Wow.

Un roman touchant, poignant, drôle, émouvant et totalement renversant. Ce n'est pas un coup de cœur, faute de la fin qui n'était pas à la hauteur du reste selon moi, mais il se classe parmi mes meilleures lectures.

Ce n'est pas une mais des histoires d'amours. L'histoire d'amour d'une femme singulière pour un homme à la vie légèrement chaotique, l'histoire d'amour d'un père pour son fils en quête de reconstruction, l'histoire d'amour d'une femme que l'on ne peut toucher pour un enfant qu'elle est la seule à pouvoir approcher. Je suis vraiment scotchée d'avoir découvert une histoire aussi forte dans une enveloppe aussi légère.

Ce roman se lit comme on mange des cookies: un, puis deux, puis vient le troisième et sans s'en rendre compte: on a avalé tout le paquet ! Une plume addictive, des personnages drôles et attachants et une histoire qui fait du bien. Je pense que j'ai choisi le bon moment, le bon état d'esprit pour lire ce livre. Car il n'a rien de triste, au contraire, il nous montre la construction d'une vie et la réparation d'une autre. Le processus est surprenant, et très émouvant. J'avoue même avoir lâché quelques larmes à certains passages.

En somme, c'est un livre que je mettrais dans les mains de tous lecteurs voulant s'évader en passant un bon moment sans se laminer le moral avec une histoire triste. Il est truffé d'excellente références littéraires (pour dire, Emily Dickinson y côtoie les X-Men !) et saura toucher toute génération. Un contemporain qui reste dans les règles tout en les contournant par moment, je dis oui à un livre aussi beau qui, je pense, se relis avec plaisir.

Après lecture je dois dire que cette histoire est vraiment originale !! Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire dessus ... j’ai été plutôt étonnée de la trame de l’histoire, après tout comment écrire une romance avec un personnage totalement allergique aux êtres humains ? Et puis finalement l’auteur réussit a transmettre les sentiments des différents personnages au point que l’on apprécie finalement suivre Jubilée et son aventure dans le monde !

La plume de l’auteur est fluide et nous plonge volontiers dans son univers. Ce livre est une romance mignonne mais pas de coup de cœur pour moi !

J'ai littéralement dévoré ce livre !!! C'est un gros coup de coeur et je suis d'ailleurs restée sur ma faim ! C'était trop court ! Les personnages sont sympathiques et attachants, on compatissait vraiment pour Jubilee et ce roman m'a sensibilisée aux personnes souffrant d'allergies (car je n'en ai aucune). Le seul bémol est la fin, elle est surprenante mais m'a un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler) même si c'est la vraie vie en fin de compte et c'était sympathique par son realisme. Je le conseille vivement en tout cas !

Avec cette lecture, Colleen Oakley aborde de nombreux sujets comme l autisme, les maladies rares, la différence et le rejet de la société.

Des thèmes forts donc pour une histoire toute en douceur.

De nombreuses références littéraires ponctuent le récit apportant une touche culturelle très agréable.

Jubilee Jenkins est un personnage complexe qui repousse les gens mais cherche à se faire accepter.

Sa rencontre avec le papa adoptif courageux d un petit garçon autiste mais très perspicace va changer sa vie.

La premiere fois qu on m a embrassée je suis morte est une belle réflexion sur l attachement au delà des liens physiques dans un monde où l on donne plus d importance aux corps qu aux âmes.

La lecture est vibrante d espoir et vous refermerez le livre un sourire aux lèvres.

Ce livre, c'est une renaissance. Tel un phénix Jubilee renaît de ses cendres, elle sort de sa carapace qu'était devenue sa maison et soudain elle apprend à vivre.

Nos deux personnages sont brisés, tourmentés, leurs vies n'a rien de joyeuses elle est même tout le contraire. Jubilee ne vit pas et est plus que renfermée sur elle-même. Éric, quant à lui est au plus également. Je pense qu'il a l'impression d'avoir loupé sa vie, de l'avoir bousillé.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire c'est que l'auteure ne cherchais pas à embellir la vie de l'un ou de l'autre. Si la fille d'Éric ne lui parle plus c'est parce qu'il a fait une grosse connerie et l'auteure ne lui cherche pas à lui trouver des excuses. Et cela va de même avec Jubilee qui décide de ne pas aller à l'enterrement de sa mère. Si elle n'y va pas ce n'est pas parce que sa voiture est en panne et qu'elle n'a aucun moyen facile pour s'y rendre (parce qu'elle pourrait appeler un taxi...) mais bien parce qu'elle n'en a pas envie, pas ma force.

Jubilee m'a vraiment marqué je ne sais pas trop en quoi exactement. Son désespoir ? Son besoin de s'intégrer d'être "normale" ? Elle est un personnage très solitaire, et on le ressent énormément. J'ai été touchée par ce qu'elle dégage mais aussi par cette solitude qui semble l'entourer continuellement. Et ce n'est pas tant la relation amoureuse qu'il y a entre les deux protagonistes qui rend ce livre alléchant (bien qu'un peu quand même) mais bien la solitude de Jubilee qui m'a atteinte, touchée de plus d'une façon.

Je vais parler rapidement de la fin parce que quand même, cette fin quoi ! Je dois avouer qu'elle m'a quand même un peu déçu... Honnêtement elle était super et en soit elle suivait la ligne du roman mais il est vrai que j'aurais préféré en avoir plus, plus de Jubilee et Éric

Très bon roman, avec des personnages attachants, des sujets forts... Vous voulez passer un bon moment ? Foncez

Titre accrocheur et 4e de couverture qui donne vraiment envie de le lire. Ce que j'ai fait en une traite tellement l'histoire est addictive, malgré un scénario catastrophe pour le personnage principal qui m'a fait parfois monté une petite larme, on dénote cependant une dose d'humour qui est très étonnant pour une agoraphobe qui n'a pas mis le pied dehors depuis 9 ans.

Malgré cette petite pépite je suis extrêmement déçue par la fin [un bond de 7 ans en avant ou on apprend que finalement Jubilé est guérie, avec un très court passage sur l’évolution de ses progrès , et WTF pourquoi elle se retrouve limite en couple avec Mickael? Ce même personnage quasi inexistant durant l'histoire qui n'a fait que 2 ou 3 passages éclairs , et a qui du coup on a pas le temps de s'attacher. Ou est passé Eric? disparu de la circulation pendant 7 ans? c'est ça le grand amour? Ah Bah non il apparaît comme par magie et hop une petite caresse sur la joue et un patin plus tard c'est partis allons nous mariés et faire plein de bébé. Non franchement pas crédible du tout. j aurais aimé un chapitre en plusieurs parties ( exemple: :1 1 mois après le départ d'Eric et Aja Jubilée décide de prendre sa vie en main et prend rendez vous avec son médecin pour commencer le programme de recherche

:2 6 mois plus tard elle relate les aléas des tests qu'ils effectue sur elle

3: 2 ans plus tard elle décrit son ressenti entre joie et désespoir d'être un jour guerie

4: 5 ans plus tard elle apprend qu'elle peut désormais touché et être touché sans risqué de trépasser et se demande se qu'elle va faire de sa vie.) spoiler][/spoiler]

Bref très déçue par cette fin que je trouve bâclé et qui fait que ce livre ne ferra pas partie de ceux que je relierais.

Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui aborde des sujets difficiles mais sans tomber dans le mélodrame. C'est bien écrit et j'ai avec souffert avec Jubilé. Les émotions sont très présentes. J'ai aimé la voir s'ouvrir petit à petit. J'ai aussi adoré le personnage d'Eric. Il est touchant et admirable dans la reconquête de sa fille. Mais la fin a gâché cette belle lecture. Je ne comprends pas le choix de l'auteur. Ce bon en avant de sept ans et cette fin qui n'en est pas une pour moi. Trop ouvert. Et puis, ne pas avoir le point de vue d'Eric à ce moment là, alors qu'on le suit depuis le début! On ne sait pas ce qu'il est devenu, ni ce que va faire Jubilé. Je trouve ça très frustrant et reste sur une note négative. Je regrette presque de l'avoir lu.

original , et plein d'émotions .Ce roman m' a bouleverser ,je suis rentrer dans l'histoire au point de verser des larmes lors de plusieurs passages .Les allergies en général sont difficiles a vivre , et meme si l 'allergies aux humains n 'existe pas , ce problème n est pas très éloigner des bébés bulles , ces personnes ne peuvent pas rentrer en contact avec les germes ,bactéries , virus existant sans metre leur vies en danger .Comment vivre l'amour sans aucun contact , comment vivre sans amour? toutes ces questions on ce les poses en meme temps que jubilee notre héroïnes .Pour moi la fin n'est pas décevante , c'est une évidence ,un instant bouleversant , qui ne demande aucune explication .

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte me faisait terriblement envie. Du coup, j’étais ravie de pouvoir le découvrir grâce à la Masse Critique de Babelio. Il faut dire que le titre et la quatrième de couverture ont attisé suffisamment ma curiosité pour ne pas le laisser longtemps dans ma PAL.

Jubilee Jenkins vit recluse dans son appartement depuis le départ de sa mère. Et pour cause, elle est allergique au contact humain. Un simple câlin peut lui couter la vie. Mais lorsque celle-ci décède, Jubilee est bien obligée de sortir de chez elle et de subvenir à ses besoins… C’est finalement à son travail qu’elle fera la connaissance de Eric et son fils. Mais comment dire à un inconnu que le moindre contact entre eux pourrait la tuer ?

Lorsque j’ai commencé ma lecture de La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, je me suis prise d’affection pour l’héroïne, Jubilee (dont je l’avoue, j’ai bugué sur le prénom tout du long). Son allergie lui a causé beaucoup de problème et notamment son isolement constant. Une peur de monde, de l’extérieur et de tout ceux qui s’approchent où lui parle. Cette solitude lui pèse et ça se sent.

J’ai trouvé intéressant d’aborder un tel sujet, à la fois difficile et peu connu. On ne pense pas à tout ce que cela peut engendrer comme conséquence et c’est bien là le problème. Son allergie, son agoraphobie et tout ce qu’il y a autour va inévitablement jouer sur ses rapports avec les autres et l’opinion qu’elle aura d’elle-même. Très honnêtement, sa détresse du début m’a beaucoup touché.

Malheureusement, j’ai trouvé que l’histoire mettait beaucoup de temps à se mettre en place et les événements ne m’ont pas suffisamment captivé pour relever mon intérêt. Passé les présentations, les explications, j’ai trouvé le rythme bien trop lent et j’ai eu du mal à m’attacher suffisamment aux personnages pour suivre leur évolution.

C’est assez bizarre comme ressenti car le thème et le sujet sont originaux et vraiment intéressants mais je ne me suis pas sentie embarquée par la suite des événements et les émotions attendues n’étaient malheureusement pas là. J’en attendais sans doute beaucoup et la déception est assez grande...

La fin du roman m’a quelque peu laissé perplexe. Je n’ai pas compris les choix de l’auteure et je regrette vraiment ce bond dans le temps qui m’a laissé un arrière-gout de bâclée comme les autres avis que j’ai pu lire après ma lecture. Du coup, je m’interroge sur mon appréciation quant à cette lecture. Je reste persuadée qu’elle touchera des lecteurs, car tous les éléments sont là, mais ça ne l’a pas fait avec moi.