Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:05:57+02:00

Mauricette demandait l'explication, voulait connaître le pourquoi du chagrin. Elle était toujours au bord de la flagellation, de l'auto-mutilation, avec un regard scalpel, regard laser fixé sur le détail révélateur de la misère humaine, le gravier dans la chaussure, le bout de pain mouillé à l'orée d'une narine, ou la couleur bleutée du liquide vaisselle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:05:41+02:00

Il me faut trois mille fleurs pour décorer mon chariot de Reine des Nieulles et des Poètes Ordinaires. Je vole au-dessus du champ de bataille. Je vais peut-être m'écraser. Non, je dois me reconcentrer, pas seulement tracer avec ma fourchette des rigoles de mots dans la purée

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:05:09+02:00

Comme Mme Delateau qui m'écoute avec ses grands yeux bleus. Si je parle, je vois les mots entrer dans ses yeux. On dirait des cailloux qui descendant dans un étang, dans l'eau... Mais pour toi, c'est mieux si les mots passent dans l'électricité de la peau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:04:55+02:00

.. tu vois comme c'est beau, c'est calme, mais c'est une illusion. Regarde la cicatrice sur la branche. On dirait un moignon. Les arbres souffrent. La guerre des champignons cancérigènes. Regarde le bourrelet, c'est une cicatrice qui se referme. Quelquefois, la cicatrice ne se referme jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:04:38+02:00

Dans sa tête elle énumérait les noms des fleurs qu'elle reconnaissait, valérianes, lupins, oeillets d'Inde, agératums, sauges, rubeckias. Elle pensa à d'autres fleurs plus simples, pâquerettes, pissenlits, coucous. Des larmes remplirent ses yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:04:24+02:00

Je ne veux plus de cauchemars. Vous savez c'était dans le mois d'avril du dimanche de mort et résurrection dans ce moment, cette journée là. C'était le chemin de halage mais les péniches se tiraient par des chevaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:04:10+02:00

J'écris comme je veux. Je suis une loque, on ne va pas me repasser. Je sèche au bord de l'évier. Je moisis avec comme une toile d'araignée qui pousse sur ma joue et aussi plus bas sur mes mollets, des fils grisâtres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-05T14:03:56+02:00

Ce n'est pas du hasard Emile Emilie. Je les fais circuler à l'intérieur de moi, mon corps je veux dire : noyade dans l'estomac, accident au genou, mort subite dans le bras gauche, cancer dans la rétine, boyaux rouges. L'innocence perdue avec des cheveux gris.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode