Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 832
Membres
1 019 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:47:14+02:00

" Nous sommes arrivés au moment où des militaires se saisissaient de Henri Maillot. Ils se sont dirigés vers un petit pont. Plus loin, masqué par une broussaille d'épineux, un berger a immobilisé son troupeau. Un soldat a braqué sa mitraillette sur le prisonnier.

- Et maintenant, tu vas crier "Vive la France !"

Il avait compris depuis longtemps ce qui l'attendait. Il a gonflé sa poitrine pour la dernière fois.

- Vive l'Algérie indépendante !

J'ai fermé les yeux au moment où la rafale a déchiré le silence. Maillot avait cessé de vivre quand je les ai rouverts."

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:43:06+02:00

- Le mot le plus souvent prononcé, c'était torture, et une phrase revenait en boucle : "on ne pouvait pas faire autrement, c'était les ordres." C'était la première fois qu'ils se confiaient, et plusieurs se demandaient ce que leurs enfants, leurs petits-enfants allaient penser d'eux... Ils avaient peur de passer pour des monstres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:40:39+02:00

- On a vite compris ce qui nous attendait quand, à peine débarqués sur les quais d'Alger, ils ont rempli le bateau du retour avec les civières et cercueils de ceux qui nous avaient précédés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:39:26+02:00

- On n'y comprenait rien, on savait simplement qu'on était les bons et qu'eux, c'étaient les méchants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:34:15+02:00

"C'est ce jour-là que j'ai commencé à me dire que tout cela était absurde, qu'on tuait un peuple pour le convaincre qu'on était venu le protéger. Le ver était dans le fruit... C'est le type même de réflexion qu'il faut chasser de son esprit dès qu'elle y prend naissance. Sinon, elle contamine tout le reste."

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2014-04-19T16:28:56+02:00

- Le pire, c'est le nombre d'enfants aveugles. Il y en avait un groupe de sept ou huit dont le plus vieux avait tout juste 10 ans... Il se tenaient les uns aux autres, en file indienne pour aller mendier aux villages... Il paraît que ça fait rire les militaires."

J'étais incapable de répondre à ses critiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode