Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 069
Membres
1 024 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Henri-1

La Préface de Cromwell


Commentaire ajouté par Henri-1 2020-03-29T16:32:47+02:00

Discours argumentatif dans lequel le souffle poétique transfigure l'intention didactique et polémique, la Préface de Cromwell est bien plus qu'un avant-texte à valeur de manifeste. Victor Hugo y met au point un langage, celui des grands combats auxquels il prêtera sa voix tout au long du XIXe siècle.

Morceau de bravoure, cette œuvre fervente donne une tribune à un poète intrépide qui, du haut de ses vingt-cinq ans, ose jeter aux orties l'indéracinable théâtre classique pour imposer un nouveau genre fondé sur la liberté d'inspiration et de forme : le drame romantique.

Lecture indispensable pour qui veut comprendre les grands principes du romantisme et la naissance d'une nouvelle façon d'aborder le théâtre.

On peut le lire en une heure même s'il vaut mieux y revenir plusieurs fois ou lire ensuite des interprétations critiques qui ne manquent pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Henri-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode