Cette année j’ai décidé de sortir de ma zone de confort, de choisir des romans qui ne sont pas forcément ce que je prendrais en premier lieu. Je souhaite aussi découvrir plus de ménage à trois, enfin une alchimie entre les personnages qui me permettent d’apprécier plus ce genre.

Même si je n’ai pas eu un coup de cœur avec ma lecture, je dois dire que j’ai trouvé la plume de l’auteure admirable et qu’elle sait manier les mots pour faire monter une pression sans passer forcément par la case tout le monde se saute dessus.

Lauren part sur une île pour refaire un point sur sa vie et surtout tenter de remonter la pente avec une rupture difficile. Sur place après un léger incident elle fait la connaissance de Joshua, le gardien de l’ile, et Marcus un ami. Entre eux va commencer un jeu simple qui se veut enfantin (oui alors bon là, je vais rétablir une vérité c’est des jeux d’adultes ^^ ).

Lauren est une dominante qui sort d’une rupture amoureuse compliquée qui l’a complètement bouleversée au point qu’elle ne sait plus qui elle est, pourtant au contact de Josh elle retrouve des sensations qui lui sont naturelles et bénéfiques. Josh, lui s’est exilé dans ce petit paradis pour échapper à un passé qui le ronge.

C’est un combo que je n’avais pas encore vu dans un récit. Lauren et Josh sont véritablement bien ensemble, Marcus vient en renfort par moment comme un maitre de cérémonie qui orchestre ses amis, comme un conseiller ou alors qui se prête au jeu et participe activement.

Ce roman fait une part belle à l’érotisme, mais ne tombe pas dans la surenchère ou les facilités. L’attente est le maitre mot tout au long de l’histoire et j’ai trouvé ça appréciable. L’aspect BDSM n’est pour moi qu’un prétexte à la mise en scène du roman et ce n’est pas ce qui le définit à proprement dit.

J’ai donc passé un très bon moment sans avoir un coup de cœur. Je suis toujours à la recherche de mon ménage à trois parfait. Mais le fait de faire monter la pression et de garder le lecteur dans l’attente est très appréciable. Les échanges sont subtiles et les personnages très crédibles.

Je pense que ce récit conviendra aux amateurs de scènes épicées qui ne tombent pas dans la vulgarité.

Réponses au commentaire de D-NA