Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 124
Membres
1 024 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:51:28+02:00

L’Église catholique demandait depuis longtemps à Louis XIV de révoquer l’édit de Nantes. Il hésite longtemps à le faire, car les protestants sont des sujets obéissants, souvent riches et industrieux, et il lui en coûte de revenir sur la parole donnée par son aïeul Henri IV. Il se décide par orgueil, car son entourage le persuade qu’il deviendra ainsi le plus grand des rois de France.

Les pasteurs sont invités à quitter le royaume, les protestants à se convertir sur l’heure. Quand débute cette histoire, en octobre 1685, l’annonce de la Révocation tombe comme un coup de foudre sur la communauté protestante. En quelques semaines, il y aura 800 000 nouveaux convertis, la plupart devenus catholiques par crainte des châtiments qui menacent les rebelles. Des familles résistent encore, notamment dans les Cévennes. Le Roi leur envoie ses dragons...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode