Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Perte de Sens (entre parenthèses)



Description ajoutée par Fl3g 2024-05-22T18:06:08+02:00

Résumé

Âmes sensibles, ne lisez pas ce livre ! Ce sont les « hideux feuillets » d’un « carnet de damné » (Rimbaud). C’est le testament d’un homme désespéré qui cherche un sens à l’existence. Et c’est aussi le testament du monde.

Julien Pichavant est un Montaigne des temps modernes, un Montaigne intranquille qui s'entretient tour à tour avec Schopenhauer, Kafka, Kierkegaard, Camus, Hesse, Sénèque, Kant, Freud… un Montaigne qui philosophe « à coup de marteau » (Nietzsche) et qui voyage dans les contrées de la mélancolie et du suicide pour tenter de répondre, tel un Hamlet contemporain, aux questions éternelles : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ?

L'auteur puise son savoir dans les livres de sa vaste bibliothèque et invite le lecteur à les parcourir avec lui. Il a essayé d’écrire à sa manière le Livre total dont rêvait Mallarmé. Rarement un homme, en 3200 pages*, n’aura dévoilé ses entrailles aussi crûment, n’aura sondé l’Univers aussi librement, aussi rageusement. Ce livre hors-norme, sans équivalent et exigeant connaîtra peu de lecteurs. Peut-être serez-vous l’un d’entre eux…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-05-22T18:06:58+02:00

Sommaire :

NOTICE

PROLOGUE

INTRODUCTION

TABAC

LANGAGE

ÊTRE AU MONDE

MÉLANCOLIE (40% du livre)

SUICIDE (18% du livre)

RELATIONS

ÉCRITURE

LECTURE

ART

ALCOOL

PHILOSOPHIE

SCIENCES

SAGESSE

CONCLUSION

ÉPILOGUE

INDEX

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10