Commentaire ajouté par Sidecar 2023-05-26T17:25:50+02:00

Non, c'est sûr, ce livre n'a pas l'étoffe du "Monde selon Garp", de "L'Oeuvre de Dieu, ..." ou de "La Veuve de Papier". Et pourtant. L'écriture d'Irving conserve sa magie. Le livre nous gâte de petits trésors d'humour, de situations dramatiques et cocasses à la fois, dont Irving est le maître. Personnellement, le livre ne m'a pas plu, et ne restera pas le plus cher à mon coeur dans l'oeuvre d'Irving.

Pas grand intérêt.

Commentaire ajouté par Axanthic 2023-01-31T22:46:41+01:00

J'aime beaucoup la plume de John Irving et j'ai adoré certains de ses romans les moins burlesques (Une veuve de papier, À moi seul bien des personnages et Dernière nuit à Twisted River). Celui-ci fait partie incontestablement, de ce genre un peu farfelues que j'affectionne moins, mais malgré tout le livre reste bien écrit, le sujet est intéressant et les personnages sont bien détaillés. Je termine néanmoins cette lecture sans savoir, si j'ai aimé ou pas ce récit qui est assurément pour moi une bizarrerie.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-12-11T15:37:15+01:00

Un thème original mais un peu glauque pour ce roman dans lequel j'ai eu l'impression de flotter tout au long de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour les personnages et à m'attacher à eux. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas ma lecture.

Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-03-31T15:11:37+02:00

Une histoire originale, du Irving comme on (du moins, je!) l'aime! Toujours une très belle plume !

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-10-29T12:56:43+01:00

Livre lu en version originale pour continuer a travailler mon anglais.

Le livre est compréhensible dans son ensemble pour quelqu'un qui ne maîtrise pas parfaitement la langue, comme moi.

Commentaire ajouté par bookemixer 2017-01-03T07:36:18+01:00

Comme à son habitude, John Irving nous fait découvrir un catalogue de personnages caustiques, désopilants, attendrissants, si humains finalement. L’histoire est tout autant décalée, rythmée et magiquement drôle !

Commentaire ajouté par Helodes 2016-03-04T12:16:16+01:00

Pareil aux autres livres de John Irving, "La Quatrième main" est un roman que j'ai assez apprécié dans l'ensemble. L'histoire en elle-même est très originale comme dans les livres de irving en général. Le scénario bien que d'apparence décousu est lui aussi très recherché et bien mené. Les personnages sont très créatif et attachants pour la pluspart. Néammoins, j'ai trouvé pour ma part que le livre était assez long à démarrer et j'ai eu du mal à accrocher au début (chose dont j'avais déja fait l'expérience avec d'autres livres de l'auteur). Cela dit ce livre reste très plaisant tant par l'écriture que le contexte.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T17:18:33+02:00

C'est mon premier Irving et je n'ai pas été super convaincue. Un peu loufoque, parfois désopilant. Il va falloir que j'en lise un autre pour vraiment savoir si je souhaite suivre cet auteur.

Commentaire ajouté par migaju 2014-09-15T20:23:42+02:00

Bonne surprise pour un premier Irving, ce roman était facile à lire, original et parfois drôle.

Commentaire ajouté par Ludivine73 2014-08-29T15:16:06+02:00

Assez déçue par ce roman, décidément pas mon préféré de J. Irving. Moi qui adore d'habitude cette ambiance un peu loufoque dans ses romans, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et du coup je l'ai fini en me forçant...