Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 138
Membres
1 020 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À Ottawa, la paroisse Notre-Dame regroupait une importante proportion des catholiques de la ville. Ceux-ci se partageaient entre Irlandais et Canadiens français. Deux communautés aux relations mouvementées, les premiers reprochant aux seconds de s'entêter à parler français. Tout le monde se souvenait des affrontements épiques entre des femmes résolues à défendre leurs écoles et des policiers tout aussi déterminés à assurer l'imposition du règlement 17 destiné à les faire disparaître. Les ménagères avaient trouvé un usage inédit à leurs longues aiguilles à chapeau.

La rue Waller était bordée de maisons aux façades étroites et aux revêtements de brique. Leurs résidents jouissaient d'une certaine aisance, mais rien de comparable à celle des barons du bois, des hommes politiques ou des hauts fonctionnaires. Toutefois, dans ce quartier, la crise n'avait pas acculé tout le monde à la misère.

Pourtant, au moment du souper, une atmosphère morose régnait dans la cuisine des Bujold. Cela ressemblait trop à un repas d'adieu, avant le départ de l'un des leurs vers une terre lointaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode