Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il devinait tout en lui parlant que cette Sophie n'était pas encore gâchée par les "tics" du milieu, et il se demandait combien de temps encore l'éducation de ces familles provinciales qu'il décelait en elle tiendrait le coup face à la vague montante des libertés nouvelles dont il mesurait par anticipation les dégâts sur l'attitude de ces jeunes femmes qui, sur la terrasse, buvaient sans mesure.

Afficher en entier

Des femmes élégantes fumaient de longues cigarettes, des hommes en smoking noir leur souriaient. Dans un coin, ses confrères étaient en pleine discussion. Elle s'approcha et s'installa près d'eux dans un confortable fauteuil, prenant soin de positionner élégamment ses jambes de côté tel qu'elle avait vu Anouk Aimée le faire.

Afficher en entier

Pendant que le personnel du navire s'activait au restaurant pour préparer la première grande soirée, dans le bureau du commandant un homme sentait son coeur battre de plus en plus fort.

Au dernier moment l'officier Pierre Vercors n'était plus sûr de sa démarche.

Afficher en entier

Le jeune gradé n'en pouvait plus.

Il avait monté les marches quatre à quatre en courant et il arriva devant la porte de la passerelle où se tenait l'état-major tout essoufflé. Il reprit sa respiration, rajusta sa casquette et frappa.

Afficher en entier

Elle reprit son habillage et enfila se longs gants noirs, toute son attention semblait concentrée sur cette opération délicate. Rose et noir, c'est parfait, se dit-elle. Ca fait très couture. Tout en s'habillant, elle s'imaginait en train de descendre l'escalier qui, à ce qu'elle en savait, dominait la salle à manger, permettant ainsi aux invités de se faire admirer.

Afficher en entier

Effectivement, cet officier lui avait rappelé l'acteur, pourtant il n'y avait rien de commun entre les deux hommes. Peut-être l'uniforme... Gérard Philippe avait quelque chose de juvénile, cet officier-là était un homme au visage marqué.

Afficher en entier

Une alerte ! Tout le personnel ! Tout de suite les grands mots. Celui-là, il est comme Béatrice, il exagère, pensa Sophie tout en se demandant où elle avait bien pu voir récemment ce visage. Elle était maintenant persuadée d'avoir croisé cet homme, mais où ?

Afficher en entier

Les vents qu'elle avait sentis souffler sur cet océan tout à l'heure, les eaux au moment du départ, passeraient les coteaux de la terre de France. Ils iraient bientôt courber les longs peupliers de sa terre de Bigorre, ils balaieraient les feuilles des platanes dans la grande plaine et, au bout de leur course, ils siffleraient à la cime des grands pins d'Argelouse, au nord des Landes, là où la terre se meurt.

Afficher en entier

Seulement, à tant tourner et virer, à partir au hasard, elle se retrouva sur un palier sans repères. Elle était perdue. Etait-elle à l'avant du navire, au milieu, en bas ? A dire vrai, ça ne lui déplut pas d'être cette inconnue qui navigue en toute liberté sans besoin de personne.

Afficher en entier

Dans la nuit, les grandes lettres du mot France se détachaient sur le fond de ciel sombre et, derrière la proue, tout en haut comme une vigie, la large bande éclairée de vitres panoramiques de la timonerie laissait deviner les silhouettes attentives des officiers et des marins du quart.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode