Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Valeriegeorge

Là où vivent les hommes


Étienne ne sait plus qui il est, ce qu'il attend de la vie, cette vie parisienne qui lui a tout donné, un amour pationnel avec Julie, un travail qui lui assure prospérité. Un bel appartement maintenant si vide sans elle, elle qui l'a quitté brutalement. Il n'a pas eu le temps de lui dire au revoir, de la regarder une dernière fois, de lui dire combien il l'aimait avant son accident qui lui a ôté la vie. Fuir Paris, voilà ce qui importe, oublier tout ce qui lui rappelle sa femme, partout les souvenirs le font souffrir.

C'est en fuyant qu'il se retrouve dans un hameau en Lozère, un endroit perdu comme lui, où seuls vivent Achille un vieux berger renfermé et secret et sa patronne et amie Louise, la propriétaire de la bergerie, seule habitation.

Ces deux forces de la nature vont accueillir Étienne, chacun se découvre, se livre par bribes, s'entraide et se soutient dans cette vie difficile en montagne. C'est ici qu'Etienne comprend qu'il y a une autre vie à vivre ici, revenir aux sources de l'humanité. Il sait désormais qu'où qu'il soit, elle sera là.

Un roman qui nous rappelle à nos origines, la terre, l'élevage ont fait de nous les hommes que nous sommes, parfois nous nous sommes perdus en chemin, ce roman nous fait du bien, redonne de l'espoir.

J'aurai voulu un peu plus de dialogues entre les personnages mais cela est volontaire de l'écrivain. Cela permet une ambiance sauvage, intime, pudique.

Un bel ouvrage que je recommande

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Valeriegeorge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode