Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Paix

Livre


Description ajoutée par Victoire07 2024-09-18T22:42:19+02:00

Résumé

« Si nous sommes incapables de nous entendre sur une stratégie cohérente qui nous permette d'anticiper et de désamorcer les conflits nous opposant les uns aux autres, comment croire que nous pouvons régler les problèmes affectant l'humanité tout entière ? »

Dans cet essai profondément humaniste, le lieutenant-général Roméo Dallaire élabore une réflexion sur le sens de la paix. À travers le prisme de sa propre vie, il identifie les facteurs idéologiques et politiques qui font obstacle à une paix et une sécurité durables au niveau international ainsi que le chemin à suivre pour les surmonter.

Afficher en entier

Classement en biblio

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Victoire07 2024-09-18T22:44:08+02:00

J’entends trop souvent, dans ces pays, l’Afrique décrite comme un continent « enclin à la violence », dont les con- flits postcoloniaux sont attribuables au « tribalisme ». Avant d’abandonner les populations locales à leur sort dans les années 1960, les puissances européennes auraient, selon ce discours, empêché le déferlement de cette violence. En réalité, ce sont les atrocités et les mauvais traitements de l’époque coloniale qui ont depuis ouvert la voie à des hor- reurs comme le génocide rwandais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Paix

  • France : 2024-11-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Restez informé !