Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 179
Membres
1 053 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-03-13T18:51:49+01:00
Argent

Suite à ma dernière critique de son roman, Philippe Mirmand m’a proposé de lire en avant première sa nouvelle histoire “La quête du Codex” afin que je puisse lui exposer mon avis et mes éventuelles critiques.

J’ai donc lu les aventures de Sophie, qui vit en 2045, en France, alors que le monde a basculé dans une dictature suite à la prise de pouvoir de l’entreprise MaxOmni à travers des puces implantées dans chaque être humain et contrôlant jusqu’aux moindres aspects de sa vie. Sophie est née dans ce monde et est donc habituée à cette mainmise MaxOmni. Mais un jour, Christine, sa grand-mère et seule parente en vie, est envoyée dans un stage de rééducation harmonique à causes d’idées ou actes contraires au bien être commun. La vie de Sophie s’écroule alors qu’elle met la main sur une lettre que lui a laissé Christine et qui remet en cause tout ce qu’elle pensait connaître. La voilà entraînée malgré elle dans une aventure vers sa liberté et celle de tous les humains.

J’ai adoré cette dystopie tellement réaliste et cohérente. Ce futur que nous décrit Philippe est tellement crédible et clairvoyant qu’il en devient terrifiant. Ce roman est servi par la plume magnifique de l’auteur à laquelle j’adhère toujours dès les premières pages. Philippe ne m’ayant fourni aucun résumé, je me suis plongée à l’aveugle dans cette histoire et j’ai adoré découvrir les différents personnages ainsi que les tenants et aboutissants de ce roman.

J’ai beaucoup aimé Sophie, qui est une adolescente assez mûre quoiqu’un peu trop confiante. J’ai trouvé intéressant le fait que sa condition d’ado reste bien présente au cours de l’histoire et qu’elle demande l’aide d’adultes. Je me suis attachée aussi à Jean et Lino, ainsi qu’aux autres personnages qui croisent sa route. Pour un roman aussi petit, chaque personnage est travaillé et bénéficie d’une belle profondeur.

Je ne peux donc que vous encourager à découvrir ce nouveau roman de Philippe Mirmand. Si vous aimez les dystopies, vous n’allez pouvoir qu’aimer celle-ci !

Afficher en entier