Commentaire ajouté par melissa-1976 2024-04-06T12:49:54+02:00

Ce livre est recommandé pour toute âges ,c'est le livre ou vous avez l'impression d'être a coté des personnages et de voir tout ce qui se passe. je le conseil a tout le monde et j'aimerais qu'il y a une suite

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-05-02T18:25:32+02:00

On suit le quotidien de Rucheng, élève de 3ème2, passionné d'arts pastiques, de cartes à collectionner et amoureux en secret de Yun.

Récit intimiste et pudique sur la vie d'un jeune garçon, avec ses joies, ses déceptions, ses peines, ses frustrations et ses petites victoires. Doux et prenant.

En filigrane on voit apparaître un environnement hyper contrôlé, où les traditions et le qu'en dira-t'on sont encore bien présents et pèsent sur la vie quotidienne. Les Tabous, la Honte, mais aussi le Respect et le Travail sont des concepts au centre de la vie.

On n'en saura pas plus que Rucheng sur les personnages secondaires, qui ne se dévoilent pas entièrement.

Une sensation un peu frustrante mais qui colle parfaitement à la narration à la 1ère personne et à la naïveté du protagoniste.

Amoureux de Yun, jalousant Wen Jun issu d'une famille aisée, Rucheng va tenter de se rapprocher d'elle.

Amis du beau et de la douceur, ce titre est fait pour vous.

Un joli chara design, des décors ultra réussis et une palette de couleur tendre et douce qui rendent l'ambiance enveloppante et agréable.

Ils préparent leur entrée aux Beaux-Arts ensemble. Mais Rucheng a un problème : contrairement à ses 2 camarades il ne perçoit pas les couleurs des ombres. Parviendra-t-il à trouver la Plus Belle Couleur du Monde? Vous le saurez en lisant ce titre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Une tranche de vie joliment illustrée, c'est calme, c'est beau, presque contemplatif. Très agréable.

Vous pouvez retrouver la chronique sur mon instagram :

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-03-02T21:27:23+01:00

Une belle petite histoire avec des dessins aux couleurs magnifiques. C'est une petite tranche de la vie de Rucheng. J'ai eu du mal à lâcher le livre, j'avais envie de savoir la suite à chaque fois, j'avais envie de tourner les pages mais de ne pas avancer en même temps pour ne pas finir le livre trop rapidement. J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-01-05T11:34:11+01:00

Avis bref et rapide :

Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman graphique. Ce tranche de vie m'a happé même si certaines choses m'ont semblés clichés, prévisibles et agaçantes... ce récit m'a malgré tout fait ressentir une certaine nostalgie. L'histoire du harcèlement m'a touché, c'est dur ce qu'il se passe. En tout cas, c'est agréable de lire tout en couleurs mais le format est bien lourd à porter! ^^'

Ce fût donc une jolie découverte.

Commentaire ajouté par manuelamg 2022-11-13T16:26:30+01:00

Lecture légère mais avec quelques morales assez percutantes.

Des personnages plutôt intéressants et attachants.

Des paysages juste magnifiques avec des couleurs sublimes.

Très chill et aussi prenant.

Ne soyez pas effrayé par les 570 pages, il se lit vraiment super facilement.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-08-07T18:52:12+02:00

Un bon livre intéressant mais je trouve qu'il est beaucoup trop long dans ce qu'il raconte on aurait pu raccourcir de moitié et garder un meilleur effet ! Mais j'ai bien aimé la fin par contre, je la trouve belle et poetique

Commentaire ajouté par Romamillu 2022-01-30T14:51:03+01:00

Ce livre est fabuleux, une histoire et des illustrations très douces, j’ai beaucoup aimé ce livre !

L’histoire paraît naïve mais une autre histoire plus profonde viens s’ajouter a l’histoire de départ. Les couleurs et la douceurs des personnages m’ont fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Edrenne 2021-10-24T12:12:25+02:00

Ce roman graphique est sublime, je vient de le finir et j'en est les larmes au yeux, hâte de lire le prochain, je me suis très vite laissé porter par l'histoire, je l'ai lu en une fois. Je le recommande énormément ! Il vaut son prix

Commentaire ajouté par Cindy-42 2021-08-29T13:00:10+02:00

Un manhua très beau à regarder, avec des nuances vraiment époustouflantes! En plus c’est un très bel objet.

Cependant, l’histoire est relativement simple et l’on devine rapidement le dénouement. Les personnages secondaires ne sont pas assez développés à mon goût.

J’ai tout de même passé un très bon moment face à cette palette de couleur tout simplement magnifique !