "douce" pour certains personnages que celle de Laclos). Bref à la fois de plaisir de lire une version des liaisons avec de belles innovations.

Ce que j'aime : le côté fantastique, les relations entre les personnages.

Ce que j'aime moins : la fin de Merteuil trop "gentille" à mon gout

En bref : Une superbe version moderne des Liaisons Dangereuses que l'auteure a su la transformer pour en faire quelque chose d'à la fois fidèle et inédit. A lire !

Ma note

8/10

Afficher en entier
Argent

En lisant le résumé, j'ai tout simplement cru à une bête histoire de femme délaissée, je me suis bien trompée. Par contre, la couverture n'est pas du tout plaisante et ne reflète en rien l'histoire. On dirai la photo d'une statue de cire du genre qu'on trouve au musée Grévin. Mais bon passons...

J'ai beaucoup aimé dans ce roman cette petite touche de fantastique (le seul d'ailleurs) qu'apporte la mouche (cet accessoire utilisé au XVIIème siècle par les femmes pour simuler un grain de beauté dont l'emplacement avait un nom et une signification précise). C'est l'élément déclencheur de la transformation d'Éléonore après qu'elle soit larguée par Fabrice. Cette mouche sitôt posé sur le visage transforme littéralement le physique d'Éléonore.

Au début, je m'attendais qu'Éléonore soit une femme trop gentille qui pardonne tout. Elle a ce côté certes mais on découvre surtout un personnage manipulateur. Elle a un désir de vengeance très fort et elle prend pour cible Sabrina la nouvelle compagne de Fabrice. Seulement, elle va se prendre a son propre piège et surtout à ses sentiments !

Adrien, l'archétype du patron arrogant mais séduisant, se fait prendre dans les filets de la manipulation d'Éléonore. C'est lui et Sabrina qui m'ont le plus touché.

Les autres personnages sont importants même si certains m'ont inspiré de la peine parce qu'ils ne méritaient absolument pas le traitement que leur réservent Éléonore.

C'est une histoire riche en rebondissements qui se laisse facilement lire surtout qu'elle est assez courte. Je regrette juste la fin parce qu'elle est trop gentille avec Éléonore après tout ce qu'elle a fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2014-12-28T11:22:04+01:00
Bronze

Une version revisitée des liaisons dangereuses fort sympathique, et si la petite touche de fantastique n'apporte rien de plus à la qualité de l'histoire, elle donne un peu de légèreté. Avec cette fin moins abrupte que dans la version originale, Marie Laurent, a su s'approprier cette histoire, sans la dénaturer. Un presque coup de cœur en ce qui me concerne, j'aurai aimé, que le côté fantastique soit plus prononcé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-19T14:56:30+01:00
Bronze

Très bon moment de passé avec ce roman ! rien n'est jamais prévisible, j'ai beaucoup aimé. Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/blog/la-mouche-d-eleonore-marie-laurent

Afficher en entier
Argent

Voici une lecture surprenante !! Quand mon partenaire m'a proposé cet ouvrage, je n'ai pas hésité et j'ai eu raison !! J'ai passé un moment très sympathique ! J'avoue qu'une fois l'ouvrage commencé, il devient totalement addictif !! Il prend des directions tellement inattendues qu'il devient impossible de le lâcher sans savoir la fin !!

Nous découvrons Eléonore, une jeune femme au physique banal, plutôt effacée et totalement amoureuse de son homme. Tout va bien jusqu'au moment où celui-ci claque la porte avec sa petite valise pour une autre ....

La vie d'Eléonore s'effondre jusqu'au jour où elle va découvrir un petit accessoire qui va changer sa vie, une mouche sur la joue. Et là, la chenille devient papillon, la timide devient séductrice et l’effacée devient manipulatrice ..... Il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme blessée et Eléonore va jouer un jeu dangereux au risque de perdre la plus belle chose qui pourrait lui arriver ....

Bon aller stop, je n'en dis pas plus si ce n'est que dés les premières lignes, j'ai su que ça allait le faire, il y a des romans comme ça !!! C'est un ouvrage peu banal et qui vaut d'être lu !

Merci aux éditions Artalys et à l'auteure, seul petit bémol, la couverture que je trouve abominable mais bon, le contenu la rattrape grandement !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-06-22T11:08:13+02:00
Argent

Le roman débute sur une rupture douloureuse et cuisante, une femme éconduite, évincée pour cause de laisser aller. Oui, je sais, c'est moche mais heureusement l'histoire ne s'arrête pas là. La prise de conscience est réelle, et elle va se reprendre en main et comment ! ? Avec une pincée de persuasion et beaucoup de panache.

La métamorphose est attrayante et divertissante à souhait. Il faut reconnaître qu'elle met le paquet, mais il ne faudrait quand même pas qu'elle pêche dans l'excès inverse cette chère petite... D'habile séductrice à manipulatrice cruelle, il n'y a qu'un pas et Eléonor va bientôt basculer dans l'odieuse perfidie.

L'auteur nous offre ici une réécriture moderne des "Liaisons dangereuses" assez pertinente. L'écriture est limpide, claire et coule toute seule. Le récit est trouble, addictif et viscéralement dangereux. Les personnages sont immatures et jouent avec le feu dans cette intrigue malsaine que pourtant, nous suivons curieusement, avec un insoupçonnable amusement.

Une foule de sentiments m'a habitée pendant cette histoire et j'avais envie parfois de gifler les personnages...

La fin tourne court, elle est de mon point de vue assez décevante. Cependant dans l'ensemble, l'aventure reste séduisante et permet de nous divertir.

Quoi demander de plus finalement ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode