Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-09-07T17:36:26+02:00

Il lui fait du mal, il le sait. Il ne peut pas mieux expliquer. Il distribue le malheur et les blessures autour de lui, pas de sa faute, jamais. Et ça ne se voit pas tout de suite. Il faut apprendre à le connaître pour souffrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-07T17:35:26+02:00

Milan ne l’avait jamais vue pleurer. Sur le visage de Catherine qui a viré au gris fané, les larmes font la course comme un jour d’orage en été. Il n’oubliera jamais les petits plis inondés de chagrin. Elle renifle. Il a envie de mourir. Elle le connaît maintenant, oui elle le connaît très bien. Elle se mouche. Il ne la fera plus rester. Elle souffre trop de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-07T17:34:32+02:00

Au moment même où il vient s’asseoir près d’elle, après être allé chercher son paquet de cigarettes et son briquet, elle se lève. Si c’était un jeu il tenterait bien de se relever. Pour voir. Mais voir quoi ? Elle fuit aussi, elle se sauve. Il ne trouve plus rien à lui dire. Trop de promesses faites, jamais tenues. Avant de partir avec sa petite valise à roulettes et sa tête défaite, avant de quitter l’homme qu’elle aime peut-être encore, il tente d’y croire, Catherine se retourne, son menton tremble. Rage et tristesse sur manteau azur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-07T17:33:15+02:00

Ils sont rentrés au petit matin. Ils ont dormi dos à dos dans le canapé-lit. Il a voulu la prendre dans ses bras, lui faire l’amour, elle l’a repoussé avec ses pieds. Que s’était-il passé avant ? Que se passe-t-il depuis toujours ? Tant de choses mauvaises. Rien d’autre. Il repasse la langue sur ses dents. Catherine le secoue et il mesure qu’il va devoir affronter la réalité. Tout ce qu’il détruit.

- Ça suffit Milan. Arrête de faire semblant, réveille-toi maintenant.

Il la dévisage dans la pénombre du studio. Elle a mis son manteau bleu ciel, léger comme l’air. Elle a les cheveux mouillés et bouclés de la douche. Elle est belle. Il est trempé de sueur et il a soif.

- Milan, tu m’entends, j’ai bien réfléchi, c’est fini, je m’en vais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode