Commentaire ajouté par Wit06 2022-03-22T23:21:26+01:00

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été fascinée par l’univers tout bonnement passionnant de l’auteure. Elle a une plume assez immersive qui m’a fait entrer dans le récit et en vouloir toujours plus. Le livre est très petit pour de la fantasy et j’avoue que j’en aurai voulu bien plus, car cela pousse à faire s’enchaîner les évènements et à ne montrer qu’une partie de cet univers. On sent le travail sur celui-ci et ça intrigue vraiment ! J’ai trouvé un peu dommage que tout s’enchaîne si vite, car cela nous fait être moins pris dans le récit, on a moins le temps de ressentir les émotions qui font vibrer les personnages.

Il y a plein de points de vue, même si l’on suit principalement Mélina que j’ai vraiment adorée ! Elle veut faire évoluer la place de la femme dans la société, être un vrai soutien pour son époux, une reine qui se préoccupe de ses sujets, et faire entendre sa voix. Elle a aussi des secrets qu’elle-même ne soupçonne pas et qui m’ont surprise et conquise, des rebondissements qui apportent beaucoup au récit. J’ai adoré sa force intérieure et son caractère face à son mari, Scythe. Lui, j’ai d’abord eu envie de le massacrer, car, disons-le, au début, c’est le parfait conn*ard dans toute sa splendeur ! Je vous le dis, y’a des baffes qui se perdent ! Et puis, peu à peu, on comprend certaines choses, notamment son éducation qui joue dans le caractère qu’il a aujourd’hui. Mais on le voit malgré tout essayer de faire des efforts, de s’améliorer, et j’ai aimé le voir changer de comportement, mais aussi de mentalité !

On voit aussi pas mal le roi et la reine de Todélane, qui eux aussi ont pas mal de problèmes à gérer et d’évènements qui vont changer les choses !

En conclusion, un univers passionnant qui aurait pu être plus développé, mais une histoire qui reste malgré tout prenante et j’ai passé un super moment de lecture ! Ça se lit très vite, il y a une intrigue et des rebondissements surprenants, une très agréable lecture !!

Réponses au commentaire de Wit06