Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce recueil est composé d'histoires dont les approches érotiques ou pornographiques sont toutes différentes. Il est intéressant de voir que l’auteur nous jette, (il faut bien le dire) d’un monde à un autre. Cela est presque déroutant et addictif, car dès la deuxième, on se demande où il va nous mener. Christian Lamant est un adepte de cette façon de nous perturber, mais là, c’est bien plus travaillé. Il va jusqu’à jouer avec la longueur de ses histoires qui s’enchaînent. Certaines vous laissent dans l’attente d’une suite. (est-ce qu’il nous offre cette suite… pour le savoir faut le lire)

Son écriture est toujours aussi fluide et rythmée. Il montre son potentiel avec son côté thriller qui vous laisse pantois. Il a exploré la relation fusionnelle et douce, celle plus sauvage, le meurtre, la contrainte avec une dextérité qu’il n’a plus à prouver. Si je fus horrifiée par une ou deux des histoires, que j’en ai tressailli d’angoisse et de dégoût, c’est que l’écriture qu’il utilise vous fait devenir le personnage et vivre sa peur. De la même façon, Christian Lamant peut presque vous faire sentir les caresses qu’il vous donne avec ses mots quand le texte est plus tendre.

Une autre chose est à prendre en compte, que pour ma part j’ai trouvé intéressante, c’est le fait que plusieurs de ses nouvelles sont de petites aventures que tout à chacun pourrait vivre, le choix d’une robe, le départ en vacances, la relation à distance et j’en passe, (Je ne vais tout de même pas spoiler le livre !!). Cela peut être la vie de la petite voisine qui vient d’arriver près de chez vous, ou même, de vous-même.

Des reproches… oui… personne n’est parfait, mais, c’est plus le fait qu’on attend plus, c’est frustrant. On aimerait qu’il nous parle de ce qu’il se passe après, qu’il développe un peu plus l’intrigue. En même temps, vous me direz que vous pouvez laisser votre imagination s’emballer sur ce qui peut être.

Alors, cela ne plaira pas à tout le monde, certaines nouvelles sont vraiment pour public averti, pas de fioritures, des situations brutes, voir violentes. C’est un homme qui écrit avec ses tripes, franc et direct. Je reste sur le fait que cela devrait être développé, qui reste sa faiblesse… ou sa force… puisque nous achetons le recueil qui suit pour retrouver cette frustration.

En tout cas, je veux bien crier son nom autant qu’il le veut.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alvyanekermoal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode